Carte Total UL91

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Carte Total UL91

Message par mileuh »

Salut à tous
Je viens de recevoir la carte Total 100LL + la carte Total UL91 (je pensais que ça n'existait pas, mais si). C'est quand même vachement plus pratique que d'attendre les horaires AFIS pour ravitailler, ça m'a joué des tours deux trois fois, surtout en ces mois de fortes chaleurs où généralement on vole super tôt ou plutôt tard.

Concernant cette carte UL91, je vois sur les cartes VAC des terrains qui proposent ces deux carburants, que la 100LL est dispo H24 avec la "carte Total", mais pour la UL91 il y a des horaires restreints, et pas de mention de la carte Total.
Est-ce parce que cette carte est encore récente et que les vartes VAC doivent être mises à jour ?
Les terminaux à carte sur les pompes UL91 des terrains fonctionnent-ils d'office avec la carte, ou nécessitent-ils d'y ajouter un lecteur spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 167
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: Carte Total UL91

Message par criseliche »

le mieux est de se conformer à la liste fournie par Total de la liste aeroports ou la 100ll ou la 91 sont dispos; voir leur site, les appeler, ou attendre la liste qu'ils envoient de temps à autre en cours d'année aux possesseurs de la carte
Criseliche Jodel D185
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Carte Total UL91

Message par mileuh »

J'ai quand même l'impression que la propre liste de Total n'est pas à jour ou erronnée (pourtant indiquée à jour au 01.07.2018). Par exemple il manque dans leur liste Montpezat, qui est équipé UL91 Total depuis quelques années, et Bourg en Bresse est dans la liste mais indique 100LL uniquement, alors qu'ils ont aussi une pompe depuis quelques années.
Bon je crois que le plus simple est d'appeler les terrains la veille pour savoir s'ils ont un automate...
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Carte Total UL91

Message par jean66 »

Perso une belle pompe neuve a Perpignan LFMP, depuis 4 mois, mais total me demande 600 € encaissable en caution :evil:
Du coup je continu au 98 ..c'est n importe quoi

En plus mon parking est à 30 metres..grrrrr

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Carte Total UL91

Message par Marc B »

Il y a quelques jours, j'atterris à Gap et annonce que je me dirige vers la pompe d'UL91.
La tour me demande si j'ai une carte TOTAL. Points d'interrogations dans les yeux je lui réponds que non.
Auraient-il donc un automate à Tallard pour de la 91? A vérifier!
Si quelqu'un est au courant …?
Marc
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Carte Total UL91

Message par Luciano »

Oui, et avec automate utilisable tant avec carte total ou carte du bureau d'accueil.

Les pompes ont été déplacées et se trouvent à gauche de la tour.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Carte Total UL91

Message par Marc B »

De fait, les pompes sont neuves, ce qui est toujours agréable ;)
Tu as essayé avec une carte TOTAL 100LL? Ou y aurait-il effectivement une nouvelle carte UL91 exploitable à Gap?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Carte Total UL91

Message par Luciano »

Non , je n'ai pas encore de carte Total UL91, et la carte 100LL ne convient pas pour prélever de la UL91.

J'ai utilisé celle du bureau d'accueil.

Lucien, qui est basé à Gap, à sa carte personnelle délivrée par l'aérodrome..

J'ai cru comprendre que la carte Total UL91 devrait être acceptée par l'automate.


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Carte Total UL91

Message par Marc B »

Je vais me renseigner un peu plus avant à mon prochain passage la semaine prochaine. Faut que je vois Lucien pour s’organiser pour un hangar. Depuis pas mal de semaines j’ai trop peur des orages avec la machine dehors.
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: Carte Total UL91

Message par Maurice »

Bonjour à tous
A gap la carte carburant est lié à l'aérodrome et ne peut-être utilisée ailleurs, elle permet de prendre de l'UL91 ou de la 100LL.
Depuis environ 10 jours tous les soirs nous avons des orages. "PRUDENCE"
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Carte Total UL91

Message par mileuh »

jean66 a écrit :Perso une belle pompe neuve a Perpignan LFMP, depuis 4 mois, mais total me demande 600 € encaissable en caution :evil:
Du coup je continu au 98 ..c'est n importe quoi

En plus mon parking est à 30 metres..grrrrr
Ils m'ont demandé une caution de 200 euros pour les 2 cartes, 100LL + UL91. Je pense qu'ils se basent sur la prévision de conso annuelle, je leur avais dit environ 1000 litres.
La caution est encaissée, effectivement, mais t'es remboursée si tu rends les cartes.
Avatar de l’utilisateur
Lucky45
Messages : 25
Inscription : 22 avr. 2018, 13:48
Localisation : Suisse, Zürich - Allemagne, Constance, EDTZ

Re: Carte Total UL91

Message par Lucky45 »

Bonsoir Milheu,
On peut étendre ta question à BP également qui eux aussi proposent une carte BP Sterling pour UL91: Pour être optimal, je voyage avec 2 cartes Total (100LL + UL91 validité France) et 2 cartes BP (validité Monde) et la carte de crédit... vivement la digitalisation et la reconnaissance faciale !
Concernant BP, je me suis posé le mois dernier à Saint Denis de l’Hotel (Orleans) à l’heure du déjeuner. La station service essence du côté aéro club propose un libre service en 100LL avec la carte BP 100LL. Fonctionne Tip Top ! Par contre, elle jouxte une pompe de Super95 que je ne suis pas parvenu à activer avec la carte BP UL91. En relisant la liste des stations BP sur leur site, il ne mentionne pas le SP95 ...
Concernant l’obtention de la Carte BP, la procédure a été plus simple que pour la carte Total, et pas de caution -> merci au « pompiste » de Colmar qui m’avait refiler le « tuyau ».
Bons vols et bons voyages
Luc
Triple Delta
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Carte Total UL91

Message par clenfant »

Hello, pareil :
Les deux cartes Total, avec une caution de 200€.
Et la carte BP dans caution.
Il faut juste indiquer une prévision de consommation faible au moment de la demande.

C'est quand même pénible de ne pas tout simplement pouvoir payer partout avec sa CB.

M'enfin.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Carte Total UL91

Message par D19578ANL »

Bonjour !
Je crois que derrière tout ça il y a les normes Européennes s'agissant de la prévention des incendies.
Début d'explication, quand les pompes sont accessibles 24 h/24h un dispositif de détection et d'extinction des incendies doit être installé et actif s'il n'y a pas présence humaine et moyens de lutte présents.
La station d'avitaillement de notre terrain l'est devenue qu'après exécution de ces travaux et encore qu'avec la carte dédiée.
L’extension aux cartes de crédits serait un plus mais la aussi, quand c'est le cas, c'est durant l'ouverture du service AFIS ou de l'aéroclub gérant.
A compléter si vous avez d'autres infos !
Pedro.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Carte Total UL91

Message par Marc B »

Il m'est arrivé de me poser à Troyes en libre service avec CB hors horaires AFIS, me semble t'il.
Mais il y avait peut-être un pompier en service, lui. Au cas où.
Merci Pedro pour cette précision
Marc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »