Trekking Aérien - Questionnaire

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Florian1990
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2018, 11:13

Trekking Aérien - Questionnaire

Message par Florian1990 »

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 étudiants du département Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique (EDIM) de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM).
Dans le cadre de notre unité de valeur intitulée "Design industriel et création de nouveaux produits", nous menons un projet de conception d'un ULM innovant, léger, minimaliste, à faible consommation, conçu pour magnifier le tourisme paisible en pleine nature.

Parce que nous tenons à concevoir un produit qui répondra au mieux aux besoins des clients, nous vous soumettons ce questionnaire, à vous les passionnés, afin de comprendre vos habitudes et vos attentes.

Merci d'avance ! :D
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par ICARE1951 »

Où est le questionnaire?
Même s'il me semble y avoir déjà répondu l'an dernier...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par popele3 »

Florian1990 a écrit :Nous sommes un groupe de 5 étudiants... nous menons un projet de conception d'un ULM
C'est comme les marronniers, ça revient tous les ans à la même période ;)
Florian1990 a écrit :innovant, léger, minimaliste, à faible consommation, conçu pour magnifier le tourisme paisible en pleine nature.
Ça existe déjà, ça s'appelle un vélo. Ou une 2CV pour la version motorisée (existe aussi en version 4L) :D
A l'heure du Big Data, les étudiants devraient mettre à dispo leurs questionnaires annuels et les résultats, en compilant le tout ça devrait finir par donner quelque chose.

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par Marc B »

popele3 a écrit :
A l'heure du Big Data, les étudiants devraient mettre à dispo leurs questionnaires annuels et les résultats, en compilant le tout ça devrait finir par donner quelque chose.

Image
C'est pas faux !
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par Gabinger »

Vous êtes méchants, pour une fois qu'on à un cahier des charges original!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par popele3 »

Ceci dit (belle abbesse), Icare1951 a raison.
Un petit lien pour le questionnaire ?
Paske si on doit faire nous-mêmes les questions et les réponses, c'est pour le coup qu'il va y avoir de l'innovant.
Mais par contre on sait pas faire dans le léger ici :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par Gabinger »

En tout cas ils voient qu'on est motivés, il n'y a pas de questionnaire, et on refait déjà le monde!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Florian1990
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2018, 11:13

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par Florian1990 »

Et bien au moins je vois que le sujet suscite de l'intérêt et ça, c'est plutôt plaisant.

Effectivement, j'ai complètement oublié de coller le lien dans mon sujet, alors je vous pris de le trouver dans ce message:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rmResponse
ICARE1951 a écrit :Où est le questionnaire?
Même s'il me semble y avoir déjà répondu l'an dernier...
C'est possible que vous ayez déjà répondu à un questionnaire du même type, mais je ne pense pas qu'il était originaire de notre école. Ou alors c'est a ce moment qu'on découvre que l'on fait le même sujet chaque année et la, vive l'innovation !

En tout cas merci à tous d'avance de vos réponses, elles nous aideront fortement ! :D
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par plgrange »

Florian1990 a écrit : C'est possible que vous ayez déjà répondu à un questionnaire du même type, mais je ne pense pas qu'il était originaire de notre école. Ou alors c'est a ce moment qu'on découvre que l'on fait le même sujet chaque année et la, vive l'innovation !
c'est la : https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... t=autogire
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par aubert »

Florian1990 a écrit :Bonjour,
........ nous menons un projet de conception d'un ULM innovant, léger, minimaliste, à faible consommation, conçu pour magnifier le tourisme paisible en pleine nature.
:D
bonjour
j'ai tous les ans à pareille époque un peu de mal (j'espère être le seul ;) ) à faire une relation entre le projet et le contenu du questionnaire :roll:
les temps changent, je dois vieillir et me ramollir :D
Si je peux me permettre "Ergonomie et design", pour l'ULM ça pourrait donner envie de se consacrer au seul cockpit, il y a déjà là un gros boulot à faire
par exemple régler mon mal de fesses :lol: :lol: :lol: c'est un vrai problème !
bon courage
Dom
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par Marc B »

un coussin en mousse à mémoire de forme, ça aide déjà pas mal et c'est pas cher ;)
Marc
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par ICARE1951 »

Formulaire complété.
Bon courage
ICARE
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 167
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par criseliche »

j'ai tenté de répondre au questionnaire par courtoisie;
je le trouve pas clair ni pertinent dans les questions posée (exemple : capacité de stockage ; ça veut dire quoi ? capacité d'emport de bagages je présume )
par ailleurs "le stockage" n'est pas la seule qualité attendue d'un ulm même s'il vise à faire découvrir la nature, et que l'on veut léger, minimaliste, sans doute pas cher et robuste, endurant , tout en étant innovant, etc, etc .... bref la quadrature du cercle cpte tenu des contraintes notamment massiques d'un ulm
je recommande à nos sympathiques étudiants de faire un tour sur une base ulm et d'approfondir aussi les aspects techniques et réglementaire de l'aviation ulm pour mener leur enquête marketing
Criseliche Jodel D185
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par jean françois 16 »

criseliche a écrit :
je le trouve pas clair ni pertinent dans les questions posée (exemple : capacité de stockage ; ça veut dire quoi ? capacité d'emport de bagages je présume )
Effectivement c'est pas très clair, a tel point que pour moi qui ai répondu au questionnaire, j'ai considéré la capacité de stockage comme étant le carburant!!!
Bon courage aux étudiants
jean françois
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Trekking Aérien - Questionnaire

Message par Jodel F11 »

Bonjour

La capacité de stockage est un terme employé en Amerique du nord , cela veut dire volume du coffre a bagage , le poids c'est autre chose. Savoir si on a de la place pour emporter une tente, un sac de couchage et differrent accessoire volumineux
Exemple ULM Pélican a un grand coffre arriere du siege du pilote .Le kit Fox a trés peu de volume en arriere , bien que les deux soit limité par le poid emporté .

André
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »