ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- criseliche
- Messages : 170
- Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
- Localisation : Montargis
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
quitte à faire de la promo pour des radios sur un forum ULM il eut été sympa de la part du vendeur de proposer par la même occasion des offres d'achats groupés à tarif préférentiel puisqu'il va falloir allonger des billets pour remplacer nos radio 25khz d'ci 2021 et que serons un bon nombre à devoir le faire.
Criseliche Jodel D185
-
- Messages : 276
- Inscription : 31 janv. 2015, 14:23
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
Bonsoir;
J'ai installe la nouvelle icom Ic-a24FRII avec mon installation LYNX . Par contre j'ai branché l'intercom directement sans passé par la radio ,because la radio est 11v et l'intercom 12V . Rien de plus simple et résultat tout est parfait . Aucun parasite , idem avec ma radio Icom Ic- A22 .
Bonne soirée .
Claude .
J'ai installe la nouvelle icom Ic-a24FRII avec mon installation LYNX . Par contre j'ai branché l'intercom directement sans passé par la radio ,because la radio est 11v et l'intercom 12V . Rien de plus simple et résultat tout est parfait . Aucun parasite , idem avec ma radio Icom Ic- A22 .
Bonne soirée .
Claude .
-
- Messages : 36
- Inscription : 14 nov. 2010, 21:26
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
j'ai fait monter une icom A6 8.33 en mai 2017 pour remplacer mon icom A24 qui avait 10 ans et qui marchait très bien; depuis 65h de vol et tout va bien , montage par un labo.Avec son filtre elle prend un plus de place, mais pour la qualité , rien à dire.
Pourquoi ces critiques non fondées et qui font du tort commercial au produit ? C'est quand la radio la moins chère du marché ! Volons et restons mesuré dans nos appréciations.
andré.
Pourquoi ces critiques non fondées et qui font du tort commercial au produit ? C'est quand la radio la moins chère du marché ! Volons et restons mesuré dans nos appréciations.
andré.
- gazaile100
- Messages : 2714
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
Et bien si justement, les critiques sont fondées.
Je n'ai pas dit: "icom, cest de la M... Point final!"
J'ai juste souligné que le produit répond mal aux contraintes d'installation, notamment quand je compare à ma vieille ica3.
Sur ICA3:
-alimentation en 12v acceptant jusqu'à 14v sans broncher, donc branchement direct sur le circuit avion avec un fusible et basta. Ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne (1)
-batterie fixée sous le bloc radio, donc amovible.
D'ailleurs je n'ai même plus de batterie sur la mienne.
-Qualité d'émission réception top. Je suis audible a 100km sans soucis.
-pas de filtre rejeteur nécessaire. Ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne (2).
Sur ICA6/24:
-Alimentation en 11v stricte. Tout dépassement = emmerdes!
-nécessité d'installer le transfo 12v in / 11v out, pas prévu pour être câblé à partir du reseau de bord. poids et encombrement en plus, et source de panne!
-batterie fixée au dos du bloc radio, sans possibilité de monter le bloc radio seul, l'alimentation et la fixation se faisant via le bloc batterie. Encombrement vertical supplémentaire. Je devrais revoir toute la planche pour la monter, car la manette de gaz passe juste en dessous...
- nécessité de filtre rejeteur source de panne (2)
Je ne peux me prononcer sur la qualité d'emission réception, mais si ça crachouille c'est pas glop.
Voila mes remarques et mon REX, afin d'aider la communauté à faire son choix en connaissance de cause.
Quand j'ai acheté mon ICA24, je n'avais aucun témoignage et me suis basé sur la réputation de la marque et la fiabilité de mon ICA3.
J'espérais à tort qu'une marque réputée et reconnue améliorait ses produits y compris sur les aspects montage et installation par rapport à la génération précédente.
Mais icom ne ment pas! Ce sont des postes portatifs, donc mobiles!!!
Mes deux watts...
Je n'ai pas dit: "icom, cest de la M... Point final!"
J'ai juste souligné que le produit répond mal aux contraintes d'installation, notamment quand je compare à ma vieille ica3.
Sur ICA3:
-alimentation en 12v acceptant jusqu'à 14v sans broncher, donc branchement direct sur le circuit avion avec un fusible et basta. Ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne (1)
-batterie fixée sous le bloc radio, donc amovible.
D'ailleurs je n'ai même plus de batterie sur la mienne.
-Qualité d'émission réception top. Je suis audible a 100km sans soucis.
-pas de filtre rejeteur nécessaire. Ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne (2).
Sur ICA6/24:
-Alimentation en 11v stricte. Tout dépassement = emmerdes!
-nécessité d'installer le transfo 12v in / 11v out, pas prévu pour être câblé à partir du reseau de bord. poids et encombrement en plus, et source de panne!
-batterie fixée au dos du bloc radio, sans possibilité de monter le bloc radio seul, l'alimentation et la fixation se faisant via le bloc batterie. Encombrement vertical supplémentaire. Je devrais revoir toute la planche pour la monter, car la manette de gaz passe juste en dessous...
- nécessité de filtre rejeteur source de panne (2)
Je ne peux me prononcer sur la qualité d'emission réception, mais si ça crachouille c'est pas glop.
Voila mes remarques et mon REX, afin d'aider la communauté à faire son choix en connaissance de cause.
Quand j'ai acheté mon ICA24, je n'avais aucun témoignage et me suis basé sur la réputation de la marque et la fiabilité de mon ICA3.
J'espérais à tort qu'une marque réputée et reconnue améliorait ses produits y compris sur les aspects montage et installation par rapport à la génération précédente.
Mais icom ne ment pas! Ce sont des postes portatifs, donc mobiles!!!
Mes deux watts...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
J'ai dans l'idée que cela provient de l'utilisation de batteries lithium, plus performantes que les ancienne NI/MH, mais qui ont besoin d'un chargeur sophistiqué, probablement inclus dans la radio et sous contrôle du processeur interne.
A moins d'un "chargeur" 12Volts (surement en remplacement du chargeur 220V).
Comme ils disent, ce sont des portables, comme les téléphones...
A moins d'un "chargeur" 12Volts (surement en remplacement du chargeur 220V).
Comme ils disent, ce sont des portables, comme les téléphones...
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
L'ICOM nouvelle génération, seule Icom que je connais, est moins performante que la Bendix-King que je viens de retirer, c'est une évidence
Effectivement, des parasites divers (origine alternateur ?) passent en émission.
Pour pallier à ça, je coupe l'alimentation bord pour demeurer que sur sa batterie interne.
Pas très pratique en effet, mais en circuit de piste ça passe bien.
En ce qui est de l'interCom, je doit changer le mien car il bloque l'émission, mauvais câblage ou incompatibilité
Il existe un interCom dédié aux Icom et je vais devoir en acquérir un
BB
Effectivement, des parasites divers (origine alternateur ?) passent en émission.
Pour pallier à ça, je coupe l'alimentation bord pour demeurer que sur sa batterie interne.
Pas très pratique en effet, mais en circuit de piste ça passe bien.
En ce qui est de l'interCom, je doit changer le mien car il bloque l'émission, mauvais câblage ou incompatibilité
Il existe un interCom dédié aux Icom et je vais devoir en acquérir un
BB
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
bonjour Bernard
L intercom PA 200IK fonctionne parfaitement
A+
Dominique
L intercom PA 200IK fonctionne parfaitement
A+
Dominique
- Luciano
- Messages : 3264
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
Il me semble que certains se compliquent sérieusement l'existence pour de soit-disant économies de bouts de chandelles.
Ne vaudrait-il pas mieux acheter une radio funke ATR 833 ? Vous aurIez ainsi une solution fiable, bien adaptée, complète et performante pour quelques euro de plus.
Bons vols,
Luciano
Ne vaudrait-il pas mieux acheter une radio funke ATR 833 ? Vous aurIez ainsi une solution fiable, bien adaptée, complète et performante pour quelques euro de plus.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
Merci Dominique, j'ai commandé un PA200A24 dédié aux Icom A6 et A24 avant de lire ton post.aubert a écrit :bonjour Bernard
L intercom PA 200IK fonctionne parfaitement
A+
Dominique
144€ avec port à PilotShop CAE Aviation
Sale temps pour voler en ce moment
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
Oui MTO de chiotte
pas de problème pour moi, je suis en GV des 10 ans depuis début janvier !
peinture à faire cette semaine, c'est pas gagné
a+
Dominique
pas de problème pour moi, je suis en GV des 10 ans depuis début janvier !
peinture à faire cette semaine, c'est pas gagné
a+
Dominique
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
@ Dominique
Effectivement, je dois aussi faire de la mécanique mais ce n'est pas gagné avec le froid annoncé pour la semaine à venir.
à suivre
BB
Effectivement, je dois aussi faire de la mécanique mais ce n'est pas gagné avec le froid annoncé pour la semaine à venir.
à suivre
BB
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
Ce n est pas quelques euros de plus. Une vhf fixe par rapport à une portable Icom coute le double environ. Ceci dit, je suis d accord, rien ne vaut une bonne radio genre ATR 833.Luciano a écrit :Il me semble que certains se compliquent sérieusement l'existence pour de soit-disant économies de bouts de chandelles.
Ne vaudrait-il pas mieux acheter une radio funke ATR 833 ? Vous aurIez ainsi une solution fiable, bien adaptée, complète et performante pour quelques euro de plus.
Bons vols,
Luciano
- Luciano
- Messages : 3264
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
En effet, ça peut sembler beaucoup moins cher, mais quand on aura fini par faire la somme de tous les éléments nécessaires afin d'obtenir une installation complète et fiable, la différence en € aura vite fondu !
Si on y ajoute la fiabilité, la facilité et la qualité d'exploitation des fonctions radio, intercom, et autres possibilités annexes (double fréquence de veille, entrée et sorties audio supplémentaires, plans de fréquences, etc ...) offertes par une atr833, on a vite fait son choix.
Et tout ça, sans parler de la galère des câblages et montages pour le moins improvisés de composants disparates se dégradant sous l'effet des vibrations au bout de quelques heures de vol.
Bons vols
Luciano
Si on y ajoute la fiabilité, la facilité et la qualité d'exploitation des fonctions radio, intercom, et autres possibilités annexes (double fréquence de veille, entrée et sorties audio supplémentaires, plans de fréquences, etc ...) offertes par une atr833, on a vite fait son choix.
Et tout ça, sans parler de la galère des câblages et montages pour le moins improvisés de composants disparates se dégradant sous l'effet des vibrations au bout de quelques heures de vol.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
Je suis d'accord avec ça à condition d'être un pilote aux longs cours volant dans une machine de voyage.Luciano a écrit :En effet, ça peut sembler beaucoup moins cher, mais quand on aura fini par faire la somme de tous les éléments nécessaires afin d'obtenir une installation complète et fiable, la différence en € aura vite fondu !
Aujourd'hui, je ne fais que du local, seul à bord à 95% du temps et de plus, il me faut lutter contre un vent de "raz le bol" venant de mon épouse.
Je volais hier à LFRS, aujourd'hui à LF4452, demain sera un autre jour et je me contenterai de peu, de mon petit Jodel même si je lorgne parfois sur ...
L'Icom fait très bien mon affaire comme à beaucoup d'autre, ce à faible coût et là j'insiste
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33
Sur mon giro, j ai aussi une Icom portable. Elle marche parfaitement bien et aucune galère de câblage ou de quoi que ce soit.