La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par sky02 »

Bonjour
Après un acompte de 3 000 €, sans réponse de leur part pour la livraison du lot matière et renseignements pris la société VALEX est en règlement judiciaire ...
En attendant les résultats des recherches sur les fournisseurs de bois aéro, je suis preneur de toutes adresses ...Merci
Cordialement
Daniel
Daniel
Quatrailes
Messages : 84
Inscription : 15 mai 2018, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par Quatrailes »

Pour être précis, après recherche sur Google, cette société est en redressement judiciaire, ce qui signifie qu'elle n'est pas en liquidation, mais que le tribunal du commerce lui accorde un délai de 6 mois (à compter du début octobre) pour se rétablir.
Souhaitons lui de trouver une solution d'ici là.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par sky02 »

Tout à fait d'accord !
Mais nous aurions apprécié qu'elle réponde à nos sollicitations : mais je comprends que cette situation n'est pas du tout confortable !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par jplandez »

Dans le cas du redressement judiciaire, le gérant se trouve sous la tutelle d'un administrateur judiciaire.
Sa marge de manœuvre devient limitée. Il est probable qu'il n'ai pas le droit de prendre des commandes, ou d'en effectuer, ou même de communiquer, sans l’autorisation de l'administrateur.
En principe cela bloque les actions qui peuvent être intentées contre lui pour une durée donnée.
En liquidation, le gérant ne peut plus rien faire.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par lolo37 »

merci
pinpon46675
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2011, 21:46

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par pinpon46675 »

Bonjour,

Il y a un sujet concernant les hélices Valex auquel Jacky voudrais bien répondre.
Le problème est qu’il a ce message : "Le nom d’utilisateur indiqué est actuellement inactif". Si vous avez des problèmes pour activer votre compte, contactez l’administrateur du forum.
Mais comment contacter l’administrateur ????

Merci à l’admin de contacter Jacky à contact@helicesvalex.com ou au 06 95 08 21 16


Co-administrateur : compte réactivé et nouveau mot de passe communiqué.
pinpon46675
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2011, 21:46

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par pinpon46675 »

Il vient de m'appeler et il n’a pas reçu de mail de votre part.
Je vous rappelle sont mail : contact@helicesvalex.com

co-administrateur : le mail qui lui est destiné est parti à 10h54 heure locale française

Il a essayé de vous envoyer un mail à : postmaster@forum-ulm-ela-lsa.net
Et le retour est : I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
pinpon46675
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2011, 21:46

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par pinpon46675 »

Il n'a toujours rien reçu ????

co-administrateur : il devrait avant tout accéder au site avec son identifiant, de déclarer qu'il a perdu son mot de passe, et de suivre la procédure de création d'un nouveau mot de passe.
Je ne peux pas faire plus.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par sky02 »

Bonjour
Comme c'est moi qui suis à l'origine je dois assumer et c'est ce que je fais maintenant
En effet le manque d'informations ou mal informations m'ont fait faire ce post.

Or, j'ai une info comme quoi la société Valex va assumer et donc honorer ce pourquoi elle a eu un acompte

Pour le reste ....
Et si j'ai mis dans l'embarras cette société parce que j'ai écrit ici trop vite ou dévoiler ce qui aurait pu être "mis en sourdine" j'en suis désolé et je m'en excuse platement

Bons vols
Daniel
HELICES VALEX
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2018, 13:26

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par HELICES VALEX »

jplandez a écrit :Dans le cas du redressement judiciaire, le gérant se trouve sous la tutelle d'un administrateur judiciaire.
Sa marge de manœuvre devient limitée. Il est probable qu'il n'ai pas le droit de prendre des commandes, ou d'en effectuer, ou même de communiquer, sans l’autorisation de l'administrateur.
En principe cela bloque les actions qui peuvent être intentées contre lui pour une durée donnée.
En liquidation, le gérant ne peut plus rien faire.
Bonjour jplandez,

-Tout d’abord, nous connaissons-nous ? :?:
-Qui est vous pour raconter des inepties pareilles sans savoir ? :oops: :oops: :oops:
J’ai appris que sans savoir on fermait son caquet, mais tous le monde n’a pas la même éducation.
Réfléchir aux éventuelles conséquences de ces écrits sur un forum est la moindre des choses, mais je vais clore là le débat avec vous et ne vais plus perdre mon énergie sur cette discussion.

Au plaisir de vous rencontrer un jour afin que je puisse mettre un visage et un nom sur un pseudo :lol: :lol: :lol:

Discussion close.

Jacky.
HELICES VALEX
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2018, 13:26

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par HELICES VALEX »

Bonjour à tous,

Après quelques péripéties avec mon ancien identifiant sur le forum je viens d’en créer un nouveau afin de pourvoir vous répondre et vous rassurer.

Je vais bien :D :D :D

Effectivement je me suis placé volontairement en redressement depuis le 4 octobre et c’est un acte de gestion de ma part et je l’assume pleinement.
Je ne suis pas une société, mais un artisan et je reste « seul » maître de mon navire avec quand même quelques petits désagréments ils faut bien le reconnaitre.

J’ai un carnet de commande très bien rempli et seul pour l’honorer ce qui explique les délais et le fait que je ne réponds pas toujours très rapidement à toutes les sollicitudes.
Je ne peux pas être au four et au moulin et les journées ne font que 12 heures de travail (Eh bien oui je suis comme tout le monde j’ai une vie en dehors de mon travail). :lol: :lol: :lol:

Pour expliquer sommairement la situation :
- Une société pour laquelle j’ai réalisé un longeron bois carbone pour un avion de voltige et divers autre pièces et gabarits, (quatre lettres « espace » une lettre et un chiffre) me doit beaucoup d’argent depuis un bon moment. (Procédure en cour)
- Un ex copain à qui j’ai rendu service en hébergent son entreprise de modélisme dans mes locaux pour le dépanner provisoirement me doit également une belle petite somme (Procédure en cour)
- Le problème récurrent de personnelle (former, essayer de leur apprendre un métier en OR et de les garder :oops: :oops: :oops:
- La dernière en date m’a informée lundi qu’elle quittait l’entreprise pour suivre son conjoint qui a une très bonne opportunité de travail dans l’est.
- Le précèdent, menuisier 47 ans était incapable de comprendre et de réaliser les finitions sur les hélices
- Celui d’avant est partie un jeudi soir après un an avec moi et avec qui on devais faire une société et n’a pas réembauché depuis sans que je sache pourquoi????
- Celui d’encore avant a déjanté un matin car il était en retard à l’embauche Il faisait -5 degrés et son carburant avait gelé (Twingo essence :lol: :lol: :lol: ).
Il a tout cassé dans l’atelier et voulais même me « casser la gueule ». Heureusement pour moi ou pour lui il y avait un témoin à l’atelier qui m’a retenu ;) :) .
Au tribunal j’ai appris qu’il avait un casier judiciaire pour vol et recel
- Le précédant a été obligé de démissionner au bout d’un an car il a développé la maladie de crohn

Je ne vais pas non plus vous raconter ma vie, mais simplement préciser certains postes pour que les choses soit claire et transparentes

Je profite de ce poste pour lancer un appel : Si vous connaissez un jeune sérieux travailleur et désireux d’apprendre ce métier, je suis preneur.

Volez heureux,

Jacky
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par bebe44 »

Salut Jacky
ça rassure de pouvoir te lire ici depuis autant d'absence et sur ce post plus précisément.
Je te souhaite le meilleur pour toi et ta petite entreprise, sachant par ailleurs, que ce n'est pas une vie de retraités.
Bien amicalement
Bernard de Nantes
Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois aux AG RSA à Angers et je suis allé chez toi prendre livraison d'un moteur JPX pour mettre sur mon Jodel d'alors.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par Claude Nowak »

Salut Jacky,
T as plu qu à bosser 15h par jour :lol:
Sinon, pour les paiements, faut faire comme Amazon: des sous avant de commencer sinon rien. Et du coup, certains clients iront voir ailleurs et le reste te suffira et tu ne seras plus à la bourre.
Je tiens à te préciser que ce conseil ne te sera pas facturé :Un peu de pineau fera l affaire :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par alain roy »

J'ai commandé et pris livraison sur place d'un kit en Espagne, je n'ai pas eu de cadeau.

Quand Jacky m'a fait une superbe hélice, en plus il m'a fait cadeau d'une bouteille de pineau,

L'hélice marchait du tonnerre et rien que pour le nectar on lui en commanderai plus souvent ! Hic ;)

Travailles bien et au plaisirs.
Alain SE5a
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
HELICES VALEX
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2018, 13:26

Re: La société VALEX connaitrait-elle des difficultés ?

Message par HELICES VALEX »

Claude Nowak a écrit :Salut Jacky,
T as plu qu à bosser 15h par jour :lol:
Sinon, pour les paiements, faut faire comme Amazon: des sous avant de commencer sinon rien. Et du coup, certains clients iront voir ailleurs et le reste te suffira et tu ne seras plus à la bourre.
Je tiens à te préciser que ce conseil ne te sera pas facturé :Un peu de pineau fera l affaire :lol: :lol: :lol:
Bonjour Claude

Et merci pour ton conseil qui est entré en vigueur depuis plusieurs mois déjà ;) ;) ,
Et tu sais où venir pour pineau :D :D

Je fais actuellement une toilette à ton ancienne hélice que je t’avais fabriqué chez Leger.
AL 1834 N02

Bons vols,

Jacky
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »