Nouveau 3 cylindres RENAULT TCe 90
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Re: Nouveau 3 cylindres RENAULT TCe 90
Si vous voulez voir un aperçu de ma construction en cour. Youtube, taper," ulm drakkar lionel".
- serge5694
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Re: Nouveau 3 cylindres RENAULT TCe 90
Oui c'est bien comme ça que je voyais la masse. Mais quelle masse pour le gmp.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
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Re: Nouveau 3 cylindres RENAULT TCe 90
Plus ou moins 80 kg complet.
- serge5694
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Re: Nouveau 3 cylindres RENAULT TCe 90
tout dépend de ce qu'on appel complet. Ne pas sous estimer les périphériques, il y a qu'à voir pour le 912 qui dans le meilleur des cas pèse 76kg complet, sans batterie ni hélice contre 57kg moteur seul, compris la bâche à huile et le réducteur. Pour le yam de 54kg à vide sans réducteur ni bâche à huile, j'ai fini à 80kg sans hélice mais , avec bâtis, batterie, instrumentation moteur, le câblage et tout et tout huile eau etc. L'idéal pour ces moteurs (renault) qui développe une bonne puissance à bas régime serait de ce passer de réducteur, mais l'arbre d'hélice serait beaucoup trop bas. Le gros travail sera d'adapter un boitier d'injection car je ne vois pas trop comment utiliser celui d'origine avec le multi-plexage, l'abs, l'esp, l'anti-démarrage et j'en passe. Outre atlantique quand ils avionnent le yamaha à injection, ils sont même obligé de garder le tableau de bord de la moto neige.
En tout cas c'est un super projet.
En tout cas c'est un super projet.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
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- yellow_submarin
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Re: Nouveau 3 cylindres RENAULT TCe 90
L'électronique va devenir un vrai show stopper sur ces petit moteurs.
Avec le stop & start (càd très gros alternateur / démarreur), la pompe à huile pilotée en cylindrée, ... Même plus possible de remplacer le calculateur d'origine, et avec le risque de le voir se mettre en défaut si certains périphériques sont mal "désactivés".
Avec le stop & start (càd très gros alternateur / démarreur), la pompe à huile pilotée en cylindrée, ... Même plus possible de remplacer le calculateur d'origine, et avec le risque de le voir se mettre en défaut si certains périphériques sont mal "désactivés".
- jplandez
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Re: Nouveau 3 cylindres RENAULT TCe 90
J'ai une 208 avec le 110cv turbo.
Y'a effectivement une pompe à huile à débit variable, comme sur les avions des années 70. Je pense que que c'est piloté mécaniquement, et pas par le calculateur.
Idem pour les arbres à came à avance variable. (quid de la nécessité d'un ACT, à 2800trs, un "culbuté" suffirait).
Il est peut être possible de tout virer ce qui ne sert à rien et ne garder que le bloc moteur, avec un calculateur d'injection rustique, tant les gadgets des voitures sont inutiles sur un avion.
Le 1200 turbo de la 208 sort 205n.m entre 1500 et 3500trs. Ca devrait fait faire dans les 90cv à 2750trs au vilebrequin. Le problème c'est qu'il est "en bas".
Ce que je retiens, c'est qu'on sait faire un moteur comme ca. Le même simplifié en "boxer" ne serait pas mal.
Y'a effectivement une pompe à huile à débit variable, comme sur les avions des années 70. Je pense que que c'est piloté mécaniquement, et pas par le calculateur.
Idem pour les arbres à came à avance variable. (quid de la nécessité d'un ACT, à 2800trs, un "culbuté" suffirait).
Il est peut être possible de tout virer ce qui ne sert à rien et ne garder que le bloc moteur, avec un calculateur d'injection rustique, tant les gadgets des voitures sont inutiles sur un avion.
Le 1200 turbo de la 208 sort 205n.m entre 1500 et 3500trs. Ca devrait fait faire dans les 90cv à 2750trs au vilebrequin. Le problème c'est qu'il est "en bas".
Ce que je retiens, c'est qu'on sait faire un moteur comme ca. Le même simplifié en "boxer" ne serait pas mal.
- Ramel
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Re: Nouveau 3 cylindres RENAULT TCe 90
Oui, un qui a rien à voir quoijplandez a écrit :Le même simplifié en "boxer" ne serait pas mal.
Zenair 601xl