Realisation de huit paresseux

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Realisation de huit paresseux

Message par ch@ntel »

Pimprenelle a écrit :LFNE, c'est Salon ? ben y'a l'aéroclub Marcel Dassault qui a une antenne la bas.... ils viennent voltiger au dessus de ma maison tous les étés à LFEG !!!!
Sinon sur l'autre Salon (LFMY), il y a toujours 8 gars qui font de la voltige ensemble avec de temps à autre des fumigènes bleu-blanc-rouge... En revanche, pour faire un back seat, ce n'est pas gagné...

Si jamais tu y arrive pense quand même à prendre un sac à vomi... :lol:
PAF.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Realisation de huit paresseux

Message par bebe44 »

Faire du Cap 10 est une bonne chose effectivement, j'en ai fait aussi avec mises en gardes et forcément plus, même le décoller et le poser sur la dure de Cholet.
Mais est-il nécessaire de faire tonneaux et boucles sans omettre les vrilles pour perfectionner son pilotage :?: :roll:
Avec le même instructeur voltige, j'ai aussi fait des renversements pour des demi-tours serrés, des décrochages en virage et des départs en vrille sans les laisser s'installer et ce avec mon propre appareil.
A mon humble avis, faire de l'entrainement sérieux avec un instructeur compétent dans son propre appareil est déjà une très bonne chose.
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Realisation de huit paresseux

Message par tanarg04 »

Et Beh !!!Je suppose qu'avec l'âge on devient plus prudent...
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Realisation de huit paresseux

Message par bebe44 »

tanarg04 a écrit :Et Beh !!!Je suppose qu'avec l'âge on devient plus prudent...
Je te le confirme, depuis que j'utilise une piste ULM, après 40 années de pistes avions, je reviens toujours au sol en exercice de panne verticale, moteur tournant au ralenti :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Realisation de huit paresseux

Message par Pimprenelle »

après, autre possibilité moins chère que le cap 10 (faut compter 200/210€ de l'heure au tachymètre...) , il est possible de faire le même type de vol en planeur... parce que les virages serrés (voir très sérrés), c'est le quotidien d'un pilote de planeur. et le départ en autorotation fait partie de la formation de base de tous les pilotes (enfin faisait y'a 15 ans quand j'étais jeune.... mais çà ne doit pas avoir changé...)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Realisation de huit paresseux

Message par Gabinger »

Planneur, chez moi il n'y a pas, ou alors plus cher que le cap 10.
Et pour ce qui est de mon ulm, ça serrait vraiement trop compliqué, déjà je n'ai pas de double commandes complètes etc...
Et quite à faire de bonnes grosses sorties du domzine de vol, j'aime autant faire ca avec une machine prévue pour et un gas qui la connait bien. Parceque si c'est pour faire 2 décro et une mini mise en vrille avec sortie manche au neutre et contre au pied, ça j'ai deja fait dans ma formation initiale et plus tard... (c'etait pas au programme mais on à même fait un decro dynamique, avec tout qui part au plafond) j'ai eu un bon instructeur.
Le cap 10, ça m'irrait très bien. Je sais que c'est cher, mais ce genrre de formation, quant on y est prêt, c'est tres important.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Realisation de huit paresseux

Message par Claude Nowak »

tanarg04 a écrit :Et Beh !!!Je suppose qu'avec l'âge on devient plus prudent...
Oui, en vieillissant, on devient plus prudent, on a plus la trouille, on a plus...plus... En fait, on a envie que ça dure encore un peu.
Et puis, sur certaines autres choses, c est plutôt....moins :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Realisation de huit paresseux

Message par Marc B »

Eh oui, on a beau gauchir pour partir en vrille, avec l'âge les raideurs, ça se déplace…
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Realisation de huit paresseux

Message par popele3 »

Eh oui, le tristement célèbre MMS :(
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Realisation de huit paresseux

Message par Claude Nowak »

Et septembre est déjà passé. Vive l année prochaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Realisation de huit paresseux

Message par luc 27310 »

tanarg04 a écrit :Et Beh !!!Je suppose qu'avec l'âge on devient plus prudent...
Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais plus on avance dans l'âge, et plus on connait des potes partis trop tôt… alors c'est sûr, en vieillissant on devient plus prudent.
A l'Aigle c'est 100€ la demie heure de CAP10. Ca passe vite, très vite même, mais c'est largement suffisant dans un premier temps! :roll: :roll:

Bons vols.


Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Realisation de huit paresseux

Message par EchoVictor »

luc 27310 a écrit :... retournement ( chandelle! ) ...
Renversement !
Pimprenelle a écrit :... et le départ en autorotation fait partie de la formation de base de tous les pilotes (enfin faisait y'a 15 ans quand j'étais jeune.... mais çà ne doit pas avoir changé...)
C'est toujours le cas.


Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Realisation de huit paresseux

Message par EchoVictor »

Pimprenelle a écrit :après, autre possibilité moins chère que le cap 10 (faut compter 200/210€ de l'heure au tachymètre...
Il y a 3-4 ans quand je faisait de la voltige à Châtellerault, c'était 150€ l'heure.


Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Realisation de huit paresseux

Message par luc 27310 »

EchoVictor a écrit :
luc 27310 a écrit :... retournement ( chandelle! ) ...
Renversement !
Ben oui, bien sûr renversement. J'vous jure, yen na ki saves pa ski ecriv…. :D :D

Bons vols, sans se retourner ni se renverser!!

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Realisation de huit paresseux

Message par DELTAPAPA »

En hélico aussi avec un pro !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=K_lJaROpNyM[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=K_lJaROpNyMb]

Modérateur : veuillez ajouter systématiquement le lien original utilisé par votre navigateur afin d'accéder à la vidéo sur Youtube; beaucoup de membres ne voient pas apparaître la vidéo lorsque vous utilisez le lien d'insertion recommandé dans les instructions du forum. Merci !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »