colliers sur durite d'essence transarente

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

colliers sur durite d'essence transarente

Message par jmi »

Salut,
je monte mon 912 pagotto sur ma trapannelle de mort
le moteur est monté avec des durites d'huile chaude sous pression sans collier connectés sur connecteurs spéciaux j'ai bien aimé cela car l'absence de collier est élégant tout en gardant la possibilité de dimensionner le tube au pied de l'ulm sans faire faire les flexibles à la taille à l'avance
quand j'ai fait le circuit d'essence de mon gyro actuel, j'ai mis de la durite spruce transprente bleue et impossible un fois la durite enfoncé sur le tube raccord barbé de l’enlever sans couper au cutter
d'où ma question :
est-ce que l'on peut virer ces put ains de colliers ?
au pire est-ce qu'on pourrait pas mettre un tirap à la pace , genre bien posé avec une piuce a tirap pas de chez casto ?
merci de vos conseils
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: colliers sur durite d'essence transarente

Message par jmi »

bien entendu je parle des durites qui vont des réservoirs au décanteur et du décanteur à l'entrée des pompes après on est à plus d'un bar de pression je pense qu'il faut laisser les grosses durites oranges du kit turbo avec les colliers
: celle là

Image

ca fait vraiment bricolage les colliers sur rotax, quand on pense qu'en moto on met de moins en moins
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: colliers sur durite d'essence transarente

Message par jeromef »

J'ai monté les durites du circuit d'essence avec des Tirap, pas de soucis jusqu'ici... :wink:
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: colliers sur durite d'essence transarente

Message par jmi »

merci
peux tu me dire de quel type de durites il s'agit ?
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »