Demande d'intervention de l'administrateur

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Daniel C »

Serge Pennec a le privilège de modifier les messages des contributeurs à ce forum. Sa trace est identifiable en bleu
Je ne comprends pas pourquoi cette personne a ce droit qui lui permet de semer ses commentaires à loisir et le plus souvent en les émaillant de fautes d'orthographe.
Si ce dernier point est pardonnable, cette possibilité d'intervention est un manque de respect que je n'accepte pas.
Merci de vous exprimer sur ce sujet afin que l'administrateur prenne les mesures qu'il souhaite.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par jplandez »

Dixit Daniel :

Je ne comprends pas pourquoi cette personne a ce droit qui lui permet de semer ses commentaires à loisir et le plus souvent en les émaillant de fautes d'orthographe.
Si ce dernier point est pardonnable, cette possibilité d'intervention est un manque de respect que je n'accepte pas.
Je ne pense pas qu'il y ait quelque privilège que ce soit. Il suffit de citer, d'enlever les balises, ou de copier/coller dans un nouveau post, et d'ajouter ses commentaires. Juste pour essai en rouge...
Merci de vous exprimer sur ce sujet afin que l'administrateur prenne les mesures qu'il souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Gabinger »

Personnellement, ca ne m'empeche pas de dormir, une fois j'ai été surpris par l'apparition de réponses, en bleu, sur mon post, j'ai cru à une intervention divines :lol:

Mais tant que le ton reste courtois, et l'homme en bleu reste courtois, je ne vois pas bien où est le problème. :?:
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par aubert »

Bon, depuis le post de Daniel, pas de réponse d'en haut !!!!
Dieu doit consulter ses avocats :lol: :lol: :lol:
il faut rendre en urgence absolue à SP l' accès à la fonction "REPONDRE" ou "CITER" c'est tellement plus simple (si ça ne choque personne)
pour enfin en faire un individu NORMAL (je veux dire comme tous les participants à ce forum) :lol: :lol: :lol:
jplandez je suis certain que tu te gourges .... fais gaffe tu vas finir Stroumph farceur, c'est pas grave, il y a un antidote à base d'alcool breton :lol: :lol: :lol:
pour Gabinger, désolé docteur, le cas est désespéré
Dom ..... désolé j'ai disjoncté avec l'orage
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Claude Nowak »

Repondre normalement, je veux dire avec le bouton «  répondre » est une marque de respect.
Vous imaginez le bordel si tout le monde répondait dans le message de l autre? Et puis, on va manquez de couleurs à la 25eme réponse, toujours dans le même message, non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Marc B »

Tu es un peu négatif, Claude ;)
On dispose d'une palette de 120 couleurs. On pourra donc affiner les nuances et les subtilités. Chacun adoptant une couleur proche du protagoniste qu'il défend.
C'est peut-être mieux que le binaire actuel :lol:

OK je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Daniel C »

jplandez a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait quelque privilège que ce soit. Il suffit de citer, d'enlever les balises, ou de copier/coller dans un nouveau post, et d'ajouter ses commentaires. Juste pour essai en rouge...
Modo Ufo dans un message privé confirme bien le privilège du Schtroumpf breton.
De toute façons, quelle que soit la méthode d'altérer un post, ce mode réponse devrait être interdit. Le fait de citer un message est déjà à peine toléré par certains modérateurs.
Comment accepter alors ce type d'intervention ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par clenfant »

Je voudrais apporter mon soutien à la demande de Daniel C.
Je trouve cela également très choquant que certain(s?), en dehors des modos, possèdent le privilège d'aller modifier le message de quelqu'un d'autre.

J'aimerai assez connaitre la justification de cet état de fait, et que cela soit corrigé d'autre part.
C'est tout de même le moindre des respects aux contributeurs que nous sommes.

clenfant
Avatar de l’utilisateur
Modo servo lent
Messages : 14
Inscription : 10 janv. 2012, 17:05
Localisation : Dans tes 4 heures, ami aviateur

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Modo servo lent »

Salutatou.te.s
Je m'exprime rarement ici et mes actes de modération sont rares, pour rester essentiels.
Sans vouloir tenir le rôle d'avocat pour quiconque, je voudrais faire un "cours d'histoire" et donner quelques lumières aux plus "jeunes" de ce forum.
Notre espace d'expression et de liberté fonctionne depuis 2010.
Il a été créé par une personne qui voulait promouvoir la visibilité et les échanges sur les ulm-ela-vla.
Bref parler de petite aviation de loisirs sans se prendre le chou.
On peut dire que son pari est réussi.
A la création du forum, il a donné à quelques membres des privilèges de modérateur.
Serge PENNEC a bénéficié de ces privilèges, car à l'époque, le projet gazaile était en pleine expansion, et "l'admin" était intéressé par le "rayonnement" de ce projet sur son forum.
SP étant habitué à incruster de bleu les messages sur le forum du gazaile, il a continué à agir ainsi ici.
La remarque lui a d'ailleurs été faite de privilégier "répondre" mais il a préféré garder ses habitudes.
Voila pour répondre aux interrogations de certains.
Et en raison de la presente situation et des cris d'orfraie de certains, ses droits lui ont été retirés.

"L'admin" quant à lui, a eu maille à partir avec certains scribouillards ou "concepteurs de génie" obsédés de la procédure judiciaire.
De guerre lasse, il a failli mettre fin au nom de domaine et tuer ce forum.
La plupart d'entre vous ne s'en sont probablement pas aperçus, mais ce forum a failli disparaître à deux reprises!
Avec l'insistance et le soutien de quelques uns, "l'admin" a depuis laissé les commandes de cette belle mécanique a d'autres, qui tentent de faire perdurer la formule.
Mais force est de constater que depuis quelques mois, l'âme du forum n'est plus tout à fait la meme.
Certains membres autrefois très présents se font rares, d'autres ont définitivement quitté cet espace.
J'ai eu des retours comme quoi l'ambiance n'y était plus...

Ce forum a longtemps été reconnu comme étant bien tenu, avec un esprit ouvert, une liberté d'expression préservée, malgré des pressions extérieures et des menaces de procès.
À partir du moment où elle n'était pas injurieuse ou déplacée, la parole de tous n'a jamais été censurée, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Il appartient donc à chacun de modérer certains de ses propos, et de respecter la politesse et la bonne humeur qui prévalent ici, afin que ce forum continue d'être fréquenté par le plus grand nombre.

Merci
Modo servo lent
(Avis rédigé en toute liberté et sans concertation avec quiconque)

Modo Maglite : +1
Je souscris sans hésiter (et sans concertation ;) ).
Modérateur (parfois) modéré
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Claude Nowak »

Merci pour toutes ces précisions.
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par clenfant »

Merci pour ces précisions, et la mesure de retrait, qui va dans le sens de l'équité.
Ça peut sembler puéril pour certain ou tatillon pour d'autre, mais savoir que les messages lus sont bien de leurs auteurs et que tout le monde est traité à la même enseigne est, je pense, important pour l'envie de s'exprimer et de participer.

Case closed pour ma part donc.
clenfant
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Gabinger »

Modo servo lent a écrit :
Certains membres autrefois très présents se font rares, d'autres ont définitivement quitté cet espace.
J'ai eu des retours comme quoi l'ambiance n'y était plus...

Ce forum a longtemps été reconnu comme étant bien tenu, avec un esprit ouvert, une liberté d'expression préservée, malgré des pressions extérieures et des menaces de procès.

Modo Maglite : +1
Je souscris sans hésiter (et sans concertation ;) ).
Très juste, parfois côté ambiance, et interet des sujets on est un peu en berne...Mais ça reste un espace de discutions fantastique qui j'espère durera longtemps encore.
Au fil du temps c'est egalement devenu une extraordinaire base de donnée sur les machines, les moteurs et bien d'autres choses!

J'apelle tout le monde à prendre conscience de la chance que nous avons d'avoir cet espace il n'y a quasiment pas de question qui ne trouve rapidement de reponce pertinente. En Italie, par exemple, il n'y a rien d'équivalent.

Alors je vous avoue, en toute franchise, que Mr Pennec ait eu le droit d'écrire en bleu, ou en roze, sur les messages, ne m'a pas empêché de dormir!
Et j'espère que ces querelles de clochers ne nous priverons pas d'avoir des nouvelles des constructions de ces magnifiques gazailles!
Si d'autres concepteurs veullent nous présenter les machines qui ont été réalisés d'apres leur plans, je serait également heureux de les voir.

Pour moi, ce forum est un espce réservé à des gens qui partagent la même passion. A partir de là ça devrait bien se passer...

Je remercie au passage les adminitrateurs et modérateurs, pour leur boulot ingrat et indispensable.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par jlsanto »

+1
Un vieux sage disait : on ne connait la valeur des choses que quand elles vous manquent !
Quand on n'aura plus ce forum, on saura combien il comptait pour nous.
Retenons de ces échanges combien il est important de le préserver.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Marc B »

+1
Nous partageons tous la même passion, même si elle se décline différemment pour chacun.
Et le forum est le prolongement de cette passion.
Merci à tous ceux qui permettent ce luxe, c'est un plaisir rare
Marc
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Demande d'intervention de l'administrateur

Message par Daniel C »

On peut donc clore ce chapitre que j'ai ouvert et merci aux modérateurs d'avoir compris que ma démarche n'était animée d'aucune arrière pensée à l’encontre de Serge. Il me connait bien pour le savoir.
Certes, nous n'avons pas les même idées, mais il pourra attester que, sur les salons, j'encourage à la construction de sa machine. Le mouvement qu'il a su créer, le justifie à lui seul.

Serge garde sa liberté de s'exprimer de la sorte dans son forum privé consacré exclusivement au Gazaile et tout avis d'un "non membre" est irrecevable.

En dehors, de ces limites, il sera un contributeur comme les autres, ce qui sera, je pense, apprécié.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »