trop fort

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

trop fort

Message par gaz'aile serge pennec »

Bonjour,


Ci-dessous l'info stupéfiante qui vient de me parvenir.

Pour "garantir un haut niveau de sécurité" pendant les 5 jours de la Rydercup au Golf de St Quentin, les services de la DGAC proposent l'interdiction des vols ULM-CNRAC-CONSTRUCTION AMATEUR-CDNR.


Pour mémoire, le seul avion qui soit tombé sur le Golf en question était un bimoteur IFR en 1999 ( https://www.bea.aero/docspa/1999/f-hs99 ... 990907.htm ), il n'y a pas eu de victime au sol.


On ne peut pas laisser passer ça. Je viens d'écrire à la MALGH et à l'ISAL pour leur dire que cette proposition était inepte, sauf à me communiquer les éléments objectifs démontrant que nos Annexe II mettaient davantage en danger les tiers au sol que les certifiés EASA.


En réalité, il est évident que nous servons de fusible, sacrifiés par la DGAC pour satisfaire le ministère de l'intérieur.



Je vous tiendrai au courant de la suite...



Dominique SIMON
Président
Fédération RSA





De : Franck BOUNIOL [mailto:franck.bouniol@aviation-civile.gouv.fr]
Envoyé : mercredi 14 mars 2018 17:06
À : Raoul Gaillard <raoulgaillard@orange.fr>; Raoul GAILLARD <raoulgaillard@wanadoo.fr>; contact@craidf.fr; Gonzalve de Cordoue <gonzalve.de.cordoue@gmail.com>; UFH délégué général <info@ufh.fr>
Cc : AMAR Patrick DGAC/SRD <patrick.amar@aviation-civile.gouv.fr>; LASSERRE Lucette DGAC/DSNA <lucette.lasserre@aviation-civile.gouv.fr>; LIMARE Marc DGAC/ORLY-AG <marc.limare@aviation-civile.gouv.fr>; jean-christophe.martineau@aviation-civile.gouv.fr; THOMAS Marc DGAC/ORLY-AG <marc.thomas@aviation-civile.gouv.fr>
Objet : impact rydercup sur exploitation aérodrome de Toussus le Noble



bonjour,
La rydercup se déroulera sur le golf national de Saint-Quentin, en bordure de l'aérodrome de Toussus le Noble du mardi 25 au Dimanche 30 septembre 2018
Cette compétition majeure de golf se déroule pour la première fois en France et oppose deux équipes composées des meilleurs joueurs européens et américains. Le comité d’organisation Rydercup a sollicité l’assistance des services de l’Etat pour organiser l'accueil des 300 000 personnes attendues. Plusieurs réunions du comité de pilotage régional se sont déroulées dans ce cadre depuis 18 mois. La DGAC participe aux travaux du groupe de travail « Transports » et est associée également aux réunions plénières.


Dans ce cadre, le ministère de l’intérieur a effectué une analyse de sécurité sur la compatibilité entre l'activité de l'aérodrome de Toussus Le Noble et la présence de nombreux spectateurs sur le golf. Elle a conclut à la nécessité d'interdire tout survol du golf pendant les répétitions et la compétition, et demandait la fermeture de l'aérodrome pendant 6 jours au trafic avion.

Les services de la DGAC ont également présenté leur analyse et les préconisations d’adaptation du trafic dans l'optique de ne pas trop pénaliser l'activité tout en garantissant un haut niveau de sécurité. Ces propositions comportaient :

Interdiction des vols ULM-CNRAC-CONSTRUCTION AMATEUR-CDNR.

Interdiction des vols techniques de contrôle en sortie de visite d’entretien.

Interdiction des vols solo effectués par des élèves pilotes non brevetés.

Piste 07L/25R (Nord) réservée aux IFR.

Vols VFR uniquement sur piste 07R/25L (Sud).

Utilisation simultanée des deux pistes interdite.

Limitation à deux du nombre d’avions simultanément présents en tour de piste.

Activité Tour de piste réservée aux aéronefs basés.

Mesures de sureté complémentaires à définir avec les services du ministère de l’intérieur

Un arbitrage sur l'utilisation de l'aérodrome a été sollicité par le préfet d'ile de France auprès du préfet des Yvelines. Le résultat de cet arbitrage a été porté à la connaissance des participants de la réunion plénière du Lundi 12 mars par la préfecture des Yvelines et le préfet de région.
Il se caractérise par deux phases :
- phases de répétitions du mardi 25 au jeudi 27 septembre en fin d'après-midi : trafic limité selon les propositions DGAC (Nota : aucun impact sur le trafic hélicoptère dont les circuits de piste ne survolent pas le golf)
- du jeudi 27 en fin d'après-midi (18h00 loc à préciser ultérieurement en fonction de la cérémonie d'ouverture) au dimanche 30 septembre inclus pour la compétition à proprement parler : pour des raisons de sureté, création d'une ZIT/ZRT et aérodrome fermé à tout trafic.

La DSAC-Nord a pris note de l'arbitrage et a demandé l'accord d'en diffuser les termes au plus vite auprès des usagers afin de reconfigurer leurs activités et de limiter autant que possible son impact. La Directrice de la DSAC Nord a également informé les autorités que des demandes d'indemnisation étaient susceptibles d'être effectuées par les différents opérateurs concernés.
Ce mail tient lieu de première information. Le détail des mesures sera publié ultérieurement par information aéronautique sous forme de SUP AIP.
Je reste à votre information si vous souhaitez des explications complémentaires.
bien cordialement

--
Franck Bouniol
DSAC-Nord/SR2/AG
Chef Division Aviation Générale
tél : 01 69 57 74 50
fax : 01 69 38 48 62
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: trop fort

Message par Marc B »

Rassure-toi, le mal est très contagieux.
A chaque sommet européen à Bruxelles on a le même NOTAM qui interdit les vols VFR (tous) dans un rayon de 30 nm.
C'est clair que les terroristes ne volent pas en IFR. Remember Nine Eleven.

Le surréalisme à la belge déteint sur la France, preuve de son annexion imminente. Mais qu'est ce qu'on va faire de vous? :lol: :lol: :lol:
Bon, je connais le chemin :arrow:
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: trop fort

Message par JaÇum »

Do not forget Germanwings too !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: trop fort

Message par aubert »

Marc B a écrit :.....
Le surréalisme à la belge déteint sur la France, preuve de son annexion imminente. Mais qu'est ce qu'on va faire de vous? :lol: :lol: :lol:
aux pluches, une fois :lol:
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: trop fort

Message par Lochardet »

à quand la vitesse max de 40 noeuds en dessous de 3000 ft ?
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: trop fort

Message par JaÇum »

Ça c'est pour les 4 roues à partir du 01/07/18.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: trop fort

Message par gazaile100 »

Il serait cocasse que la meteo s'en mêla et qu'il tombe des hallebardes pendant cette semaine :lol:
Perte de recette pour les organisateurs, tournoi sans intérêt pour la TV la buée envahissant les objectifs des caméras...
Ce serait une raison objective de ne pas mettre nos aéroplanes dehors, mais surtout, un arrosage copieux des joueurs et des spectateurs (rares dans cette hypothèse) constituerait une vengeance du ciel sur les terriens adeptes du grand parapluie sécuritaire et liberticide!!! :evil:
Notre société est bien malade...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: trop fort

Message par Claude Nowak »

Ce serait quand même dommage que cette grande compétition de golf qui se joue en France pour la première fois soit gâchée par le mauvais temps.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: trop fort

Message par Concept NS »

Ce serrait fort ennuyeux mais tellement amusant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: trop fort

Message par Claude Nowak »

Amusant pour qui? A part toi!
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: trop fort

Message par Concept NS »

Moi, c'est déjà ça.
Je n'ai jamais pensé nuire à l’activité d'autrui sous prétexte de pratiquer MON loisir.
Maintenant, chacun pense et dit ce qu''il veut, je n'ai rien contre.
Si je pratiquais ce sport, je penserais peut être autrement.
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: trop fort

Message par fran606 »

Marc B a écrit : C'est clair que les terroristes ne volent pas en IFR. Remember Nine Eleven.
Bonjour Marc,
es tu sûr que des "terroristes" même pas lâchés sur Cessna et sans expérience sur Boeing soient capables d'attraper une tour ou le Pentagone au delà de la VNE avec des manoeuvres osées ?

Avec mes 250 heures de vol réel et 3 heures sur simu A320, j'ai raté d'environ 50 m l'Empire State Building avec un virage à 20 degrés à 320kts sur simu A320.
Fais toi éventuellement une idée sur ae911truth.org ou tape K H.A L E S.O V sur Google...

Fran606
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: trop fort

Message par coyote »

Bonjour Fran606

Oh le gros mensonge : Hani Hanjour ( Pentagone ) avait une licence de pilote commercial,quelques centaines d'heures de vol et quelques dizaines d'heures sur simulateur avion de ligne.
Son instructeur est persuadé que son niveau de pilotage lui a permis de planter le Boeing dans le pentagone.
Pourquoi mentir si tu es persuadé de ce que tu affirmes ?


Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: trop fort

Message par fran606 »

coyote a écrit : Pourquoi mentir si tu es persuadé de ce que tu affirmes ?
Bonjour Coyote,
je sais que le sujet est polémique et qu'il y a des avis partagés, même si la majorité des gens ne se sont pas posé de questions.
Pourquoi cette agressivité ? J'ai juste demandé à Marc si il était sûr.
La version officielle dit que Hanjour savait voler, donc si on croit cette version (comme on peut croire à la balle unique d'un tireur très moyen avec un fusil très moyen qui aurait tué JFK) tout est logique. Enfin pas pour ceux qui n'avaient pas été lâchés en Cessna.
Par contre on a le droit de se poser des questions sur des "vérités" officiellement publiés par les médias dont au moins une cinquantaine d'incohérences défient les lois de la physique.
Je ne veux pas entamer de polémique, je dis juste pour ceux qui ne se sont pas posé de questions, que ça peut valoir la peine de lire les arguments des uns et des autres et de se faire une idée.

Un certain ministre de la propagande dans les années 30 avait malheureusement raison quand il disait qu'un mensonge, quand il était repris en boucle 7j/7 par les médias, eh bien les gens finissaient par le croire !

Amitiés
Fran606
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: trop fort

Message par Marc B »

Les vols commerciaux américains sont tous des vols IFR. Alors que les gugusses aient eu l'expérience ou pas, ce sont deux vols annoncés IFR qui se sont terminés dans les tours du WTC.
Ceci dit, sans polémique aucune, pour paraphraser un de nos politiciens belges. :lol:
On n'est pas sur le bon forum pour discuter grand complot ou pas :o 8-) :lol:
Marc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »