Nouveau projet Freccia Aerospace
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 4
- Inscription : 01 mars 2018, 18:32
Nouveau projet Freccia Aerospace
Bonjour, après avoir mené le Projet du Sparviero à son terme avec des performances à plus de 240 KM/H en vitesse à 5400 tours et 60 MK/H en vitesse mini pour un poids total de moins de 304 kilos PTV un pilote automatique, la glass cockpit, une consommation moyen de 15 litres à l'heure vérifié avec un débitmètre, nous faisons donc le choix d'acheter un model plus rapide full carbone le Freccia du même constructeur ProMecc Aerospace dont le PDG Mauro Donno nous à donné satisfaction avec une machine rapide et sécurisé dans les hautes comme les basses vitesses.
Voici donc les premières images https://www.facebook.com/ulmpremium/ du Freccia Anemo en début de fabrication, la machine sera visible pour essayer dans les Alpes maritime et le Var sur notre terrain à partir du mois de Juin.
Il sera équipé comme suis
1 Rotax 912 IS Sport
1 Eprop durandal
1 EMS Vigilus
1 Efis AVmap 5 doublé
1 Oblo avec Pilote automatique
1 Parachute BRS
1 Echappement accordé
1 Débimètre avec sonde de retour réservoir
1 Batterie Lipo
1 VHF 8.33
1 Transpondeur Mode S
1 Antenne Profilé,
Je vous demande des conseils d'instrument afin d'avoir une machine rapide et seins.
Amicalement Sabri
Voici donc les premières images https://www.facebook.com/ulmpremium/ du Freccia Anemo en début de fabrication, la machine sera visible pour essayer dans les Alpes maritime et le Var sur notre terrain à partir du mois de Juin.
Il sera équipé comme suis
1 Rotax 912 IS Sport
1 Eprop durandal
1 EMS Vigilus
1 Efis AVmap 5 doublé
1 Oblo avec Pilote automatique
1 Parachute BRS
1 Echappement accordé
1 Débimètre avec sonde de retour réservoir
1 Batterie Lipo
1 VHF 8.33
1 Transpondeur Mode S
1 Antenne Profilé,
Je vous demande des conseils d'instrument afin d'avoir une machine rapide et seins.
Amicalement Sabri
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
C est hors sujetUxLM Premium06 a écrit :
Je vous demande des conseils d'instrument afin d'avoir une machine rapide et seins.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
du coup, en vitesse de croisière à un vrai régime utilisable et pas en descente, çà donne quoi ? , par exemple à 5000 tours/min.avec des performances à plus de 240 KM/H en vitesse à 5400 tours
Live to Fly , Fly to live !!
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
La croisière a 240km/h à 5400tr avec une conso de 15L/h, même avec un IS, j ai du mal à y croire, sachant que le 912S a ce régime dépasse allègrement les 20L!! A 5000tr, ça doit faire dans les 15L.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
Claude
ton clavier a fourché tu voulais dire 25l/h ce qui en final se traduit par
Dom
ton clavier a fourché tu voulais dire 25l/h ce qui en final se traduit par
Dom
-
- Messages : 87
- Inscription : 24 juil. 2011, 13:03
- Localisation : beaune
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
Sur la page Facebook du lien publié, ils notes "230 km/h à 5250 tours pour 19 litres lu au débimètre et 180 km/h à 4300 tours pour 11 litres en croisiere économique" ce qui semble plus cohérent. Je ne suis pas fan du Sparviero, mais j'aime bien le tableau de bord cohérent et abordable sur une base d'une solution AVMap.
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
Nous nous nichons là dans un domaine bien gaulois.....ULM Premium06 a écrit :
Je vous demande des conseils d'instrument afin d'avoir une machine rapide et seins.
Désolé, je n'ai pas pu résister!
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
-
- Messages : 4
- Inscription : 01 mars 2018, 18:32
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
Pour les mauvaises langues, voici le lien pour les 240 en palier et pour les 15 litres je parle en général sur une heure de vol pas à 240, il suffi de mieux lire pauvre monde d'ulm premier post et directement des mauvaise langues je comprend mieux la DGAC et le monde AVION envers vous , une photo vaut mieux que mille phrases....
https://www.facebook.com/ulmpremium/?ti ... &pnref=lhc
https://www.facebook.com/ulmpremium/?ti ... &pnref=lhc
-
- Messages : 4
- Inscription : 01 mars 2018, 18:32
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
AH Bon pourquoi?aubert a écrit :C est hors sujetUxLM Premium06 a écrit :
Je vous demande des conseils d'instrument afin d'avoir une machine rapide et seins.
- zouave
- Messages : 30
- Inscription : 18 janv. 2013, 12:28
- Localisation : Cévennes
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
.."il suffi de mieux lire pauvre monde d'ulm premier post et directement des mauvaise langues je comprend mieux la DGAC et le monde AVION envers vous..."
Je ne comprend pas ce genre de réflexion pour pas dire de"prés requis nauséabond" quant à la relation prétendue et scientifiquement analysée par M Sabri, entre la DGAC et le monde de L'ULM et entre le monde AVION et celui des ULM...
je lis entre les lignes de ce commentaire que ce Monsieur à un petit complexe vis à vis du monde de l'ULM alors qu'il en fait partie et qu'il est dedans les deux pieds joints. il vole avec un ulm FRECCIA alors qu'il dénigre le monde auquel il appartient , c'est dire l'acuité de la schizophrénie qu'il a attrappé ou alors pour lui trouver des circonstances atténuantes et souligner la "sainteté"de son esprit, le monsieur appartient à ce monde de l'ULM mais" à l'insu de son plein grès ".
Je ne comprend pas ce genre de réflexion pour pas dire de"prés requis nauséabond" quant à la relation prétendue et scientifiquement analysée par M Sabri, entre la DGAC et le monde de L'ULM et entre le monde AVION et celui des ULM...
je lis entre les lignes de ce commentaire que ce Monsieur à un petit complexe vis à vis du monde de l'ULM alors qu'il en fait partie et qu'il est dedans les deux pieds joints. il vole avec un ulm FRECCIA alors qu'il dénigre le monde auquel il appartient , c'est dire l'acuité de la schizophrénie qu'il a attrappé ou alors pour lui trouver des circonstances atténuantes et souligner la "sainteté"de son esprit, le monsieur appartient à ce monde de l'ULM mais" à l'insu de son plein grès ".
G1 912 S
LFTN
"Il y a pire que l'esclavage, c'est d'avoir des esclaves et de les appeler citoyens" LAMARTINE
LFTN
"Il y a pire que l'esclavage, c'est d'avoir des esclaves et de les appeler citoyens" LAMARTINE
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
Avion Premium 06
On ne peut pas lire entre les lignes: sur ton premier post, tu dis clairement que c est 240km/h à 5400tr et 15L/h.
Bon, à partir de là, tout le monde sait que c est faux en ce qui concerne la consommation.
Tu corriges le tir en disant dans ton second post que ce n est pas tout le temps à 240. Là, on est d accord, il y plein d appareils qui consomment 15L Et sur un message face de bouc, tu dis que c est 19L à 230. Ça devient cohérent.
Si tu ne veux aucune contradiction, tu n es pas au bon endroit. Sur ce forum, on débat et dans la bonne humeur si possible.
Pour terminer, j ai aussi un débitmètre sur mon appareil: ç est à 1L près. Faut être prudent dans tes annonces.
Dernier point: pourquoi as tu choisi la communauté des blaireaux de l Ulm? Tu n as pas trouvé ce que tu cherchais dans l avion?
On ne peut pas lire entre les lignes: sur ton premier post, tu dis clairement que c est 240km/h à 5400tr et 15L/h.
Bon, à partir de là, tout le monde sait que c est faux en ce qui concerne la consommation.
Tu corriges le tir en disant dans ton second post que ce n est pas tout le temps à 240. Là, on est d accord, il y plein d appareils qui consomment 15L Et sur un message face de bouc, tu dis que c est 19L à 230. Ça devient cohérent.
Si tu ne veux aucune contradiction, tu n es pas au bon endroit. Sur ce forum, on débat et dans la bonne humeur si possible.
Pour terminer, j ai aussi un débitmètre sur mon appareil: ç est à 1L près. Faut être prudent dans tes annonces.
Dernier point: pourquoi as tu choisi la communauté des blaireaux de l Ulm? Tu n as pas trouvé ce que tu cherchais dans l avion?
- Modérateur
- Messages : 25
- Inscription : 27 juil. 2011, 12:56
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
Modérateur @ Ulm Premium06 :
pas terrible votre style d'entrée en matière; moins de 4 posts, et déjà dans le conflit et les insultes !
Je vous conseille vivement d'adopter un ton plus en rapport à celui que nous pratiquons sur ce forum, sans quoi vous risquez de ne pas y faire long feu.
Merci d'avance pour votre compréhension !
pas terrible votre style d'entrée en matière; moins de 4 posts, et déjà dans le conflit et les insultes !
Je vous conseille vivement d'adopter un ton plus en rapport à celui que nous pratiquons sur ce forum, sans quoi vous risquez de ne pas y faire long feu.
Merci d'avance pour votre compréhension !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
Ca me fait toujours un peu sourire ces histoires de consommations.
Rotax est le premier à dire que quelle que soit la monture (Freccia n'échappe pas à la règle ), à PA et RPM identiques, consommation identique aussi pour un moteur donné.
https://www.flyrotax.com/files/Bilder/P ... 160823.pdf
Cité déjà 10.000 fois par 10.000 forumeurs différents, mais visiblement ... faut remettre ça une fois de plus
Par ailleurs, cher ULM Premium06, parmi les membres actifs de ce forum, on retrouve des passionnés à la fois pilotes d'avion, voire avions de ligne, de vol à voile, hélico...
Ce forum est donc tout sauf sectaire comme tu prétends l'affirmer.
Dommage !
Marc
Rotax est le premier à dire que quelle que soit la monture (Freccia n'échappe pas à la règle ), à PA et RPM identiques, consommation identique aussi pour un moteur donné.
https://www.flyrotax.com/files/Bilder/P ... 160823.pdf
Cité déjà 10.000 fois par 10.000 forumeurs différents, mais visiblement ... faut remettre ça une fois de plus
Par ailleurs, cher ULM Premium06, parmi les membres actifs de ce forum, on retrouve des passionnés à la fois pilotes d'avion, voire avions de ligne, de vol à voile, hélico...
Ce forum est donc tout sauf sectaire comme tu prétends l'affirmer.
Dommage !
Marc
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
Quand Promecc ne livre pas (2)
PUBLIÉ LE 5 MARS 2018 PAR FRANÇOIS BESSE 1 COMMENT
PUBLIÉ LE 5 MARS 2018 PAR FRANÇOIS BESSE 1 COMMENT
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Nouveau projet Freccia Aerospace
Je n ai pas pu finir mon message ( c est très chiant ce trop court laps de temps pour ne plus pouvoir corriger un message!!)
L'article en question est à lire sur AeroVFR.
Modo Maglite : le lien mis en place.
L'article en question est à lire sur AeroVFR.
Modo Maglite : le lien mis en place.