Gazaile en vacance

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Gazaile en vacance

Message par alain roy »

Pour ceux qui ont répondus, personne ne dit s'il est en Normandie ou en Bretagne, objet de la question première.

Par contre, presque tous ont donné la condamnation, amende, retrait de licence, et bien moi je confisque et saisi simplement le Gazaile (comme ça je n'aurais pas besoin d'en construire un :lol: :lol: )

Moi aussi je met pas mal de photos, (titulaire d'un MAP et autorisé 150 ft territoire national avec mon biplan).

Si vous ne voulez pas avoir de critique, arrêtez de juger les autres, elle est pas belle la vie ?
Il faut toujours regarder le verre à moitié plein et non à moitié vide.

Si certains partent du forum c'est peut être aussi à cause de ces discutions qui divergent ...

Surveillez vos billes et badin et volez prudemment.
Bons vols à toutes et à tous.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Gazaile en vacance

Message par Claude Nowak »

aubert a écrit :Les gars..... On n est pas en 40 :)
20000 visiteurs par jour en été.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Gazaile en vacance

Message par Claude Nowak »

Alain Roy:
Le Mont Saint Michel, site remarquable situé en Normandie ( helas pour nous bretons) est survolé par des avions, hélicos, 3 axes, pendulaires, autogires et ceci en permanence. Alors, tu admettras qu il faut un minimum de discipline.
Et puis, j ajouterai qu on est sur un forum de discussion. Si on ne peut pas donner son avis et ne faire que regarder les photos.... Ca s appelle comment déjà? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Gazaile en vacance

Message par Daniel C »

@alain roy
Peut être partent-il aussi pour éviter les donneurs de leçons.
Ce qui est amusant dans ta réponse est que tu fustiges les donneurs de leçons en donnant, involontairement, des leçons....cela me fait sourire. ;)

Cela dit, il sont, peut être, un peu bas (ce dont je me fous) en France sans aucun doute et probablement en Normandie...mais la limite avec la Bretagne proche. Je vais prendre une option pour la Normandie au risque de me fâcher avec les bretons.
Pour me faire pardonner, il y a également plein de belles choses à survoler à 500 pieds en Bretagne. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Gazaile en vacance

Message par Claude Nowak »

La rivière Couesnon est la frontière entre Ille et Vilaine et Manche. Hélas pour nous, le Mont est du côté Manche.
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Gazaile en vacance

Message par bertrand g »

merci d'être revenu a l'échange initial...tellement plus intéressant.
A la recherche de beaux paysages, je suis à l'écoute de l'énoncé des sites remarquables à survoler dans la région Ouest et préparer de beaux circuits en m'appuyant sur des aérodromes ou plate-formes ULM accueillants. (NB : je n'ai pas de transpondeur...). Avec photo, c'est encore mieux.

Merci d'avance pour votre contribution. Basé à Saumur depuis 2 ans, je ne me suis pas encore aventuré vers les cotes Normandes et bretonnes. J'ai choisi la facilité avec quelques incursions en Vendée.
Aéronautiquement,
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Gazaile en vacance

Message par aubert »

bonjour Bertrand
désolé, on va polluer le sujet, il faudrait ouvrir un autre post !
pour tes incursions en Vendée .... fais gaffe :lol: :lol: :lol:
Dominique
ciompi
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015, 10:37
Localisation : Torino, Italia

Re: Gazaile en vacance

Message par ciompi »

Claude Nowak a écrit :Et il va se faire prendre en photo par les flics qui sont donc tout près et recevoir la prune qu il mérite ;)
Quand à la 2 eme photo, elle est plutôt du côté de l île d oleron :lol:
https://youtu.be/owiwCIhc0I0
42
de langue italienne
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Gazaile en vacance

Message par Gabinger »

Oulaaa ! Ces Oies volent beaucoup trop prés du Mont St Michel il faut les mettre en prison tout de suite! (Ou les manger...)
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Gazaile en vacance

Message par popele3 »

L'oie sauvage c'est pas terrible à bouffer. Surtout pour les moteurs d'A320...
Vaut mieux celles d'élevage.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Gazaile en vacance

Message par fulm190711 »

volant dans le coin cet été j'y ai vu un avion (un motoplaneur vraisemblablement) passer dans cette R12. Il causait avec Rennes (qui semblait bien le connaitre) qui ne lui a rien dit, juste signalé d'autres trafic, dont le mien. Je crois avoir compris qu'il était base à Avranches. S'agissant d'une Romeo et pas d'une Papa, peut-etre avait-il une dérogation ?
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »