Cherche Kit parachute pour Zenair 601XL

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Cherche Kit parachute pour Zenair 601XL

Message par Yankeeromeo »

Daniel C a écrit :@ Yurek
Le Cirrus ne sort pas de vrille, ce qui en fait un avion mal dangereux. Effectivement il y a eu environ 50 descentes sous parachute de Cirrus, c'est assez représentatif de la conception déficiente de ce produit. Qualifier l'idée de "géniale" est peut être un peu exagéré.(...)
On est bien d'accord, Daniel. J'aurais dû mettre le mot "génie" entre guillemets... ;)
Ce qui était extraordinaire d'efficacité, ce n'était pas de concevoir un avion qui ne sort pas de vrille, mais de contourner l'obstacle administratif, convaincre la FAA, et en faire un succès commercial.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Cherche Kit parachute pour Zenair 601XL

Message par Pierre44 »

@Yankeeromeo

Merci de ta réponse. J'écrit tout de suite demander des renseignements !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Cherche Kit parachute pour Zenair 601XL

Message par Daniel C »

Pierre44 a écrit : Il y a eu un autre SD1 qui n'est pas sorti de son (probable) flutter sans devoir utiliser son parachute ! Et si ma mémoire est bonne, le pilote m'avait dit à l'époque qu'il avait déclenché son parachute à 1700 pieds, et que l'ouverture effective s'est faite...pas très loin du sol.
Ce n'est pas le seul SD1 qui a eu du flutter. Au moins 2 autres ont eu la même mésaventure, un pilote a ouvert son parachute, en Allemagne, sans casse, l'autre, un Belge, a revendu son appareil sur le bon coin. :shock:
J'ai les photos de la casse du SD1 français. Le parachute a incontestablement sauvé la vie du pilote.
J'ai modifié le SD1 du "pilote rescapé". Ce n'est pas surprenant qu'il ait eu cet incident. Maintenant, le risque est définitivement écarté.

Quant aux essais de vrilles avec centrage arrière entrepris sur le MCR, l'hypothèse de non sortie de vrille fait partie de ce type d’essai. La qualité du pilote ne peut pas grand chose devant un tel événement qui débute toujours avec de l'altitude. Il y a un centrage ou l'avion ne sortira pas de vrille. Chercher ce point est risqué et il faut savoir s'arrêter à temps.
Pour la certification, l'appareil est souvent équipé d’un parachute placé dans un conteneur en queue du fuselage ou de fusées et je pense que le pilote porte également un parachute.
Le pilote du HKW était, lui aussi, talentueux. Le rapport du BEA indique que l’appareil était doté d'un parachute...cela n'a pas suffit :o
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Cherche Kit parachute pour Zenair 601XL

Message par Luciano »

En effet, c'est bien pour celà que les fabricants de ces parachutes balistiques utilisent l'expression "last chance", ce qui signifie qu'il ne se traite en aucun cas d'une garantie de réussite.

@ Centaure : mais pour revenir à ta question, j'imagine que tu as contacté ULMTechnologies ; tu pourrais aussi tél à Jacques Cooremans à EBML qui doit certainement pouvoir te fournir quelques tuyaux vu qu'il a été l'importateur historique de Zenair pour l'Europe et que sa base est bourrée de 601 XL

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
centaure
Messages : 103
Inscription : 28 nov. 2017, 11:42
Localisation : France
Contact :

Re: Cherche Kit parachute pour Zenair 601XL

Message par centaure »

Merci beaucoup :) je vais faire cela
Avatar de l’utilisateur
centaure
Messages : 103
Inscription : 28 nov. 2017, 11:42
Localisation : France
Contact :

Re: Cherche Kit parachute pour Zenair 601XL

Message par centaure »

Salut à tous :)

Pour faire suite à ce message, je cherche quelqu'un qui peux me monter le parachute sur mon Zenair 601xl.
Message ici : https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 61&t=10761
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour MATERIELS : Achats et Ventes »