Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
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- paparomeo
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- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Bonjour à tous,
Je vais d’ici peu avoir à convoyer mon futur destrier de Chambley à Montélimar.
J’envisage un pause avitaillement à mi parcours, soit aux environs de Beaune.
J’ai donc deux questions à soumettre aux connaisseurs.
La première :
Est ce envisageable d’utiliser de la 100 LL dans un Rotax 582, à titre exceptionnel je précise !
La deuxième :
Auriez-vous une option à me proposer pour éviter cela.
Terrain à proximité d’une station service, terrain avec UL91, mec super sympa qui me véhiculerait vers une station service à partir d’un aérodrome ou d’une piste ulm ?
Merci de votre aide.
Patrick
Je vais d’ici peu avoir à convoyer mon futur destrier de Chambley à Montélimar.
J’envisage un pause avitaillement à mi parcours, soit aux environs de Beaune.
J’ai donc deux questions à soumettre aux connaisseurs.
La première :
Est ce envisageable d’utiliser de la 100 LL dans un Rotax 582, à titre exceptionnel je précise !
La deuxième :
Auriez-vous une option à me proposer pour éviter cela.
Terrain à proximité d’une station service, terrain avec UL91, mec super sympa qui me véhiculerait vers une station service à partir d’un aérodrome ou d’une piste ulm ?
Merci de votre aide.
Patrick
Skyranger Swift Jabiru
-
- Messages : 87
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- Localisation : beaune
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Bonjour PapaRomeo,
Je te contact en MP ton problème devrait facilement être résolu car il y a plein de gens sympa ici en Bourgogne!
Je te contact en MP ton problème devrait facilement être résolu car il y a plein de gens sympa ici en Bourgogne!
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
- paparomeo
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- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Merci beaucoup !
J'attends ton MP alors
Bonne soirée.
Patrick.
J'attends ton MP alors
Bonne soirée.
Patrick.
Skyranger Swift Jabiru
- Luciano
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- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Il y a une dizaine d'années, lorsque j'avais le Storch, Beaune était mon étape favorite pour mes vols à destination de Fayence.
Je m'étais lié d'amitié avec André Georges Lafitte qui était l'exploitant du club ulm de l'endroit; il s'arrangeait pour nous accueillir avec quelques bidons le mogas et autres ravitaillement pour pilotes affamés.
André Georges. pilote et instructeur d'exception, est malheureusement disparu dans un accident assez incompréhensible lors d' un vol avec son jeune associé, instructeur lui aussi.
Peut-être que les actuels exploitants de la base ulm ont-ils continué dans cette tradition d'accueil ?
Bons vols
Luciano
Je m'étais lié d'amitié avec André Georges Lafitte qui était l'exploitant du club ulm de l'endroit; il s'arrangeait pour nous accueillir avec quelques bidons le mogas et autres ravitaillement pour pilotes affamés.
André Georges. pilote et instructeur d'exception, est malheureusement disparu dans un accident assez incompréhensible lors d' un vol avec son jeune associé, instructeur lui aussi.
Peut-être que les actuels exploitants de la base ulm ont-ils continué dans cette tradition d'accueil ?
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
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Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Il y a une dizaine d'années, lorsque j'avais le Storch, Beaune était mon étape favorite pour mes vols à destination de Fayence.
Je m'étais lié d'amitié avec André Georges Lafitte qui était l'exploitant du club ulm de l'endroit; il s'arrangeait pour nous accueillir avec quelques bidons le mogas et autres ravitaillement pour pilotes affamés.
André Georges. pilote et instructeur d'exception, est malheureusement disparu dans un accident assez incompréhensible lors d' un vol avec son jeune associé, instructeur lui aussi.
Peut-être que les actuels exploitants de la base ulm ont-ils continué dans cette tradition d'accueil ?
Bons vols
Luciano
Je m'étais lié d'amitié avec André Georges Lafitte qui était l'exploitant du club ulm de l'endroit; il s'arrangeait pour nous accueillir avec quelques bidons le mogas et autres ravitaillement pour pilotes affamés.
André Georges. pilote et instructeur d'exception, est malheureusement disparu dans un accident assez incompréhensible lors d' un vol avec son jeune associé, instructeur lui aussi.
Peut-être que les actuels exploitants de la base ulm ont-ils continué dans cette tradition d'accueil ?
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- serge5694
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Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
la 100LL est tout a fait utilisable dans un 2temps.
-
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Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Pourquoi ne pas tout simplement consulter le manuel?paparomeo a écrit : .... Est ce envisageable d’utiliser de la 100 LL dans un Rotax 582, à titre exceptionnel je précise !
http://docplayer.fr/5154931-Manuel-d-ut ... types.html / 8.2.2) page 25
- paparomeo
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- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Bonjour à tous et merci pour vos contributions.
Problème réglé grâce à Marc, merci à lui
J'ai moi même longtemps utilisé le terrain de Beaune pour mes étapes, idéalement situé et toujours bien accueilli.
La tradition perdure
Bons vols.
Patrick
Problème réglé grâce à Marc, merci à lui
@ Lucianombenoit a écrit :Bonjour PapaRomeo,
Je te contact en MP ton problème devrait facilement être résolu car il y a plein de gens sympa ici en Bourgogne!
J'ai moi même longtemps utilisé le terrain de Beaune pour mes étapes, idéalement situé et toujours bien accueilli.
La tradition perdure
Bons vols.
Patrick
Skyranger Swift Jabiru
- paparomeo
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- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Merci Serge, mais l'as tu utilisé personnellement, ou bien fais tu référence aux indications du manuel ?serge5694 a écrit :la 100LL est tout a fait utilisable dans un 2temps.
En effet celui-ci indique la 100LL comme un carburant utilisable.
D'ailleurs au passage, pour Dick M,, j'ai bien consulté le manuel
Mais j'ai aussi trouvé beaucoup de témoignages disant que le plomb laisse des dépôts sur les pistons et contribue à gommer rapidement les segments.
Et il semblerait que cela varie en fonction de l'huile utilisée conjointement.
Donc ma vraie question était surtout : peut-on utiliser de la 100LL occasionnellement sur un moteur qui tourne normalement au SP98 ?
Et avoir des retours d'utilisateurs qui font cela dans la vraie vie.
Il semblerait quand même assez logique que deux heures de fonctionnement à la 100LL au milieu de dizaines d'heures au SP ne soient pas un risque potentiel pour le moteur...
A+
Patrick
Skyranger Swift Jabiru
- micheto
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- Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
- Localisation : LFRM Le Mans
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Bonjour
Comme répondu précédemment, bien sur n'importe quel moteur peut tourner à la 100ll surtout si en plus c'est occasionnel. D'ailleurs le Lion apm 30 912s certfié du Mans tourne exclusivement à çà. Et moi sur mes anciens 2 temps celà m'est arrivé souvent.
Daniel
Comme répondu précédemment, bien sur n'importe quel moteur peut tourner à la 100ll surtout si en plus c'est occasionnel. D'ailleurs le Lion apm 30 912s certfié du Mans tourne exclusivement à çà. Et moi sur mes anciens 2 temps celà m'est arrivé souvent.
Daniel
- paparomeo
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- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Et bien voilà, c'est exactement le genre de témoignages que j'attendaismicheto a écrit : Et moi sur mes anciens 2 temps celà m'est arrivé souvent.
Daniel
Merci Daniel.
Même si je m'en doutais, dans ce domaine je préfère avoir la confirmation de ceux qui ont déjà l'expérience.
A bientôt pour des nouvelles questions de débutant en 582
Skyranger Swift Jabiru
-
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- Inscription : 29 juil. 2011, 10:20
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Alors j'ai mal compris ta question. Excuse-moi :paparomeo a écrit :... D'ailleurs au passage, pour Dick M,, j'ai bien consulté le manuel ...
Dickpaparomeo a écrit :... Est ce envisageable d’utiliser de la 100 LL dans un Rotax 582, à titre exceptionnel je précise ! ...
- serge5694
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- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
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Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
dans le manuel, comme Dick te proposait de vérifier il est clairement indiqué qu'on peu utiliser de la 100LL dans le 582.
- paparomeo
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- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
Oui Serge, je sais bien que c'est indiqué dans le manuel.
Par contre il y aura forcément des différences entre l'utilisation d'un carburant plombé ou sans plomb.
Et ça dans le manuel on n'en parle guère...
Donc je cherchais des retours d'expérience concrets, d'utilisateurs.
Par exemple, Rotax dans une "service letter" conseille d'utiliser du Decalin afin d'éviter les dépôts provoqués par l'utilisation de la 100LL.
Ce ne doit pas être pour rien...
La périodicité du nettoyage des bougies augmente aussi en cas de 100LL.
Bref, il est clair que l'on peut l'utiliser mais avec certaines précautions, et avec certaines conséquences.
Précautions et conséquences qui ne sont pas détaillées dans le manuel, mais que j'ai pu retrouver en discutant sur le forum US du Kitfox avec d'autres utilisateurs.
Par contre il y aura forcément des différences entre l'utilisation d'un carburant plombé ou sans plomb.
Et ça dans le manuel on n'en parle guère...
Donc je cherchais des retours d'expérience concrets, d'utilisateurs.
Par exemple, Rotax dans une "service letter" conseille d'utiliser du Decalin afin d'éviter les dépôts provoqués par l'utilisation de la 100LL.
Ce ne doit pas être pour rien...
La périodicité du nettoyage des bougies augmente aussi en cas de 100LL.
Bref, il est clair que l'on peut l'utiliser mais avec certaines précautions, et avec certaines conséquences.
Précautions et conséquences qui ne sont pas détaillées dans le manuel, mais que j'ai pu retrouver en discutant sur le forum US du Kitfox avec d'autres utilisateurs.
Skyranger Swift Jabiru
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Besoin d’aide pour étape avitaillement 582 région Beaune
OK je comprend mieux. J'ai utilisé plusieurs fois de la 100LL dans mon moteur hirth 2T, le plus souvent au retour de Blois quand la SP n'était pas dispo. Au niveau réglage et température, ça ne change rien, par contre avec de l'essence plombé, la couleur de la bougie est nettement plus lisible pour le réglage de la richesse. La 100LL à d'autre avantage, principalement l'anti détonation mais sans intérêt pour nos moteur d'ulm à moins de vouloir en augmenter la puissance.