Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
centaure
Messages : 103
Inscription : 28 nov. 2017, 11:42
Localisation : France
Contact :

Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par centaure »

Ceci s'adresse aux modérateurs et Administrateur, oui ce qui suis est un (gentil) coup de gueule !!!

Donc : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

J'ai relu mes anciens messages, et je constate avec STUPÉFACTION que j'ai 2 avertissements en ROUGE avec menace d'exclusion simplement car j'ai cité le message d'un de mes confrères pour lui répondre en le ciblant.
et pourtant c'est LA tout l'interret du bouton citer !!! (quand il y a plusieurs réponses, on "cite" pour répondre plus précisément à une des réponses...)

Alors au lieu de menacer d'exclusion dès qu'on clic sur ce bouton, expliquer POURQUOI vous ne voulez pas qu'on l'utilise au point de VIRER un membre actif ?!!!
Et si vraiment ce bouton vous dérange, SUPPRIMEZ CE BOUTON au lieu de perdre des membres !! NON ???

Je suis moi même administrateur de plusieurs forum sur plusieurs thématiques, et je me permets dont de vous rappeler que ce qui fait vivre un forum c'est LES MEMBRES ACTIFS (comme moi)
et donc menacer d'exclusion un membre qui rends service lorsqu'il réponds à un message, et contribue à le vie de votre beau forum, je trouve cela très maladroit, très déplacé et totalement abusif...
Cela ne donne pas du tout envie de revenir chez vous... et en continuant dans ce sens, nuls doutes que vous allez perdre des membres...

J'attends votre réponse... (surtout ne me citez pas sinon je vous vire !!! lol :lol: )
Avatar de l’utilisateur
centaure
Messages : 103
Inscription : 28 nov. 2017, 11:42
Localisation : France
Contact :

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par centaure »

PS : J'ai oublié de préciser que ce "coup de gueule" à pour but d'améliorer les choses :) je ne suis pas ici pour raler "juste pour le plaisir de raler"...
Je pense ne pas être le seul à penser ce que j'ai cité expliqué ci-dessus :lol:

Le but est de faire que ce forum soit un lieu convivial, ou tout le monde s’entraide et partage sa passion sans ce sentir menacé d'exclusion pour avoir cliqué sur un bouton prévu pour ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par Claude Nowak »

Je vais aussi sur le forum des avionneux Pilotes privés. Tout le monde cite, normalement et le forum se lit tout à fait normalement. On n est d accord de ne pas citer des pages entières, mais de là à citer que juste le petit bout de phrase, ça devient stressant, toujours avec la peur du coup de bâton du modérateur.
Franchement, je ne vois pas où est le problème.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par aubert »

Claude Nowak a écrit :Je vais ... Pilotes privés. Tout le monde cite, ...mais de là à citer .. juste ... bout de phrase, ça devient stressant,......
C'est quand même pas difficile :lol: :lol: :lol:
par ici la sortie :arrow: :arrow: :arrow:
Dom
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par Gabinger »

Claude Nowak a écrit :ça devient stressant.
Oui.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par luc 27310 »

centaure a écrit : Cela ne donne pas du tout envie de revenir chez vous... )
Tu as raison, mais ici, c'est aussi chez toi.... Tu aurais très bien pu écrire " chez nous...."


Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par jlsanto »

centaure a écrit :Ceci s'adresse aux modérateurs et Administrateur, oui ce qui suis est un (gentil) coup de gueule !!!

Donc : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

J'ai relu mes anciens messages, et je constate avec STUPÉFACTION que j'ai 2 avertissements en ROUGE avec menace d'exclusion simplement car j'ai cité le message d'un de mes confrères pour lui répondre en le ciblant.
et pourtant c'est LA tout l'interret du bouton citer !!! (quand il y a plusieurs réponses, on "cite" pour répondre plus précisément à une des réponses...)

Alors au lieu de menacer d'exclusion dès qu'on clic sur ce bouton, expliquer POURQUOI vous ne voulez pas qu'on l'utilise au point de VIRER un membre actif ?!!!
Et si vraiment ce bouton vous dérange, SUPPRIMEZ CE BOUTON au lieu de perdre des membres !! NON ???

Je suis moi même administrateur de plusieurs forum sur plusieurs thématiques, et je me permets dont de vous rappeler que ce qui fait vivre un forum c'est LES MEMBRES ACTIFS (comme moi)
et donc menacer d'exclusion un membre qui rends service lorsqu'il réponds à un message, et contribue à le vie de votre beau forum, je trouve cela très maladroit, très déplacé et totalement abusif...
Cela ne donne pas du tout envie de revenir chez vous... et en continuant dans ce sens, nuls doutes que vous allez perdre des membres...

J'attends votre réponse... (surtout ne me citez pas sinon je vous vire !!! lol :lol: )
C’est juste pour que tous les messages ne ressemblent pas à celui-ci
Cela me paraît assez clair
Je sais bien qu’il faut collationner les messages radios pour confirmer que l’on a bien compris mais de là à le faire sur chaque message du Forum ...
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par Claude Nowak »

On a tous bien compris qu il ne fallait pas coller le message en entier, mais Monsieur Modérateur veut qu on mette le strict minimum. Et ç est ça qui est chiant.
Ç est pas difficile à comprendre ça :D

Modo Maglite : Non seulement il s'agit de ne pas citer des pages entières, mais aussi de ne pas citer le message directement précédent. Pour cela il y a le bouton "REPONDRE".
Quant à la méthode... je me réserve le droit de garder le silence...
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par luc 27310 »

Oui, jlsanto, tu as raison et ton exemple est très parlant, mais par moments, les commentaires de "modérateur" sont quand même ( parfois? souvent? ) l'émanation d'une personne psycho-rigide.... Si ce forum est autant merveilleux, c'est parce qu'il est bien tenu, mais "modérateur" prenant son rôle très ( trop ) au sérieux fait un peu trop preuve de zèle .... et trop de flicage, ça gonfle! Le mur de Berlin est tombé depuis près de vingt ans, la stasi n'existe plus, enfin, en principe!


Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par Claude Nowak »

Là, Luc, tu y vas fort :o Tu me sembles en colère.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par Marc B »

luc 27310 a écrit :
Le mur de Berlin est tombé depuis près de vingt ans, la stasi n'existe plus, enfin, en principe!

Luc
Oui Luc, tu sembles bien en colère, car ça fait près de 30 ans qu'il est tombé (29 pour être précis) ;) :lol: :lol: :lol:
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2011, 12:56

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par Modérateur »

Je pense qu'il est bon, de temps à autres, de relire attentivement les règles de base de notre forum, et notamment le message suivant datant déjà de 2011 , bien avant la date d'inscription de la plupart des protestataires :

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... =63&t=1605
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par aubert »

Re ...
Pour ceux qui sont stressés au bureau, (j'ose pas imaginer un plafond qui descend petit à petit sous 1500 ft) n'utilisez plus le "CITER"
Moi, je vais continuer un peu, j'aime la prise de risque ....
Image
:lol: :lol: :lol: il faut dédramatiser cette histoire
Dom
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Coup de gueule : C'est quoi votre problème avec le bouton "Citer" ???

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Un autre son de cloche a propos de CITER
Certain son offusqués lorsque on utilise le bouton citer évidement le pseudos parait
il suffit de quelques démolisseurs de forums , se pointe sur un forum sous différents pseudos pour s'en prendre a des membres trés actives , ceux qui font vivre le forum pour les harceler que la soit en message privé au autre allusion déplaisante .
Lorsque un forum grandi cela devient une job accaparente pour les administrateurs pour surveiller les IP détecter les faux passionnés qui cherchent a nuire sur le forum. (leurs méthodes est presque toujours la même , s'en prendre a ceux qui sont les plus active ,essayer de les dénigrés ,soit leur origine, leur éducation leur façon d 'écrire .

Je viens d'y gouter a cette médecine en ce début de février et aussi il y a quelques années sur le forum voisin , cela refroidi un peu notre participation sur les Forum qui devrait être un endroit de discution amicales , d'échanges , d'aides sans essayer de passer pour le meilleur , et se prendre pour un autre .

Je remet le message privé textuellement sans mettre le pseudo , son nom je le connais pas ..

cher monsieur,
Je vous prierais instamment de ne plus me siter dans vos post,
d'une part votre avion n'est pas un JODEL comme vous la fait remarquer monsieur Delémontez, il n'en plus les caractéristiques, et pour moi personnellement , (vous ne savez peut etre pas à qui raconter vos histoires Canadienne, au canada) mais elles ne m'interesse pas , je vole depuis 50 ans ,par +40° et - 20° je n'ai jamais mis le feu au moteur au démarrage !!!!
et n'ai pas besoin tout un attirail obsolete pour voler, ni de vos conseils de pilote de plaine, je serais curieux de vous voir à l'action pour un vol en montagne, avec des rabattants et vous poser à 3500m sur un glacier en cul de sac.
Au canada , vous faite comme bon vous semble, ici, nous n'avons pas attendu apres vous pour concevoir des aéronefs, ni pour recevoir vos conseils meme si quelques naifs vous idolâtre.
Avec tout le respect que je vous doit, et réciproquement, veuillez avoir l'amabilité monsieur,de ne plus intervenir sur se site en prononcant mon nom, ni vous meler de mes conversations, comme je le fais pour les votres depuis que vous m'avez , lors d'un post grossièrement nomé, ce qui m'a particulièrement déplus.


Actuellement je ne sais pas encore ou j'ai grossièrement nomé je connais pas son nom ??


André
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »