Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
mileuh a écrit :Je ne connais aucune activité "fun" qui procure du plaisir "gratuitement".. il y a toujours une part de risque..
Si. Le sexe.
Modérateur : suppression du plus gros d'un message précédent totalement INUTILE alors qu'une petite partie de celui-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
il se pose la question de savoir si voler est dangereux, la réponse est clairement OUI, nous ne sommes pas des oiseaux, l'air n'est pas notre élément naturel, donc quand nous allons voler nous prenons un risque supplémentaire par rapport à celui qui ne vole pas.
après je sais bien que les accidents domestiques, la voiture, la moto, la cigarette et j'en passe sont bien plus mortels en terme de nombre de tués que l'ULM ou l'aviation en général, mais cela reste tout de même une pratique qui n'est pas anodine et dont les accidents connaissent souvent une fin tragique.
après la bonne question qu'il doit se poser est " voler va t'il m'apporter un bonheur supplémentaire à ce que je connais déjà au sol et suis je prêt à en assumer les risques"? mais seul lui peut apporter SA réponse.
je fais du 3 axes et du paramoteur, j'ai été blessé en paramoteur, mon père a perdu une main avec un pendulaire, j'ai perdu des amis tués en paramoteur, j'ai eu connaissance en local de tués en 3axes/pendulaires/autogire et honnêtement et si je dois être réellement honnête avec moi même, le monde de l'ULM connait souvent des drames... et pourtant je vole encore...j'assume, je prend ce risque en essayant au maximum de minimiser les risques.
mais il est clair que si on ne vole pas, on ne prend pas ce risque, reste les autres...
Solution pour qu'il puisse voler sans risque : Le simulateur
- X-Plane ou Flight Simulator avec des grands écrans panoramiques, des lunettes, les haut-parleurs à fond, des vérins...
- Il paraît que la réalité virtuelle c'est top
et
- il y a même des pros du simulateur.
Le truc Canada Dry: Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool
Juste faire gaffe, après une séance de simulateur
- en se levant, risque de chute (plus de 900 morts/an en France suite des chutes à domicile).
Ensuite après un beau vol virtuel :
- ne pas fumer (risque de mort par cancer)
- ne pas boire (risque de mort suite à alcoolémie)
- ne pas manger (risque de mort par intoxication alimentaire)
- ne pas conduire (risque de mort par accident de la route)
- ne pas prendre son vélo (idem)
- ne pas traverser la rue
...
c'est hyper risqué, chaque année ces activités font mourir tellement tellement plus de personnes
Mon père me disait : la question n’est pas de savoir s’il y a une vie après la mort mais de savoir s’il y en a une avant. Et il rajoutait qu’il faut vivre sa vie pour la gagner !
Quoiqu’il arrive, ni regret ni remord, ce qui ne suppose pas une attitude suicidaire mais bien au contraire une approche consciente, responsable et raisonnée pour que cela dure le plus longtemps possible.
Mais c’est l’histoire de chacun !
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Arff... comme pour toutes les activités de la vie évoquées dans les différents messages (j'ai adoré), chacun choisit son mode de vie et les risques associés. J'aimerai citer d'autres risques :
- avoir des enfants est très risqué : si tu en perds un tu ne t'en remets pas
- conduire est dangereux : si tes freins lachent et que tu shoot un piéton tu ne t'en remets pas
- aimer est très dangereux : des fois ça s'arrête
- ...
Tu peux aussi choisir ton aéroclub et ton instructeur !... Et même en changer en cours de route s'ils ne te parraissent pas seins !! C'est vrai aussi bien pour l'ULM que l'avion.
ULM ou avion ? Perso j'ai choisi : les 2 !
J'ai compris ton "à moins que..." comme "à moins qu'ON arrive à te convaincre de voler et de surmonter tes craintes" => Et donc NON, nous n'aurions pas la bonne démarche.
Rassure moi: dans le "reste" de ta vie, est-ce que tu arrives à faire TES choix ?
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
Longo a écrit :Salut Philippe, ... Tu peux aussi choisir ....... ton instructeur !Et même en changer en cours de route s'ils ne te parraissent pas seins !!
Nos vives réactions, qui vont tous dans le même sens, auraient elles fait faire monsieur Philipe Martin267?
Faut-il lancer un avis de recherche?
L'administrateur qui gère les accès, pourrait-il nous dire si d'autres pseudos se consecteraient via la même adresse IP... ?
Le troll s’en est allé
L’Admin avait eu raison de fermer le fil des accidents de 2015 !
Aller on revient à un Forum utile
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.