Aerocruiser F11AC - AssoX like ?
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- Ramel
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Aerocruiser F11AC - AssoX like ?
Hello
Trouvé sur un truc amerloque. Il ressemble un peu à l'Asso X de loin, non ?
En plus il rentre en catégorie ULM (décroche à 60km/h et max weights 472.5kg). Plutôt léger pour un ULM aussi rapide (285kg). Croise à 340km/h
http://acrocruiser.com/specification
Adresse en Bulgarie.
Trouvé sur un truc amerloque. Il ressemble un peu à l'Asso X de loin, non ?
En plus il rentre en catégorie ULM (décroche à 60km/h et max weights 472.5kg). Plutôt léger pour un ULM aussi rapide (285kg). Croise à 340km/h
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Zenair 601xl
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Re: Aerocruiser F11AC - AssoX like ?
Joli et en bois comme l'Asso X.
A voir en vol et le devis de masse au final pour les appareils de série.
On se surprendrait à rêver
A voir en vol et le devis de masse au final pour les appareils de série.
On se surprendrait à rêver
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Re: Aerocruiser F11AC - AssoX like ?
ou le LAYON train rentrant de JPM
JLL
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- aubert
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- Daniel C
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Re: Aerocruiser F11AC - AssoX like ?
Avec cette envergure, il faut 8,5 m² de surface alaire pour décrocher à 65 km/h avec des volets Fowler . En minimisant les trainées, on arrive à une finesse de 17,5 et une vitesse maximale de croisière de 329 km/h...mais il faut 150 ch et on pourrait atteindre 365km/h de vitesse maximale. Avec 100 ch, on obtient respectivement 285 et 316 km/h.
Par contre Il faut dimensionner la structure pour la catégorie acrobatique (facteur de charge positif >6g et négatif 3g) la Vne calculée serait 319 km/h
La masse à vide va s'en ressentir.
C'est peut être réalisable...de là à qualifier cet appareil d'ULM il y a un peu de délire.
Par contre Il faut dimensionner la structure pour la catégorie acrobatique (facteur de charge positif >6g et négatif 3g) la Vne calculée serait 319 km/h
La masse à vide va s'en ressentir.
C'est peut être réalisable...de là à qualifier cet appareil d'ULM il y a un peu de délire.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Daniel C
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Re: Aerocruiser F11AC - AssoX like ?
Petite adjonction, il faut également une hélice a vitesse constante et le passage des 15m est dans ce cas 150 m sur une piste en dur.
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- serge5694
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- aubert
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Re: Aerocruiser F11AC - AssoX like ?
pas pour tout le monde , c'est vrai, les volets Fowler c'est pas terribleDaniel C a écrit :Avec cette envergure, il faut 8,5 m² de surface alaire pour décrocher à 65 km/h avec des volets Fowler ........:
Dom
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Re: Aerocruiser F11AC - AssoX like ?
Dans les dérivée de l'asso 10, il y a le Taragon http://www.tarragonaircraft.com/en/mobile/, les blacksape dont le gabriel qui est particulièrement imressionant http://www.blackshapeaircraft.com/fr/gabriel/.
Je dois avouer que ce sont des apareils qui me font rêver (bien que je sois bien satisfait de mon asso 4).
Je dois avouer que ce sont des apareils qui me font rêver (bien que je sois bien satisfait de mon asso 4).
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Daniel C
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Re: Aerocruiser F11AC - AssoX like ?
Les lois de l'aérodynamique ne sont peut être pas les mêmes pour tout le monde.
Par curiosité, j'ai relevé les surfaces alaires de plusieurs dizaines d'ULM dans une revue qui en faisait la liste. La plupart sont au dessus de 9 m², à de rares exception comme le MCR ULC (8,6m²) doté volets assez complexes qui sont décrits dans la publication 842 du NACA de 1945.
Si un appareil a une surface inférieure à cette valeur, il y a de fortes présomptions pour que la vitesse de décrochage ne soit pas au rendez vous.
Si la mesure le contredit, il faut suspecter le fonctionnement du pitot
Par curiosité, j'ai relevé les surfaces alaires de plusieurs dizaines d'ULM dans une revue qui en faisait la liste. La plupart sont au dessus de 9 m², à de rares exception comme le MCR ULC (8,6m²) doté volets assez complexes qui sont décrits dans la publication 842 du NACA de 1945.
Si un appareil a une surface inférieure à cette valeur, il y a de fortes présomptions pour que la vitesse de décrochage ne soit pas au rendez vous.
Si la mesure le contredit, il faut suspecter le fonctionnement du pitot
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