Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Merci Patrick, c était bien pour toi.
- paparomeo
- Messages : 333
- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Voici le lien pour la pompe que j'ai installé :
https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/fa ... -fac-ss501
Pression 2 à 300 gr
https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/fa ... -fac-ss501
Pression 2 à 300 gr
Skyranger Swift Jabiru
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Merci. Ç est bien celle là que j ai acheté. Plus qu à la monter. Je commence par la mettre en série puisque ça marche pour toi.
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
C'est bien la même pompe que je vais mettre en série ...
Daniel
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Je viens de terminer l installation du circuit essence du Nynja.
Installation d un gascolator: Une pompe électrique Facet en parallèle: Un régulateur de pression et filtre en bronze fritté:
Installation d un gascolator: Une pompe électrique Facet en parallèle: Un régulateur de pression et filtre en bronze fritté:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 106
- Inscription : 15 mars 2018, 15:43
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
pas pratique quand tu voudras purger..
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Tu ouvres la purge sous le gascolator ( la durite sort en dessous) et tu vides tout le circuit.
Qu est ce que tu vois comme difficulté?
Qu est ce que tu vois comme difficulté?
-
- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Quels genres de problèmes?Jodel F11 a écrit :Bonjour
Le montage en serie est plus simple a réaliser.... il a l'inconvéneant que si la pompe mécanique est obstrué clapet coincé , ou membrane percé, cela risque de causer probème .
Merci.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
l'essence n'arrive plus au(x) carbu(s) ... c'est ennuyeux
Dom
Dom
-
- Messages : 106
- Inscription : 15 mars 2018, 15:43
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Ce qui me " gênerait.". c'est d'avoir le gascolator à l'interieur du cokpit..je vois sa place dans le compartiment moteur sur la cloison pare-feu idem pour la pompe electrique. mais chacun fait comme il l'entend si c'est bien pour toi c'est parfait.
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Pourquoi ça te gênerait d avoir le gascolator dans le cockpit, ainsi que la pompe électrique?
Sous le capot du Nynja,il n y a plus de place.
Sous le capot du Nynja,il n y a plus de place.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Bonsoir
je pense comme D18, c'est quand même plus pratique quand tu draines
J'en profite pour un petit rappel, si votre gascolator est équipé d'un corps en verre comme ici :
foutez moi ça à la poubelle tout de suite et remplacer par un réceptacle en alu
A+
Dominique
je pense comme D18, c'est quand même plus pratique quand tu draines
J'en profite pour un petit rappel, si votre gascolator est équipé d'un corps en verre comme ici :
foutez moi ça à la poubelle tout de suite et remplacer par un réceptacle en alu
A+
Dominique
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
je complète par ce BS Humbert aviation
https://www.humbert-aviation.com/consig ... ulm-tetras
et une petite photo du mien
ça fait froid dans le dos !
Donc un truc comme ça qui casse .... s'il est devant la cloison pare-feux, tu n'as plus de moteur, tu te poses (ou tu essaies) en limitant la casse si il est dans l'habitacle
tu te poses (ou tu essaies) avec les pieds dans l'essence ... c'est une question de choix
A+
Dom
https://www.humbert-aviation.com/consig ... ulm-tetras
et une petite photo du mien
ça fait froid dans le dos !
Donc un truc comme ça qui casse .... s'il est devant la cloison pare-feux, tu n'as plus de moteur, tu te poses (ou tu essaies) en limitant la casse si il est dans l'habitacle
tu te poses (ou tu essaies) avec les pieds dans l'essence ... c'est une question de choix
A+
Dom
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Si tu regardes bien la photo du gascolator que j ai mis au bas des bidons, il est évidemment entièrement en aluminium et la purge traverse le plancher. Sur mon appareil, pas de verre, pas de plastique. Même le filtre juste avant les carbus est en alu avec un filtre en bronze fritté à l intérieur. Donc, il n y a aucun risque de casse et de se retrouver les pieds dans l essence ( qui coulerait de toute façon par le trou dans le plancher).
Et si tu penses que c est mieux de l essence qui pisse dans le compartiment moteur, tout près des échappements, tu as le droit
Et si tu penses que c est mieux de l essence qui pisse dans le compartiment moteur, tout près des échappements, tu as le droit
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?
Claude, j'ai bien vu ton montage
généralement même sous les capots, le filtre décanteur devrait se trouver plus bas que le échappements
ça ne dérange pas sur les avions certifiés
pour revenir au sujet, dans le montage en série le point faible me semble être la pompe mécanique (on ne va pas encore rediscuter de la transparence de la pompe électrique ) si ce montage a été choisi dans bon nombre d'avions certifiés c'est que la pompe mécanique est jugée très fiable (ça reste quand même à confirmer pour Rotax) il est relativement aisé de voir combien de BS sont activés sur ce sujet pour son propre moteur
en parallèle le point faible me semble être l'anti-retour ... pour en avoir retrouvé un bloqué ouvert sur mon Loiret, je doute que ce genre de truc puisse avoir une Form one un de ces jours .... mais sans doute me gourge !
Bonne soirée
Dom
généralement même sous les capots, le filtre décanteur devrait se trouver plus bas que le échappements
ça ne dérange pas sur les avions certifiés
pour revenir au sujet, dans le montage en série le point faible me semble être la pompe mécanique (on ne va pas encore rediscuter de la transparence de la pompe électrique ) si ce montage a été choisi dans bon nombre d'avions certifiés c'est que la pompe mécanique est jugée très fiable (ça reste quand même à confirmer pour Rotax) il est relativement aisé de voir combien de BS sont activés sur ce sujet pour son propre moteur
en parallèle le point faible me semble être l'anti-retour ... pour en avoir retrouvé un bloqué ouvert sur mon Loiret, je doute que ce genre de truc puisse avoir une Form one un de ces jours .... mais sans doute me gourge !
Bonne soirée
Dom