Création d'un groupe Pipistrel sur WATSAPP

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Création d'un groupe Pipistrel sur WATSAPP

Message par sinuoîdum »

Bonjour à tous,

J'ai créer un groupe sur WATSAPP "PIPISTREL sinus virus"

Si vous souhaitez nous rejoindre Installer WATSAPP (gratuitement) sur votre portable et contactez mois en MP pour me communiquer votre photo, votre téléphone, votre nom, lieux d'attache et type de machine. Ainsi je pourrais vous intégrer au groupe.

L’intérêt ce ce groupe est de pouvoir communiquer des messages ou des photos ou vidéos pour informé le groupe de différant problème, de solution de questionnement ou de rencontre. Chacun peut communiqué soit au groupe, soit à une personne en particulier.

Communiqué au Pipistrelient que vous connaissez sur la création de ce groupe pour pouvoir être le plus nombreux possible.

A vos téléphone

Sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Création d'un groupe Pipistrel sur WATSAPP

Message par Luciano »

Quel est l'intérêt de créer un groupe Whatsapp plutôt que de communiquer ici-même ?

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Création d'un groupe Pipistrel sur WATSAPP

Message par raybaut »

Certes mais le problème est que les anciens ne savent pas toujours utiliser un forum
Bons vols
Nez rouge (ancien lui aussi comme beaucoup en ULM)
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Création d'un groupe Pipistrel sur WATSAPP

Message par Yankeeromeo »

Certes.
Il y a peut-être une facilité d'usage de ces plateformes, appelées communément (et injustement) les "réseaux sociaux". Encore que, je suis aussi un "ancien", et je ne trouve pas la liberté d'un forum sur aucun "réseau social". Et pour cause.
Un forum vit par ces membres, mais n'a besoin que de peu de frais. Les modérateurs font un travail bénévole. Son créateur a fait un effort au départ (la création du forum, l'achat de nom de domaine, et d'espace sur un serveur), et il fait chaque année à cette communauté un don d'un effort financier non négligeable, mais somme toute - mesuré. Il peut, ce qui est le cas ici, ne pas faire financer cet effort, par une action commerciale (publicité, annonces payantes, etc).

Les "réseaux sociaux" sont d'énormes machines qui emploient de milliers de personnes et dont de frais d'hébergement se chiffrent en millions... De quoi vivent-ils ?
De vos données.
Il vous épient et ils vendent l'information sur tous vos faits et gestes, à des grandes entreprises, suffisamment riches, pour payer cette information.
Un forum protège votre intimité, ou au moins, garantit la confidentialité de vos données personnelles. Un "réseau social" vous garantit la vente de vos données personnelles.

Après tout, chacun fait, ce qui lui plaît, le précipice est au bout... Mais, me direz vous, le précipice on s'en fout ! :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Création d'un groupe Pipistrel sur WATSAPP

Message par Luciano »

De plus, à ma connaissance, whatsapp ne permet aucune structuration par sujet, ce qui nuit à la recherche des informations relevantes.

Et gros inconvénient, un groupe whatsapp est un groupe tout à fait fermé (sauf pour les publicitaires qui en reçoivent les données à des fins d'analyse), donc ne permet en aucune façon la communication vers, ou la contribution de tiers ayant des informations importantes à partager publiquement à l'ensemble de la communauté des pilotes et amateurs de machines volantes.


Il suffit de voir ce qui se passe actuellement avec les données recueillies sur facebook et revendues à des fins tout à fait illégitimes pour se convaincre que ces réseaux dits "sociaux", présentés comme de merveilleux outils de contact, s'avèrent n'être que des attrape-couillons qui tendent eux-même le bâton pour se faire battre un jour où l'autre de façon la plus inattendue.

A bon entendeur ...

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Création d'un groupe Pipistrel sur WATSAPP

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

L'un n'est pas l'antinomie de l'autre et peuvent très bien fonctionner de concert et complémentairement.

Si vous n'utiliser pas les réseau sociaux n'en dégouté pas les autres.

J'ai plusieurs groupe de discutions sur watsapp et je trouve cela très pratique et très réactif. Exemple : je fait aussi du paramoteur et quant la météo est clémente nous pouvons nous réunir sur un ou l'autre des terrains disponibles. cela permet de se regrouper instantanément (sans être devant sont ordi) improvisé un petit apéro ou discuter sur le terrain. Sans watsapp chacun irais sur sont terrain et on se verrait jamais.

Avec le groupe Pipistrel c'est exactement la même chose on se fixe un RV et on taille la bavette. Tt le monde est informé en même temps c'est plus rapide. Après si Mars zukerberg veut nous amener les chipp se sera avec plaisir. :D

Je ne lacherais pas le forum pour autant mais ce ne sera pas pour la même application. Les 2 activités ne sont pas concurrente mais complémentaire.

Après concernant la revente d'information bof revendez tous vos téléphone car c'est lui qui rapporte le plus au ste commercial.

Certain diront que l'électricité est la création du :evil: mais moi je m'adapte, j’évolue, et je regarde devant. Je ne force personne à faire pareil.

L'insertion dans le groupe Pipistrel est libre et gratuit et si vous voulez rester dans votre coin ce n'est pas un problème (comme vous voulez).

En tous cas merci de relayer l'information.

Bise

Sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Création d'un groupe Pipistrel sur WATSAPP

Message par sinuoîdum »

Pour tous ceux qui n'aurait pas eu l'information.

Sinuoidum
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »