Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par Pierre44 »

fran606 a écrit :...je suis assuré chez un courtier anglais...
Salut,

Qui est ton courtier ? Tu pourrais nous filer ses coordonnées ?

Merci.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par mileuh »

fran606 a écrit : En plus, si vous pensez que vous n'aurez que vos propre dégâts à payer, la RC indemnisant le non-fautif, vous vous trompez, il y a une franchise de 350€.
Retour intéressant, merci ! En effet ce n'est pas très rassurant...
Par contre je n'ai pas compris le coup des 350 euros de franchise ? Si la RC fautive indemnise le lésé, il n'y a pas de franchise, si ? c'est justement le but d'une RC
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par fran606 »

Réponse aux deux personnes :
Mon courtier est Hayward (anciennement HAL).

La franchise en RC, rare et inattendu, c'est que le responsable doit 350€ à l'assurance qui indemnise l'autre partie
Fran606
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par luc 27310 »

C'est aussi le cas en automobile ou moto....

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par mileuh »

fran606 a écrit :Réponse aux deux personnes :
Mon courtier est Hayward (anciennement HAL).

La franchise en RC, rare et inattendu, c'est que le responsable doit 350€ à l'assurance qui indemnise l'autre partie
Fran606
Ah le responsable ok, je pensais que tu parlais du lésé. Ce serait le comble, le pauvre a rien demandé...
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par fran606 »

Pour ceux qui veulent mon contact à Londres, qui en plus me donne des conseils par téléphone, contactez moi en messagerie privée.
Fran606
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par serge5694 »

on est jamais assez méfiant, il nous arrive une mésaventure désagréable suite à l'accident de notre ulm il y a bientôt deux ans. Nous avons assuré casse notre appareil club utilisé uniquement pour l'école en précisent bien à l'assureur que nous l'utilisons uniquement en école. Sur le contrat l'écolage n'était pas spécifier mais pas non plus exclu (du moins on le croyait), sur l'attestation d'assurance la mention école était précisée, le courtier nous avait confirmé verbalement qu'on était bien assuré pour l'école. Et puis est survenu la panne moteur au décollage, posé dur dans un champs, trains enfoncé, heureusement pas de blessés, moniteur au commande avec élève en début de formation. Procès verbale de la BGTA, tout était dans les clous. L'expert déclare l'appareil non réparable vu la faible somme pour lequel on était assuré. Le courtier fait trainé l'affaire, après contact avec l'assureur il nous dit pas de remboursement, l'école n'est pas mentionné dans le contrat. Depuis c'est notre assurance défense recoure qui gère le dossier et on attend toujours.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par Claude Nowak »

Serge,
Dans la vie de tous les jours, tu dois avoir peur de 3 choses: de ton banquier, de ton assureur et des vipères. Les 3 peuvent t amener devant de gros emmerdes :(
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par fran606 »

Bonjour,

les MP refusant de quitter ma boite d'envoi, je vous les envoie en clair:

" Le correspondant français de Hayward aviation est Emmanuel Pérouse, tu peux l'appeler de ma part (0 (six) 88 12 (six)5 25 ou eperouse"arobase"Haywards"point"net).
Francis"

Modérateur : édité pour éviter les spams
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par Ramel »

Bonjour,
les MP quittent bien la boite d'envoi, mais lorsque le réceptionnaire les lit. Donc ne t'inquiète pas.
Zenair 601xl
PhilippeSpennato
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2022, 11:14

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par PhilippeSpennato »

Bonjour, êtes vous toujours chez cet assureur, le contact est-il toujours valable? Merci

Modérateur : suppression de la citation totalement inutile d'un message précédent.
Veuillez n'utiliser la fonction CITER qu'à bon escient svp
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: Assurance ULM, comment faire ? Que choisir ? Prix ?

Message par fran606 »

Non, HAL a changé ses interlocuteurs, et les prix sont beaucoup moins favorables en 2023, notamment si il n'y a qu'un seul propriétaire.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »