Sujet initial et dérives.

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Sujet initial et dérives.

Message par D19578ANL »

Bonjour à tous !
Il manque à ce forum comme sur beaucoup d'autres, une phase "ça m’intéresse". Cela permettrait d'orienter les lecteurs en deux catégories dés le départ, à savoir ceux qui sont demandeurs d'une réponse éclairée relative à leur questionnement et ceux capables ou croyant l'être, de la fournir.
Les réseaux sociaux l'ont bien compris et pratiquent cette méthode pour d'autres obscures raisons qui ne sont bien évidemment pas les nôtres.
Qu'en pensent les modérateurs ? Et vous en général ?
Attendre un peu avant de répondre est aussi une méthode permettant d'éviter les réponses redondantes et les dérives qui en découlent.
Bon après chacun est libre de lire ou pas de suivre les errements qui n'ont plus rien a voir avec le sujet initial.
Bons et nombreux vols à tous quand la MTO sera de nouveau clémente !
Pedro
Avatar de l’utilisateur
Modo servo lent
Messages : 14
Inscription : 10 janv. 2012, 17:05
Localisation : Dans tes 4 heures, ami aviateur

Re: Sujet initial et dérives.

Message par Modo servo lent »

Bonjour Pedro,

Je ferai une réponse de normand: Pourquoi? Mais pourquoi pas?
Jusqu'à maintenant, la règle a laquelle nous veillons est de demander que lorsque l'ouverture d'un sujet est une question, un point d'interrogation figure à la fin de l'en-tête du sujet.
C'est globalement respecté, tout comme est respectée la règle de la "présentation" d'un nouveau membre : ex: "PRESENTATION newbie, (fan de demi ailes :lol: )"

Le rôle du point d'interrogation, c'est de montrer qu'on pose une question, et ça sous-entend (sauf à vouloir troller) qu'on est donc intéressé par les réponses qui y seront faites par les autres. CQFD.
Si je te comprend bien, pour un sujet qui sera ici titré: "Comment fabriquer un moule de garde-boue?" (ou on attend immédiatement une réponse de Claude Nowak!!! ;) dans un sujet intitulé "fabriquer un moule de garde-boue" :lol: )
tu voudrais " Ça m’intéresse de fabriquer un moule de garde boue".
Pas sur que ce soit beaucoup plus clair, ou alors c'est pas un bon exemple...

Peut-être peux-tu développer ton idée avec un autre exemple, plus évident, et mettant mieux en lumière la plus-value d'un tel intitulé.

Bonne journée.
Modérateur (parfois) modéré
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Sujet initial et dérives.

Message par aubert »

Modo servo lent a écrit :Bonjour Pedro,
....
tu voudrais " Ça m’intéresse de fabriquer un moule de garde boue".
Pas sur que ce soit beaucoup plus clair, ou alors c'est pas un bon exemple...
C'est certain, :lol: :lol: :lol: soit on s'en fout complètement que tu veuilles fabriquer un garde boue, soit on attend que tu nous dises comment faire (tant pis pour Claude ;) )
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Sujet initial et dérives.

Message par Claude Nowak »

Heu! ça serait bien qu on «  me lache un peu la grappe ».
Dés qu on s exprime un peu, qu on montre un peu ce qu on fait, qu on s expose quoi, on est directement taclé. Certes pas par la majorité, mais c est chiant quand même.
Je vais prendre moi aussi ( comme pas mal d autres) un peu de recul par rapport à ce forum en limitant mes interventions au maximum.
Désolé Pedro, mais je suis déjà dans la dérive par rapport au sujet initial :o
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Sujet initial et dérives.

Message par Ramel »

aubert a écrit : C'est certain, :lol: :lol: :lol: soit on s'en fout complètement que tu veuilles fabriquer un garde boue, soit on attend que tu nous dises comment faire (tant pis pour Claude ;) )
A+
Dom
T'as la connerie Dominique ou quoi ?
Un gars a le droit de montrer ce qu'il a fait, même s'il ne donne pas plus de détails. Si ça t'intéresse pas tu lis pas c'est tout. Pas besoin de faire de réflexion, ni sur le poste en question, ni ici.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Sujet initial et dérives.

Message par Marc B »

Non, Claude, tu n'es pas dans la dérive.
Il semble qu'il y ait beaucoup de frustration partout. Donc, quand tu montres quelque chose, tu te fais casser rien que parce que tu as fait ce quelque chose.
C'est l'oeuvre d'une minorité mais qui sape le moral de la majorité. Je pense (et là je vais me faire beaucoup de copains) que la France est championne du monde dans ce type de sport.
Quel que soit le forum ou le groupe de discussion, ce n'est pas spécifique à ce forum ci.
Si tu montres un truc sympa à 95% (ça se lit nonante cinq :lol: ), tu te feras immédiatement casser sur les 5% restants. C'est pour moi une très sale mentalité, mais c'est comme ça. Pas de débat,... que des sentences de la part de ceux qui plombent l'ambiance.
Or personne ici n'est autorisé à la sentence, parce que ce n'est tout simplement pas le lieu!

Marc
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Sujet initial et dérives.

Message par luc 27310 »

Merci Marc, tu as écrit avec des mots simples, des phrases fluides ce que je ressens; C'est hélas une spécificité franco française! ( tiens, là, j'ai une pensée pour ton compatriote bien connu ici ;) ;) )

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Sujet initial et dérives.

Message par Marc B »

;)
F05
Messages : 56
Inscription : 04 août 2011, 10:01

Re: Sujet initial et dérives.

Message par F05 »

Je dérive, tant pis. Les posts ni ne m'intéressent pas je ne les lis pas. j'aime bien ceux de Claude,alors Claude laisse pisser les mérinos et continue.
Mes amitiés à toutes et tous, mérinos y compris.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Sujet initial et dérives.

Message par Daniel C »

Ramel a écrit :
aubert a écrit : C'est certain, :lol: :lol: :lol: soit on s'en fout complètement que tu veuilles fabriquer un garde boue, soit on attend que tu nous dises comment faire (tant pis pour Claude ;) )
A+
Dom
T'as la connerie Dominique ou quoi ?
Un gars a le droit de montrer ce qu'il a fait, même s'il ne donne pas plus de détails. Si ça t'intéresse pas tu lis pas c'est tout. Pas besoin de faire de réflexion, ni sur le poste en question, ni ici.
Ramel : un forum est un lieu ou l'on peut montrer un peu de dérision et d'humour. Cela suppose que les participants ont un minimum de tolérance et d’ouverture d'esprit.

Si, comme d'autres, tu prends tout au premier degré, tu es mûr pour postuler au poste de modérateur/censeur..si cela n'est pas déjà fait. :roll:

Modo Maglite : Les modérateurs de ce forum ne sont pas des censeurs ! Nous veillons sur les formes, et - parfois - intervenons pour empêcher les engueulades (mais c'est une question de politesse élémentaire). Nous ne pratiquons pas la censure, et si vous ne me croyez pas, allez voir sur d'autres fora, et on en reparle !!!
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 246
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Sujet initial et dérives.

Message par bertrand g »

Il y a toujours une majorité silencieuse qui lit et s instruit sans critiquer...et qui parfois apporte des connaissances en faisant part des petites expériences vécues. ..c est notre richesse en comparaison des...
... grandes gueules et des donneurs de lecon souvent minoritaires...qui restent le plus souvent au sol....La pratique étant plus souvent source d humilité. ..
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Sujet initial et dérives.

Message par loiret39 »

Claude Nowak a écrit :Heu! ça serait bien qu on «  me lache un peu la grappe ».
Dés qu on s exprime un peu, qu on montre un peu ce qu on fait, qu on s expose quoi, on est directement taclé. Certes pas par la majorité, mais c est chiant quand même.
Je vais prendre moi aussi ( comme pas mal d autres) un peu de recul par rapport à ce forum en limitant mes interventions au maximum.
Désolé Pedro, mais je suis déjà dans la dérive par rapport au sujet initial :o
+1 . je consulte ce forum tous les jours, mais y participe peu pour ces raisons.
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Sujet initial et dérives.

Message par jmi »

vous plaisantez ?
j'ai jamais vu autant de sujets de construction amateur hyper longs et fournis de photos
je ne vois pas d'attaque systématique à l'encontre de ceux qui font des trucs
qui s'est fait attaquer dans ces sujets ?
où ?
je dis j'ai pas vu ca existe peut être mais où ?
pouvez vous poster des liens svp ?
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Sujet initial et dérives.

Message par aubert »

Bonjour,
Puisque tu as ressenti dans mes propos une agression, mes excuses Claude.
Désolé Modo et surtout Pédro
Pour les autres commentaires, tout ne semble heureusement pas perdu. Je vais me calmer.
Dominique
RIAZUELO Michel
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2018, 09:04

Re: Sujet initial et dérives.

Message par RIAZUELO Michel »

Bonjour à tous,

Comme disait l'autre, "Tout est dans tout et lycée de Versailles" :D

Il est quasiment impossible d'empêcher les incidentes ou les dérives qui ont un vrai contenu qui peut profiter au plus grand nombre. Et c'est heureux !

Le problème, c'est que ces contributions souvent intéressantes, sont rapidement perdues corps et biens car les outils de recherche ne permettent pas de les retrouver. On pourrait imaginer qu'un post est identifié par le titre initial donné à la création et par un sous-titre renseigné par l'auteur du post qui sait qu'il est en train de "dériver", le dit sous-titre étant aussi scanné par le moteur de recherche.
Ceci dit, imaginer, c'est facile !

J'exclus de cette catégorie les échanges qui n'ont rien à voir avec la technique ou les machines volantes et qui pourtant rajoutent des dizaines de posts dont tout le monde pourrait se passer ... mis à part leurs auteurs. Il faut aussi avoir en tête que la marque de la liberté d'expression est la possibilité de dire n'importe quoi :D :D :D

Michel
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »