Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par gipel »

Bonjour

Quelqu'un a t'il un avis ou une expérience d'utilisation de ce dispositif KLIPPER MIKE d'AERODISCOUNT sur casque BOSE QC 25 ou 35 . C'est très séduisant, mais qu'en est t'il réellement ?
Merci de vos commentaires.

Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par Luciano »

L'idée est séduisante.

Je puis confirmer que les écouteurs de salon Bose (QC35 II) ont un ANR fonctionnant parfaitement bien, même en environnement extrêmement bruyant.

Je pense que cela vaudrait certainement la peine de faire un essai de ces Clipper Mike pour en évaluer le confort d'utilisation.

Et cerise sur le gâteau, cela permettrait d'avoir du même coup un casque aviation avec une entrée supplémentaire bluethoot, le tout pour moins de la moitié du prix des A20 qui équipent mon appareil. (A20 BT Limo : +/- 1300€ pièce)


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par Marc B »

Pour ceux qui le connaissent, et puis pour tous les autres aussi, Vincent Bazillio a testé le Bose QC35 avec le kit AVEE (norvégien)

https://20-100-video.blogspot.com/2018/ ... rmP4GC4Ftc


Pour le kit Avee, c'est ici :

http://www.getavee.com/product/avee-combination-kit/

@+
Marc
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par clenfant »

Bonjour à tous,

Petite question pour ceux qui ont le système Klipper :
Pouvez-vous me dire à quoi servent les deux potentiomètres de volume?

Je viens de recevoir la chose, et, lors de mes tests à la maison, en écoute d'un périphérique sur la prise jack, 3.5 aucun des deux potentiomètre n'a d'effet sur le volume.
Je me demande donc si c'est normal ou si il y a un défaut.

Merci,
clenfant
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par gipel »

Bonjour Clenfant

Je ne peux, malheureusement , répondre à ta question, mais par contre peux tu nous dire sur quel casque l'as tu adapté , et que te donne l’ensemble en terme de qualité : réduction du bruit, intercom, qualité d'émission et de réception...
Pour ma part j'ai commandé le système UFQ2 AV MIC (que j'attends), je compte l'adapter sur un BOSE QC 25.

Te remerciant

Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par clenfant »

Je l'ai adapté sur un vide qc25.
Pas encore essayé en vol, je ferai un cr.
As tu un lien vers le kit micro que tu as acheté ?
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par gipel »

voici le lien :
https://www.ebay.fr/itm/UFQ-AV-Mike-2-a ... :rk:1:pf:0

Ebay : tappe UFQ AV Mike 2
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par clenfant »

Ok, c'est le même que celui d'aerodiscount.
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par gipel »

C'est vrai , la ressemblance est frappante !!
J'ai pu l'avoir pour 150 € neuf sur Ebay

Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par clenfant »

c'est plus que ressemblant.
Le texte est une traduction mot à mot de celui sur le site aerodiscount.
Il y a également la sacoche avec, les câbles de serrage, et le jack 3.5 supplémentaire avec une gaine en tissus rayé?
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par clenfant »

Hello,

Premier test en vol ce matin.

Le casque (QC25): rien à dire, c'est top. Je craignais que l'atténuation ne soit pas assez efficace, mais pas du tout. une fois l'ANR enclenché, c'est très efficace, plus que mon passif.
Sans l'ANR, c'est peut-être un peu moins bon que le passif, mais il faut que je refasse des tests pour le vérifier, ce vol a été trop court.

Du coté du micro maintenant. Je suis plus réservé.
Je trouve le niveau du micro faible.
Du coup, il faut régler le squelch de l'intercom très haut.
D'autre part, le retour du niveau du micro dans le casque est également faible.
Par contre, mon passager entendait très bien ce que je disais, pas de grésillement, visiblement un niveau correcte dans son casque.

Il est possible que ce soit une affaire de réglages, il faut que je regarde ça de plus prêt.

Enfin, pas eu de soucis avec la tenue mécanique, la perche du micro tient en place.
C'est léger, mais ça semble ok.

clenfant
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par gipel »

Merci Clenfant pour ton retour de tests. Effectivement il faut peut être affiner les réglages.
J'ai un BOSE X , qui fonctionne très bien, ANR efficace, mais retour de micro également un peu faible, mais je suis clairement entendu, sans aucun parasites.
Parfaitement audible également par mon passager.
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
mic74
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2019, 19:24
Localisation : Annemasse LFLI

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par mic74 »

Bonjour
Je déterre un peu ce post.
Je suis sur le point d'acheter ce kit, apres des problemes avec le kit avee et mon QC25
des retours?
merci
Paul78
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2010, 17:51

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par Paul78 »

Bonsoir,

j'ai récemment opté pour un Klipper Mike que je viens de tester en vol sur une branche de 2H environ avant d'échanger avec mon voisin pour comparer à mon casque habituel.

J'avais découvert les kits de ce type via le blog de Vincent et ses essais du kit Avee. Un peu inquiet des alertes concernant la facturation par DHL de 100€ de droits, je me suis dit que le Klipper Mike proposé par AeroDiscount me permettait de tester la formule en prenant un minimum de risques.

Utilisateur habituel d'un BeyerDynamic HS300, j'ai tout d'abord été frappé par le confort et la qualité d'atténuation de mon Bose QC25. Ce ressenti est partagé par le passager avec qui j'ai échangé les casques. Par ailleurs, le Klipper Mike a été très facile à adapter sur le casque avec le serclip monté par défaut. Je n'ai pas ressenti le besoin d'en ajouter un second ni même d'utiliser les scratch 3M fournis. J'ai immédiatement trouvé le casque très confortable et je n'ai pas trouvé que l'assemblage bougeait. Le micro est parfaitement resté en place pendant le vol. J'ai oublié mon casque pendant 2H alors que le retour a été plus fatigant avec mon Beterdynamix HS300 qui, malgré ses oreillettes gel, m'a semblé beaucoup moins confortable.

Pour ce qui est du micro, je l'ai positionné sans soucis à l'aller et je n'ai pas rencontré de problèmes. Par contre, après mise en route à Granville pour le retour, mon passager parlait sans déclencher le micro. Nous avons fait quelques réglages de squelch mais je crois que c'est plus la position du micro devant la bouche qui posait problème puisque nous sommes revenus au réglage initial et avons pu échanger normalement pendant le vol. A première vue, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait un problème de ce côté-ci, en tout cas pas plus qu'avec mon HS300 (payé 300€ il y a 10 ans, ce n'est peut-être pas non plus un modèle de qualité).

Voilà un premier retour après 4H de vol. A voir sur plus long terme.

Paul
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Messages : 81
Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
Localisation : Andalousie, ES

Re: Adaptateur KLIPPER MIKE sur casque BOSE

Message par Marvan »

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un kit UFQ AV Mike-2.
Y-a-t-il des utilisateurs à long termes qui pourraient nous informer sur la solidité de l'ensemble à moyen/long terme ?
Merci d'avance de vos conseils.
motoplaneur Sirius Noin de 1993, moteur Koenig 3 cylindres
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »