Construction du Kiebitz n°389
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Faudra même être là pour le champagne et ne pas rater l'événement.
En plus c'est sur la route pour amener quelques bouteilles
Un premier vol officiel ça s'annonce, non?
Splendide ! Monstrueusement jaloux
Marc
En plus c'est sur la route pour amener quelques bouteilles
Un premier vol officiel ça s'annonce, non?
Splendide ! Monstrueusement jaloux
Marc
-
- Messages : 3910
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du Kiebitz n°389
OUI !!!!! mais ... officiel seulementMarc B a écrit :Un premier vol officiel ça s'annonce, non?
Le premier vol ainsi que les quelques suivants seront forcément exécutés en toute discrétion
Que de joie à venir.
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Hye Meglin,meglin a écrit :Are you using сeconite? Why? Why not diatex? (...)
It was a friend, who built some Kiebitz, who advised me to use Céconite. His planes have been flying for a long time without any problem ...
Maybe for the next plane, but no yet, i'll used Diatex
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Pour Marc B et bebe44,
Pour sûr qu'un premier vol "officiel" ça s'arrose !! Et pas avec du mousseux ou un simple coteau du Layon, si bon soit-il..
C'est au Champagne qu'on fera la chose, avec tous ceux qui auront contribué à ce résultat. Mais avant, effectivement, les premiers vols "officieux" se feront plus discrètement... Il faut pouvoir différer les essais si nécessaire, sans pression inutile. Les seuls extérieurs convoqués seront les pompiers de la plate forme, bien sûr.
Marc, j'ai une cousine qui produit un excellent champagne. Ce sont ses bulles qui devraient être de la fête. Tu seras invité, ainsi que Luciano, à venir y goûter. Votre accueil extraordinaire cet été lors du Tour ulm 2018 justifie à lui seul votre présence. Et puis j'imagine que JLSanto appréciera votre compagnie...
Bon, faut pas s'emballer trop vite, il reste encore du boulot avant tout ça !
A suivre donc...
Paulo
Pour Marc B et bebe44,
Pour sûr qu'un premier vol "officiel" ça s'arrose !! Et pas avec du mousseux ou un simple coteau du Layon, si bon soit-il..
C'est au Champagne qu'on fera la chose, avec tous ceux qui auront contribué à ce résultat. Mais avant, effectivement, les premiers vols "officieux" se feront plus discrètement... Il faut pouvoir différer les essais si nécessaire, sans pression inutile. Les seuls extérieurs convoqués seront les pompiers de la plate forme, bien sûr.
Marc, j'ai une cousine qui produit un excellent champagne. Ce sont ses bulles qui devraient être de la fête. Tu seras invité, ainsi que Luciano, à venir y goûter. Votre accueil extraordinaire cet été lors du Tour ulm 2018 justifie à lui seul votre présence. Et puis j'imagine que JLSanto appréciera votre compagnie...
Bon, faut pas s'emballer trop vite, il reste encore du boulot avant tout ça !
A suivre donc...
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Construction du Kiebitz n°389
Salut Paulo,
ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !
A bientôt !
Bons vols,
Luciano
ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !
A bientôt !
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Salut Polito, tu me diras si je dois me poser à Reims ou à Epernay pour aller chercher une caisse ou deux.
Tu sais que je vole souvent seul, donc, pas de problème de poids (472,525,600,10756890 kg … aucune importance, je serai dans les clous)
Pour rien au monde on ne ratera ça même si ma psy me dit qu'on ne guérit pas d'une telle jalousie
D'ici là, bon boulot à toi et j'imagine la fièvre monter.
@+
Marc
Tu sais que je vole souvent seul, donc, pas de problème de poids (472,525,600,10756890 kg … aucune importance, je serai dans les clous)
Pour rien au monde on ne ratera ça même si ma psy me dit qu'on ne guérit pas d'une telle jalousie
D'ici là, bon boulot à toi et j'imagine la fièvre monter.
@+
Marc
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
On m'appelle ?Polito a écrit : Et puis j'imagine que JLSanto appréciera votre compagnie...
Paulo
Désolé, j'étais en vol, 21 degrés sur la Plaine Orientale, plein soleil, visi jusqu'à l’île d'Elbe, même pas une brise ....
Et sympa les contrôleurs militaires m'ont laissé tranquille dans la R65 avec un transponpon 6004 en me demandant de ne pas aller dans la R66 au milieu du champ de tir de Diane actif
J'ai des photos mais c'est cruel
Le champagne pour baptiser le Kiebitz de Paulo bien sur. Pas à la mode baptême de bateau pour ne rien casser bien sur, juste un arrosage.
On se prépare. Faut dire que depuis le temps que l'on attends
Quelle date déjà le premier post à Paulo ? 24 octobre 2013 Déjà sorti
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Construction du Kiebitz n°389
Grrrr, ...jeune impertinent !!!jlsanto a écrit : ... j'étais en vol, 21 degrés sur la Plaine Orientale, plein soleil, visi jusqu'à l’île d'Elbe, même pas une brise ....
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ca n'a pas été toujours comme cela ces derniers temps
On se rattrape
Bons vols
JLSanto
On se rattrape
Bons vols
JLSanto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ah, c'est un peu facile !! Moquer les autres sur les délais de construction ! Evidemment, si déjà je n'étais pas obligé d'aller faire la navigation une semaine par an sur le Tour ULM pour qu'on essaie de se classer pas trop mal à la compétition, ça avancerait plus vite.jlsanto a écrit :
Le champagne pour baptiser le Kiebitz de Paulo bien sur. (...)
On se prépare. Faut dire que depuis le temps que l'on attends
Quelle date déjà le premier post à Paulo ? 24 octobre 2013 (...)
Mais dans quelques mois, qui est-ce qui aura trop chaud sous sa bulle pendant que je me baladerai dans mon piaf torpédo, le coude à la portière et les cheveux au vent ?
Et pour finir, dès qu'il fait beau, Môssieur JLSanto sort son Palme d'Or et prend des photos qu'il publie pour faire bisquer ses copains. D'ailleurs, la photo, c'est pas du tout la direction de l'île d'Elbe par là... Je dirais plutôt que c'est plein sud, vers Pinarello. Je comprend pourquoi c'est moi qui fait la nav', je comprend... !!
Pace è salute
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Tu oublies les entraînements, Paulo. Minimum 300 jours par an!
Le stress d'avant le tour de France, cartographie à jour, calcul du point de non retour pour rejoindre le continent.
Calcul de centrage, de poids maximum, la gestion du carburant, le ravitaillement en vol (Pietra, Colomba, Serena...). Ca laisse peu de temps à la construction de ton Kiebitz tout ça
En fait, tu es exploité Paulo, au bord du burnout et à la limite de la maltraitance psychologique.
A ta place, je déposerais plainte pour harcèlement moral auprès des autorités compétentes.
Il faut sévir pour que tu puisses terminer ton oeuvre ... En fait j'ai très soif.
@+
Marc
Le stress d'avant le tour de France, cartographie à jour, calcul du point de non retour pour rejoindre le continent.
Calcul de centrage, de poids maximum, la gestion du carburant, le ravitaillement en vol (Pietra, Colomba, Serena...). Ca laisse peu de temps à la construction de ton Kiebitz tout ça
En fait, tu es exploité Paulo, au bord du burnout et à la limite de la maltraitance psychologique.
A ta place, je déposerais plainte pour harcèlement moral auprès des autorités compétentes.
Il faut sévir pour que tu puisses terminer ton oeuvre ... En fait j'ai très soif.
@+
Marc
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour Marc, et bonjour à tous,Marc B a écrit : (...) En fait j'ai très soif.
@+
Marc
J'ai bien noté ton irrésistible envie (nécessité ?) de boire un coup, Marc. Et pour ne pas trop te faire attendre, je bosse sur mon piaf, et du coup (encore un ?), je suis moins présent sur le forum... Voici quelques photos de l'avancement des travaux...
L'entoilage des ailes est bien avancé. La toile est collée intrados-extrados sur les 2 ailes. L'enduit de tension n'est pas encore appliqué, j'attends de meilleures conditions météo. Il fait beaucoup trop froid et humide... J'ai trouvé la réalisation des saumons un peu délicate, surtout pour l'extrados, au relief plus marqué... Mais avec de l'entrainement, on y arrive.
En cours de réalisation :
Une fois fini :
Ici, une sortie de câble d'aileron :
Pour le plaisir, une vue de l'intérieur de l'aile. Je trouve ça très joli, je m'en lasse pas...
La suite dans un autre message, je crois qu'on est limité en nombre d'images par message...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
La suite...
Installation des trappes de visite pour les poulies des commandes d'ailerons :
Pour pas qu'il ait trop froid aux pattes, je lui ai mis ses pantalons :
Enfin, la roulette de queue initiale était un peu "légère". Ce modèle ayant déjà causé des soucis à d'autres propriétaires de Kiebitz, j'ai préféré en changer. Aéro Kit Service m'a fait une proposition intéressante (merci Pierre-Yves ), alors j'ai monté une roulette débrayable. C'est tellement mieux pour manipuler l'avion au sol...
J'ai remisé sous film de protection noir mes ailes dans un coin, et réintégré le fuselage dans l'atelier. Avant d'entoiler le fuselage, je procède à l'installation d'un parachute. Initialement je n'avais pas prévu d'en mettre un, mais après réflexion, j'ai changé d'avis. Lorsque ce sera fait, je vais pouvoir entoiler.
Ensuite, peinture. C'est un sujet important, faut pas se louper... Après ça, ça va commencer à sentir bon !
La suite plus tard donc...
Paulo.
Installation des trappes de visite pour les poulies des commandes d'ailerons :
Pour pas qu'il ait trop froid aux pattes, je lui ai mis ses pantalons :
Enfin, la roulette de queue initiale était un peu "légère". Ce modèle ayant déjà causé des soucis à d'autres propriétaires de Kiebitz, j'ai préféré en changer. Aéro Kit Service m'a fait une proposition intéressante (merci Pierre-Yves ), alors j'ai monté une roulette débrayable. C'est tellement mieux pour manipuler l'avion au sol...
J'ai remisé sous film de protection noir mes ailes dans un coin, et réintégré le fuselage dans l'atelier. Avant d'entoiler le fuselage, je procède à l'installation d'un parachute. Initialement je n'avais pas prévu d'en mettre un, mais après réflexion, j'ai changé d'avis. Lorsque ce sera fait, je vais pouvoir entoiler.
Ensuite, peinture. C'est un sujet important, faut pas se louper... Après ça, ça va commencer à sentir bon !
La suite plus tard donc...
Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour
Parfait
peux tu développer comment tu as réalisé tes trappes ?
Merci
Dom
Parfait
peux tu développer comment tu as réalisé tes trappes ?
Merci
Dom
- Ramel
- Messages : 4639
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du Kiebitz n°389
Nous non plus on ne s'en lasse pasPolito a écrit :
Pour le plaisir, une vue de l'intérieur de l'aile. Je trouve ça très joli, je m'en lasse pas...
Zenair 601xl