Prototypes NS

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
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KITFOX21
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Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

ça serait pas le pilote qui a pris 2 kg avec les fêtes :D
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Concept NS
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Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Aussi
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gazaile100
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Re: Prototypes NS

Message par gazaile100 »

Concept NS a écrit :Il faudra aussi trouver un nouvel hébergeur photo. :(
Pourquoi? Y'a un problème avec hostinpics???
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
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jplandez
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Re: Prototypes NS

Message par jplandez »

Si j'ai bien lu, ils plient boutique bientôt.
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KITFOX21
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Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

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Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Aujourd'hui petit vol d'essai avec la profondeur mieux réglé, vol à plat 140 km/h pour 4000 tours et 195 km/h pour 4950 tours mais je dois pousser pour garder le vol à plat.
Je vais monter un trim pour pouvoir voler vite dans le confort.
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Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

La MTO n’étant pas terrible sur la côte, les vols se font rare.
Petite vidéo du jour pour mémoriser les paramètres .
De toute façon dehors il n'y a pas grand chose de rare à voir, gris, 1000 pieds de plafond et un peu de pluie.
NptfIU4vSO4&feature=youtu.be
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Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Je n'ai toujours pas compris comment insérer des photos, mais une vidéo va bien aussi.
gJ9gOL1V1S4

https://www.youtube.com/watch?v=gJ9gOL1V1S4
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Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Vol du Jour.

XSaOemP_V9M
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Jodel F11
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Re: Prototypes NS

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Avais tu voler sans le Generateur de Vortex , pour voir la differrence avant et aprés ?
A quelle % de la corde sont il placé ? trop en avant cela pénalise la vitesse trop en arriere il ne sont pas éfficace en usage extreme

Sur le Jodel profil 23013,5 je les ai poser a 7,5% cela dépend su tu mesure de la pointe avant ou de l'arrêtte vertical .
Personnellement j'apprecie les GV cela premet de manoeuvrer sur les limites sans trop être inquiet
Sur notre aerodrome Les pilotes d'épandage on en posé sur leur trois Air Tractor .

Sur le Piper super Cub il sont placer plus en avant
voir le tableau des tests ,on s'aprcoit que ave cles volets les gains ne sont pas aussi important (sur le Jodel F11 un bon gains sur le décrochage et atterrissage plus lent ,aussi la possibilité de faire des virrage plus consitant en montant sans sentir l'avion devenir mou (C'est ce que le pilotes d'épandage aprécieent )

André
vgs (1).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Je n'ai qu'un vol avec et le but du vol n'était pas de les tester mais les basses vitesses sont plus stable. Pas de pénalité sur les hautes vitesses mais un vol moins lisse malgré la possibilité de lâcher le manche plus d'une minute sans correction (air calme). L'incidence est moins grande aux basses vitesse. Ils sont à 8%, espacés de 6 cm sur 3/4 d'envergure.
Mais tout ça doit être validé sur plusieurs vols.
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Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Aujourd'hui j'ai changé mon hélice bipale perso contre une hélice peszke. Je n'ai rien gagné, j'ai même perdu.
J'ai perdu deux kilos et les vibrations de la bipale.
Le roulage,la croisière idem et le taux de montée légèrement inférieure mais sans importance car le taux de montée était plus que suffisant.
Je vais tacher de faire une vidéo puisque je n'ai plus de vibration.

A la mise des gaz le moteur affiche 5750 trs puis redescend à 5400 trs vers 50 km/h pour remonter à 5700 trs pendant le palier d'accélération et la montée.

Je suis content des performance de ma bipale hors vibrations mais j'espérais un mieux coté performance de la Peszke.
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Jodel F11
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Re: Prototypes NS

Message par Jodel F11 »

Bonjour
A la mise des gaz le moteur affiche 5750 trs puis redescend à 5400 trs vers 50 km/h pour remonter à 5700 trs pendant le palier d'accélération et la montée.
Plein gaz en statique avion attaché c'est la que on doit avoir le moins de RPM quand l'avion prend de la vitesse les RPM augmente .

Plusieurs hélices sur des ULM ont ce problème c'est le bout des pales qui est trop en arrière ,Normalement une Hélice posé sur un marbre face avant l'extrémité de la pale mesuré au centre de la corde en bout de pale devrait se positionner dans l'axe milieu du moyeu ou legerement en avant (pour les Sensenich )
le probléme de ces hélices (pale courbé en arriere de l'axe centrale ) a l'accelleration au départ elle vibre et on bruyante par ce que elle cherche a fléchir par en avant , comme elle sont souple elle elle cherche a se positionner entre la dépression en avant e la force centrifuge .

Certaine hélice P_TIP bois est carbonne exploite cette déformation pour avoir un RPM presque constant, monté , palier , les pales sont fortement désaxé par en arriere. Le principe est , lorsque elle sont en traction elle fléchisse par en avant en montée le pas diminue en palier ou en descente avec de la puissance le pas augmente .

http://www.princeaircraft.com/default.aspx
André
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aubert
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Re: Prototypes NS

Message par aubert »

aubert a écrit :.....
Depuis quelques semaines (enfin quelques mois ;) ) je regarde tout ce qui se fait comme mixer ailerons/volets pour mon petit projet de monoplace, ton système est top , mais je vais essayer de na pas copier :lol:
je viens de trouver cette photo .... les Russes t'on copié :lol: :lol:

Amicalement
Dominique
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aubert
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Re: Prototypes NS

Message par aubert »

avec l'image c'est mieux !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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