ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
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ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
Bonjour
Le texte OPTOUT de l'EASA BASIC REGULATION permettant le passage à une réglementation nationale jusqu'à une masse de 600 kg a été approuvé hier.
C'est maintenant à la FFPLUM et à LA DGAC de finaliser les conditions (500 + 25kg parachute) en France avec (notre) unique et fantastique système déclaratif préservé.
Mais quel chaos en Europe
Allemagne:
Parachute obligatoire
Charge utile minimale 100kg (Pilote) + 100kg(PAX) + 1 hr d'essence
Donc une masse à vide pesée pour chaque appareil y c tout l'équipement de 483 kg si on compte 17 kg d'essence
Rép Tchèque
Parachute facultatif
Masse à vide de 350 kg sans 365 kg avec parachute
Et maintenant il faudrait resserrer les liens en Europe pour retrouver une certaine unité sous la diversification
A noter
- la mort de la CS-LSA
- Des ULM qui pourraient bien, à l'avenir servir de base à la formation aéronautique ... à prix raisonnable
axurib
Le texte OPTOUT de l'EASA BASIC REGULATION permettant le passage à une réglementation nationale jusqu'à une masse de 600 kg a été approuvé hier.
C'est maintenant à la FFPLUM et à LA DGAC de finaliser les conditions (500 + 25kg parachute) en France avec (notre) unique et fantastique système déclaratif préservé.
Mais quel chaos en Europe
Allemagne:
Parachute obligatoire
Charge utile minimale 100kg (Pilote) + 100kg(PAX) + 1 hr d'essence
Donc une masse à vide pesée pour chaque appareil y c tout l'équipement de 483 kg si on compte 17 kg d'essence
Rép Tchèque
Parachute facultatif
Masse à vide de 350 kg sans 365 kg avec parachute
Et maintenant il faudrait resserrer les liens en Europe pour retrouver une certaine unité sous la diversification
A noter
- la mort de la CS-LSA
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axurib
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- Yankeeromeo
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
Je suppose que "483 kg" c'est une coquille...
Il fallait lire : 383 kg, n'est-ce pas ?
Il fallait lire : 383 kg, n'est-ce pas ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Marc B
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
Merci pour la lecture mais, vu le volume, ce sera pour ce soir
Marc
Marc
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
Bien sùr
383 kg pour la masse à vide des Allemands
Désolé pas trop fort en calcul ...
383 kg pour la masse à vide des Allemands
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- JaÇum
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
Avoir essayé, avoir pas pu !axurib a écrit :Voici la référence EASA en français:
http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... XML+V0//FR
axurib
Quel roman. Là j'attends un résumé succin. Je comprends à l'essai de la lecture de cette encyclopédie que les lois mettent un certain temps à être votées. Bon pendant qu'ils font ça... [censuré]
J'en conclu cependant que je peux être moins strict avec mon régime.
CLDT
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- Gabinger
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
Bon, et pour les moteurs à 140 cv, ca viens quant?
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Luciano
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
J'ai beau avoir survolé deux fois le doc assez rapidement, je ne trouve pas le passage le plus intéressant concernant le poids des ULM.
Il y a bien une mention disant que ce qui pèse moins de 600kg n'entre pas dans le cadre easa et qu'il serait possible que l'expérience de vol acquise sur ces appareils pourraient, à l'avenir, être prise en compte pour l'attribution de licences de classes certifiées.
Quelqu'un a-t-il vu trouvé quelques passages plus concrets? Si oui, où se situent-ils ?
Merci
Bons vols
Luciano
Il y a bien une mention disant que ce qui pèse moins de 600kg n'entre pas dans le cadre easa et qu'il serait possible que l'expérience de vol acquise sur ces appareils pourraient, à l'avenir, être prise en compte pour l'attribution de licences de classes certifiées.
Quelqu'un a-t-il vu trouvé quelques passages plus concrets? Si oui, où se situent-ils ?
Merci
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
bonjour a tous
on ne parle pas trop des monoplaces !
est ce que vous avez des infos sur la "réglementation " concernant les monoplaces ?
ou la réglementation ne concerne que les biplaces !!
cordialement
beji
on ne parle pas trop des monoplaces !
est ce que vous avez des infos sur la "réglementation " concernant les monoplaces ?
ou la réglementation ne concerne que les biplaces !!
cordialement
beji
- Marc B
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
Bête question: Vous êtes sûrs que c'est le bon texte?
L'annexe 2 devient l'annexe 1 mais les chiffres sont inchangés
Marc
L'annexe 2 devient l'annexe 1 mais les chiffres sont inchangés
Marc
- Ramel
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
Si j'ai bien compris les 525kg ne seront que dans la législation française. Donc normal qu'il n'en soit pas fait mention dans le texte européen.Luciano a écrit : Quelqu'un a-t-il vu trouvé quelques passages plus concrets? Si oui, où se situent-ils ?
Zenair 601xl
- Luciano
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Re: ULM 525kg ou 600 kg texte approuvé le 12 juin 2018
@ Ramel : ça c'est clair, mais je ne trouve nulle part dans le texte quelque chose qui décrirait de façon extensive le fameux concept de OPT-OUT dont tout le monde parle depuis des mois et qui permettrait les diverses exemptions nationales.
Sauf à dire: "en dessous de 600kg, deux personnes max, un pilote obligatoire et une vitesse de décrochage de minimum 45 nœuds, on ne s'en occupe pas du tout"
@ MarcB : Je me suis aussi posé la même question
Bons vols
Luciano
Sauf à dire: "en dessous de 600kg, deux personnes max, un pilote obligatoire et une vitesse de décrochage de minimum 45 nœuds, on ne s'en occupe pas du tout"
@ MarcB : Je me suis aussi posé la même question
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