Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?

Message par Skylane29 »

Bonjour à tous.
Dans le cadre de la prochaine reglementation qui se dessine la masse max en charge serait de 500 kgs ( hypothese).
Les fiches d'identification seront donc mentionnées avec le nouveau poids max.
MAIS pour cela faudra-t-il que le constructeur ait prévu que son modèle soit calculé pour.
Or si on cherche sur les sites des differents constructeurs, il y en a qui donnent leurs caractéristiques avec le poids max de 472.5 limite administrative et par exemple 600kgs masse technique.
D'autres annoncent 472.5 alors que leur limite est superieurs techniquement.
D'autres encore annoncent la limite à 472.5 , limite réellement conçue pour leur ulm.
Pour les futurs acheteurs il va etre important de s'assurer auprès du revendeur que la machine envisagée pourra bien etre identifiée avec ces nouvelles normes.
En fouinant sur le net on ne trouve pas beaucoup de machines annoncées avec un poids technique qui pourrait etre avec cette future norme.
Pour ma part j'ai trouvé :
Le A22l2 (pas le A32L ,à confirmer donc)
Le pioneer 300
Le skyleader

Si chaque personne demande à son fournisseur qu'il precise si le modele convoité sera dans les futurs clous ça evitera peut etre quelques déboires futurs.
Si certains peuvent completer la liste ce serait un plus

Bons vols à tous
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?

Message par Luciano »

Bonjour,

Il faudra aussi s'assurer qu'à cette nouvelle masse, la vitesse de décrochage reste inférieure à 65km/h.

Ceci suppose donc que les constructeurs ou autres parties prenantes fassent accepter de nouvelles fiches d'identification couvrant ces changements.

Bonne chance !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?

Message par Korn »

Bonjour,
sans compter les Tétras ...

Bons vols.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?

Message par acrobate »

....lesquelles nouvelles fiches d’identification porteront mention d’un modèle de parachute en lien avec cette nouvelle masse, qui ne sera pas forcément celui que chacun aura effectivement sur sa machine....
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?

Message par jean66 »

Tous ceux qui sont en LSA, comme le virus et l alpha trainer ..
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?

Message par Daniel »

Skylane29 a écrit : Pour ma part j'ai trouvé : Le A22l2, hLe pioneer 300, Le skyleader
Tu trouves ça où ?
Daniel
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?

Message par Skylane29 »

J ai trouvé ça en fouinant sur les sites des constructeurs

En continuant de fouiner j'ai vu aussi les tecnam

Je pense qu'il faut chercher sur les sites constructeurs car des distributeurs de bonne foi risquent d'etre persuadés que leur produit correspondra alors que ce n'est pas mentionné sur le site constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quels ulm autorisés constructeurs à masse superieure à 472kgs ?

Message par Daniel »

Je vois très bien la ficelle : « éligible à la nouvelle réglementation française »...
Etant donné que personne ne sait de quoi sera faite la nouvelle règle et a quelle machine elle pourra s'appliquer. je ne vois pas comment des constructeurs peuvent soutenir de tels argumentaires de vente.
Je pense que ça n’est pas si simple.
Daniel
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »