Bonjour André,
Tout ce qui est derrière le dossier sera coffré, le reste vitré. Je pense réaliser le dessus en mousse PVC et les côtés en CTP, mais il pourrait y avoir aussi de la mousse (ça peut faciliter la réalisation), tout dépendra de mon humeur ce jour là
Le cadre de la verrière sera réalisé en bois comme sur le Loiret, c'est un peu long à faire mais simple à réaliser.
Pour un monoplace, le système d'ouverture idéal serait sur le côté mais comme le montre la photo de profil, l'aile empêche l'ouverture. L'installation à bord se fait par l'avant, la verrière peut donc s'ouvrir vers l'avant comme sur le P130 ou vers l'arrière comme sur le BA7 (MFI 9) faudra voir ce qui est le plus pratique quand le cadre sera fait.
Cependant tout n'est peut être pas perdu pour une ouverture sur le côté. Je pourrais avoir une verrière style Me109 avec la partie avant fixe
http://faq-fra.aviatechno.net/guide/ima ... pit/F2.jpg
Pour la partie mobile, dans mon cas, le flanc gauche de la verrière serait fixe et l'articulation en haut.
Seuls le flanc droit et le dessus pourraient s'ouvrir. Il faut voir si ça laisse un espace suffisant pour se glisser dans la machine ..........bon espoir !!!
Pour bien faire, il faudrait que la machine soit sur ces roues avec ailes en place pour évaluer la problématique d'installation à bord et faire ce choix ...... mais je ne suis pas toujours très patient
Comme tu vois, ce ne sont pas les options qui manquent
, la difficulté est de faire le meilleur choix
Voili-voilou
Dom
PS : au fait, ton site n'est plus en ligne ou as tu changé d'adresse ?