FK9 Quel conseil avant achat ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par bebe44 »

Excusez ma déformation, lorsque je parle d'un terrain, je ne pense pas au centre ville, sur mes relevés de vols, je mets les LF machin chose. :?

Bref, samedi j'irai au rassemblement RSA Régional à LFOU, aérodrome près de la ville de Cholet :D

C'est promis, c'était juste une petite dernière pour le :evil:
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par popele3 »

Claude Nowak a écrit :Écrire Nantes directement, ce n est pas la mort non plus ;)
Certes. Mais si comme moi tu es à Strasbourg-Neuhof Le Polygone, LFGC c'est bien aussi ;)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par ICARE1951 »

Loin de moi l'idée d'entretenir une polémique, mais, beaucoup de grosses villes ont plusieurs aérodromes et il n'y a pas d'autre moyen de les différencier que d'utiliser leurs codes OACI, et lorsque l'on prépare une NAV, il vaut tout de même mieux savoir où l'on va, quelle est la bonne carte VAC, quelle est la météo et quels sont les NOTAMS... Mais, c'est peut être trop rigoureux pour certains...
Bons vols à tous....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Claude Nowak »

Oui, mais ici, on ne prépare rien du tout, on est sur un forum et on «  cause » et on apprécie de connaître directement la ville sans aller chercher sur la VAC.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par luc 27310 »

Merci Claude, il y a au moins une personne qui me comprend ici :D . Oui, bien sûr, il y a parfois plusieurs aérodromes pour une seule ville, mais dans ce cas là, la plupart du temps ( ou tout le temps? ) il y a un deuxième nom accolé: Le Havre Octeville, Le Havre Saint Romain etc... Pour le quidam que je suis et qui lit simplement une anecdote ou une prise en main à l'autre bout du pays, le nom de la ville me suffit pour situer globalement le lieu des pérégrinations ;)

Pour bebe44,merci de continuer de nous faire part de ton expérience, je ne polémiquerais plus pour ne pas polluer le sujet ;)

Bons vols.


Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Marc B »

Qu'est ce qui fait le plus rêver à une sortie prochaine? L'aérodrome du Grand Luberon à Saint Martin de Castillon, ou son nom technique LF8421 ? Bon, ce n'est qu'un exemple, mais vous avez la chance d'avoir des villes et villages qui portent de jolis noms, c'est plus agréable que des trucs techniques du type LFbrolmachin, non?

Bon, OK :arrow: :arrow: :arrow:
Marc
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Luciano »

Encore une discussion franco-française !

Ca vous parle beaucoup le nom de patelins italiens, belges, espagnols, britaniques, allemands et suisses ? Pourtant, des voisins immédiats de la France

Sans même parler de ceux un tantinet plus lointains, mais bien européens, tels que hollandais, danois, polonais, norvégiens ou suédois?

Alors, la poésie ...

Nous sommes sur un site francophone; mais il n'y a pas ici que des pilotes connaissant parfaitement la géographie de la Françe.

Alors utilisons plutôt les dénominations qui conviennent à tous en n'oubliant pas de mentionner prioritairement le code OACI, ainsi tout le monde sera gagnant; tant les poètes que les amateurs de codes.
;)

Bons vols
Luciano

Un petit test: qui, à part quelques rares initiés non-Belges, connait Matagne-la-Grande, Wevelgem, Zuinkerke, Saint Ghislain, Koksijde, Ammougies, Temploux, ... tous situés en Belgique à moins de dix minutes de vol de la frontière française ?
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par luc 27310 »

Désolé de te contredire Luciano, je sais que tu n'aimes pas ça, mais les noms des villes françaises ou étrangères me parlent certainement plus que des codes!

Bons vols.

Luc

PS: pourquoi, à chaque fois que tu interviens ici, tu fais allusion à la France, discussion franco-française etc, tu es frustré de ne pas être en France ou français? La jalousie peut-être?? :lol: :lol:

Je sors très très vite avant les coups sur la tête :arrow: :arrow:
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Luciano »

Salut,

si je devais être jaloux de quelque chose, ce ne serait certainement pas de ne pas être Français.

Il y a deux raisons à cela; la première c'est que le sentiment de jalousie m'est tout à fait étranger, et ensuite, que j'ai de la peine à considérer qu'une nationalité, quelle qu'elle soit, puisse apporter une supériorité quelconque.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Marc B »

Luciano a écrit :
Un petit test: qui, à part quelques rares initiés non-Belges, connait Matagne-la-Grande, Wevelgem, Zuinkerke, Saint Ghislain, Koksijde, Ammougies, ... tous situés en Belgique à moins de dix minutes de vol de la frontière française ?
Moi Mossieu, je connais ! :lol:
Et certaines de ces plateformes sont très jolies comme Matagne-La-Petite (150 m x 50 , plus un peu de dégagement)
Pour la bouffe, Maillen ou Amougies :o :lol:

On a deux points de divergence (avouables) Luciano et moi : la résistance à la Leffe et les acronymes dont j'ai horreur, quel que soit le domaine (séquelles de l'armée très certainement :lol: )
Marc
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Luciano »

Oui l'ami, mais toi tu es un initié belge !

Et en plus, tu ne bois pas de LEFFE ! ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par luc 27310 »

Luciano a écrit :j'ai de la peine à considérer qu'une nationalité, quelle qu'elle soit, puisse apporter une supériorité quelconque.


Luciano
Alors sur ce point, nous sommes en osmose.... ;)

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par ICARE1951 »

Après tout, l'essentiel est de savoir où l'on va....
Et de revenir au sujet initial: conseils pour l'achat d'un FK9...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par popele3 »

Luciano a écrit :LEFFE
C'est quoi comme terrain ça ? :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Marc B »

Cherche le Waypoint BLONDE overhead DINANT :lol:
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »