interprétation SUP AIP 117/18
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- plgrange
- Messages : 193
- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
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interprétation SUP AIP 117/18
Bjr
Depuis le 19 juillet (jusqu'au 07/11 et dans l'attente de la création de ZR permanent) est entré en vigueur un SUP AIP 117/18 concernant toute la RP (et légèrement au-delà).
il est créé plusieurs ZRT (1500/2500, 2500/3500...)
Pour toutes les ZRT et notamment la ZRT 2 qui nous concerne directement (1500/2500) il est indiqué (pour les VFR)
Vol CAG VFR/IFR au départ et IFR/VFR à destination des aérodromes non dotés des procédures IFR
Avec raccordement sur les procédures IFR de BEAUVAIS TILLE MELUN VILLAROCHE LE BOURGET PONTOISE CORMEILLES et TOUSSUS et selon des instructions des organismes gestionnaires.
Vols CAG VFR : Contournement obligatoire...
Faut-il comprendre que pour transiter sur cette ZRT (quasiment d'Etampes à Beauvais et Evreux à la Ferté), notamment en partance d'un aérodrome de la RP sans procédure IFR, il faut impérativement rester en-dessous de 1500 ft
Depuis le 19 juillet (jusqu'au 07/11 et dans l'attente de la création de ZR permanent) est entré en vigueur un SUP AIP 117/18 concernant toute la RP (et légèrement au-delà).
il est créé plusieurs ZRT (1500/2500, 2500/3500...)
Pour toutes les ZRT et notamment la ZRT 2 qui nous concerne directement (1500/2500) il est indiqué (pour les VFR)
Vol CAG VFR/IFR au départ et IFR/VFR à destination des aérodromes non dotés des procédures IFR
Avec raccordement sur les procédures IFR de BEAUVAIS TILLE MELUN VILLAROCHE LE BOURGET PONTOISE CORMEILLES et TOUSSUS et selon des instructions des organismes gestionnaires.
Vols CAG VFR : Contournement obligatoire...
Faut-il comprendre que pour transiter sur cette ZRT (quasiment d'Etampes à Beauvais et Evreux à la Ferté), notamment en partance d'un aérodrome de la RP sans procédure IFR, il faut impérativement rester en-dessous de 1500 ft
-
- Messages : 15
- Inscription : 31 janv. 2018, 09:21
- Localisation : France, Occitanie , Toulouse
Re: interprétation SUP AIP 117/18
Bonjour,
Sans contact radio, le volume de la zrt ne doit pas être pénétré.
Après contact radio, cela dépend du trafic en cours, ddu pouvoir de négociation du pilote, et du bon vouloir du contrôleur...
M.V
Sans contact radio, le volume de la zrt ne doit pas être pénétré.
Après contact radio, cela dépend du trafic en cours, ddu pouvoir de négociation du pilote, et du bon vouloir du contrôleur...
M.V
- JaÇum
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- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: interprétation SUP AIP 117/18
Cela peut paraitre lapidaire, mais c'est la seule réponse valable !Mike victor a écrit : Après contact radio, cela dépend du trafic en cours, ddu pouvoir de négociation du pilote, et du bon vouloir du contrôleur...
M.V
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
-
- Messages : 15
- Inscription : 31 janv. 2018, 09:21
- Localisation : France, Occitanie , Toulouse
Re: interprétation SUP AIP 117/18
Loin de moi l’idée d’être lapidaire , juste informatif !
- JaÇum
- Messages : 495
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: interprétation SUP AIP 117/18
Bonjour,
Veuillez donc accepter mes excuses, je dirai donc réponse brève, concise, rapide, efficace, précise, exacte, non dénuée de bon sens, synthétique, analytique, claire, courte, fugace, sans appel, prompte, rapide, résumée, sèche, sommaire, succincte, tranchante, transitoire... et même aussi amusante.
Et dans tous les cas, elle me plait.
CLDT
Veuillez donc accepter mes excuses, je dirai donc réponse brève, concise, rapide, efficace, précise, exacte, non dénuée de bon sens, synthétique, analytique, claire, courte, fugace, sans appel, prompte, rapide, résumée, sèche, sommaire, succincte, tranchante, transitoire... et même aussi amusante.
Et dans tous les cas, elle me plait.
CLDT
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- plgrange
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- Localisation : Paris
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Re: interprétation SUP AIP 117/18
Concrètement, je décolle de Chavenay sous autorisation de la Tour.
Par l'Ouest (vers la Normandie), je suis pris en charge par Chevreuse (qui n 'est en théorie qu'un service info) , et donc (je suppose) pas habilité à me donner une autorisation à passer dans la ZRT 2 (?), puis un peu plus loin Evreux (non cité par le SUPAIP alors qu'un boutr de la TMA est dans la ZRT) et enfin Rouen (idem...).
Pas très simple tout ça..
Par l'Ouest (vers la Normandie), je suis pris en charge par Chevreuse (qui n 'est en théorie qu'un service info) , et donc (je suppose) pas habilité à me donner une autorisation à passer dans la ZRT 2 (?), puis un peu plus loin Evreux (non cité par le SUPAIP alors qu'un boutr de la TMA est dans la ZRT) et enfin Rouen (idem...).
Pas très simple tout ça..
- gazaile100
- Messages : 2711
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- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: interprétation SUP AIP 117/18
Si! Cest tres simple!
Les ZRT coexistent avec les TMA et leurs planchers sont identiques.
En restant sous les TMA, tu ne pénètres pas les ZRT.
En gros rien ne change, si ce n'est que les fonctionnaires de la DGAC ont l'impression d'avoir amélioré notre sécurité des vols...
Les ZRT coexistent avec les TMA et leurs planchers sont identiques.
En restant sous les TMA, tu ne pénètres pas les ZRT.
En gros rien ne change, si ce n'est que les fonctionnaires de la DGAC ont l'impression d'avoir amélioré notre sécurité des vols...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- plgrange
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Re: interprétation SUP AIP 117/18
Mais cela oblige à rester à 1500 ft, ce qui est bas, surtout dans ces zones très urbanisées...gazaile100 a écrit :Si! Cest tres simple!
Les ZRT coexistent avec les TMA et leurs planchers sont identiques.
En restant sous les TMA, tu ne pénètres pas les ZRT.
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: interprétation SUP AIP 117/18
Les TMA au dessus de Paris sont des classe A, interdites aux VFR.
Ça ne change rien!
Et effectivement c'est inconfortable quand tu n'as que des immeubles en dessous et des terrains de foot comme seuls champs vachables.
Ça ne change rien!
Et effectivement c'est inconfortable quand tu n'as que des immeubles en dessous et des terrains de foot comme seuls champs vachables.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: interprétation SUP AIP 117/18
Avant c’etait 1500 ft sous la TMA A, aujourd’hui c’est devenu ... 1500 ft sous un tas de machins dont la TMA A qui met tout le monde d’accord avec infiniment plus de sécurité
- plgrange
- Messages : 193
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Re: interprétation SUP AIP 117/18
Il y avait quelques "trous" permettant de monter un peu... Mais bon, c'est bien reçu.Marc B a écrit :Avant c’etait 1500 ft sous la TMA A, aujourd’hui c’est devenu ... 1500 ft sous un tas de machins dont la TMA A qui met tout le monde d’accord avec infiniment plus de sécurité
Merci.
-
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- Localisation : France, Occitanie , Toulouse
Re: interprétation SUP AIP 117/18
gazaile100 a écrit :
En gros rien ne change, si ce n'est que les fonctionnaires de la DGAC ont l'impression d'avoir amélioré notre sécurité des vols...
Tout est dit !