Je suis de Metz, j'ai travaillé dans l'automobile et de mon bureau actuel je vois l'usine PSA d'Ennery.
J'ai quelques entrées chez Peugeot, et ce petit 3 pattes je lorgne dessus depuis qu'il est en projet.
Nota de l'administrateur : Il s'agit de ceci : Généralités sur les EB, futurs 3 cylindres de PSA
Dès que ce sera possible, j'achèterais un bloc avec ses capteurs, pour commencer à travailler dessus.
Cela ne saurait tarder (pas avant la première commercialisation).
J'ai bien lu tous les sujets philosophiques au sujet du moteur, mais ma démarche sera plus pragmatique.
- Je pense que l'injection est une très bonne chose, et que ce n'est pas moins fiable que les carbus.
- Conserver les capteurs d'origine autant que faire se peut, et fiabiliser la connectique/câblage (quoique ces derniers temps ça c'est beaucoup fiabilisé/standardisé)
- Donc pour moi en plus du réducteur (certainement à courroie) et d'un échappement maison, il y aura un boitier programmable, utilisant les capteurs d'origine.
- Je préfèrerais le bloc turbo. (mais à priori celui-ci ne sera pas dispo de suite).
La liste des boitiers disponibles sur le marché est ici : http://injection.prodiscussion.net/t156 ... ogrammable
Le MEGASQUIRT est un projet open source qui peut convenir à partir de l'avant dernière version (module baro)
En restant chez des pros et avec un investissement raisonnable, chez MOTEC par exemple on peut avoir un calculateur et les logiciels/formation qui vont bien pour se débrouiller (il faut quand même un bon niveau de connaissances de base, on est d'accord).
Les logiciels sont tout à fait conviviaux, et une fois le moteur au ban et avec un peu de méthode, on y arrive.
Disons 2-3000€ pour le développement (sans compter les heures de travail bien sûr).
Je ne compte pas le banc d'essais puisque bien-sûr il est indispensable à tout projet d'avionage.
Ensuite c'est 600/800€ par moteur pour le boitier avec le faisceau qui va bien.
Quelqu'un d'autre intéressé par l'aventure ?