Qui connaît l'hélico mono place furia de construction amateur

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Qui connaît l'hélico mono place furia de construction amateur

Message par serge5694 »

J'ai toujours eu envie de faire de l'hélico, mais je ne franchirai le pas que si je peux posséder mon appareil, comme les appareils existants ou en kit son bien au dessus de mon budget, je regarde du coté de la construction, j'ai trouvé plusieurs plan, le aw95 ou choppy, et le furia ou CH6 qui me plais plus, les plans sont dispo sur le net.
le furia : http://www.manosparnai.lt/e107_files/pu ... _plans.pdf
avez vous déjà entendu parler de ces machines, le cout de montage ne semble pas trop élevé, si on usine soit même les pièces, le plus difficile serai les engrenages.
si d'autres personnes on la même envie que moi, on peut réunir nos connaissances et recherches.
Marc44
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2016, 13:55

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par Marc44 »

Bonjour Serge,

Content de trouver quelqu'un qui à le même projet que moi. J'étais d'abord partie sur un projet d'ULM avion de type Gazaile, mais pour des questions techniques et d'encombrement ett budgétaire j'ai quelque peu délaissé le projet. En même temps, j'ai une vraie attirance pour les hélicos qui étaient mon premier choix et je reviens donc naturellement vers celui ci mais pas facile de trouver de la doc et avec qui pouvoir échanger sur le sujet; beaucoup de choses sur les autogires mais sur les hélicos ultralight c'est déja plus compliqué.
Comme toi j'ai trouvé la doc du Furia, et je cherche à me procurer celle du AW35 pour comparer.

A mon sens la conception de AW35 est plus simple pour ce que j'ai pus voir sur le net en tout cas coté motorisation car je compte partir sur une motorisation moto,(cout achat réduit en occaz) même chose pour ce qui est de la partie transmission qui visiblement est faite soit par courroie ou par chaine. Mais peut être que je me trompe, n'ayant pas de grande compétence dans la matière pour autant quand tu regardes certaines vidéo sur youtube et que tu vois la conception tu finis par te dire que t'ai pas plus c.. qu'un autre !
Pour moi la construction est un vrai challenge qui ce concrétisera par des essais si tous se passe bien; mais si j'arrive déja à sortir un truc qui tourne ce serai déja pour moi balaise.
Voilà, donc si ça te branche on peut faire un bout de chemin ensemble ? N'hésite à me contacter

Marc
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par luc 27310 »

Marc44 a écrit :Bonjour Serge,

donc si ça te branche on peut faire un bout de chemin ensemble ? N'hésite à me contacter

Marc
Heuuu… dites, les gars, on est pas sur Meetic ici :lol: :lol: :lol:


Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par Luc84 »

Et plus si affinité :D
En tout cas tenez nous au courant si vos projets prennent forme.
Bonne journée.
Luc (l'autre) ;)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par Luciano »

... et s'il y a des petits, on pourrait les parrainer !

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
YomGui
Messages : 6
Inscription : 24 août 2019, 18:21

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par YomGui »

Salut les amis,

J'ai un brevet ulm 3 axes mais tout comme vous sur ce sujet je m"intéresse à l'hélico ulm (l'hélico m'a toujours attiré).

Il n'y à pas longtemps je me suis faire plaisir en achetant les plans de l'AW95 mais je n'ai aucune connaissance en usinage (dommage).

Je suis d'accord avec vous les amis de faire un bout de route ensemble pour la construction d'un AW95 (plus facile au niveau pignonnerie) et boîte de vitesse/ Réducteur j'ai l'impression que le Furia dont j'ai téléchargé les plans et qui m'a l'air plus complexe niveau engrenage.

Niveau moteur ça ne me fait pas peur car j'ai un garage automobile multi-marques et je connais un peut le Rotax (j'ai personnellement un scooter des mers équipé d'un Rotax 787 GTX RFI de 1998)

Je suis basé du côté de Perpignan.

Qui sait parmi vous utiliser un tour à métaux / Fraiseuse pour faire les pièces complexes ? De mon côté je vais je pense m'acheter les machines pour faire tout ça mais il me faudrait des explications que je trouverais en vidéo (j'ai commencé à regarder)

Au plaisir de vous lire les amis

YomGui
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par bebe44 »

Voilà un nouveau sujet qu'il va être intéressant de suivre.
Je suis curieux de voir ce qui peut être réaliser.
A vous lire
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par jplandez »

YomGui a écrit : Qui sait parmi vous utiliser un tour à métaux / Fraiseuse pour faire les pièces complexes ? De mon côté je vais je pense m'acheter les machines pour faire tout ça mais il me faudrait des explications que je trouverais en vidéo (j'ai commencé à regarder)
YomGui
Sans aucune expérience en usinage, c'est déjà pas évident.
Acheter des machines-outil, why not, mais a part de les trouver d'occase, si on veut faire du vrai usinage, ça coûte très cher. Les machines (tour, fraiseuses de bricolos pas cher, ca ne vaut rien, sauf pour "bricoler")
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par serge5694 »

j'ai bien regardé les plans du furia et de AW95. Les plans du furia sont incomplet et pas mal d'erreur. D'ailleurs très peu de personnes ont réussi à faire voler cet engin, et il semble que ce soit pareil pour le AW95. Perso après pas mal d'hésitation, j'ai laissé tombé ce projet, surtout que j'ai toujours ma réplique de Morane en cours.
Si le mosquitos ce trouvait en plan, ça serait jouable, car celui là il vol réellement.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par jean66 »

En tous cas ce qui arrivent ça à l air de bien voler ;)

z2fn0oYP-yk


Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Qui connaît l'hélico mono place furia de construction amateur

Message par serge5694 »

C'est ce que j'aurais aimer trouver, un constructeur qui vol avec, j'ai une préférence pour le furia, donc si vous connaissez une machine de construction amateur qui vol et qu'on trouve sur plan, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
bigeasy
Messages : 129
Inscription : 23 août 2011, 08:25
Localisation : A l'est près du grand lac

Re: Qui connaît l'hélico mono place furia de construction amateur

Message par bigeasy »

Bonjour
Si cela intéresse un futur constructeur d'hélico ULM j'en ai un a vendre pas cher "Type AW85" avec des pales AVERSO qui a été construit par Roger M. il a fait des stationnaires dans son jardin!!
Avatar de l’utilisateur
bigeasy
Messages : 129
Inscription : 23 août 2011, 08:25
Localisation : A l'est près du grand lac

Re: Qui connaît l'hélico mono place furia de construction amateur

Message par bigeasy »

la photo
Image
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Qui connaît l'hélico mono place furia de construction amateur

Message par yellow_submarin »

J'ai failli acheter un mini 500 une fois, qui se présentait à 10K€ sans le moteur. C'est une machine déjà plus évoluée, mais j'ai été découragé par des avis de personnes expérimentées qui considèrent qu'il se prête peu à faire plus que le tour du terrain. C'est la même chose pour le Furia, CH4, AW95, ... Ca fait un beau projet mais le résultat ne t'emmène pas très loin.
YomGui
Messages : 6
Inscription : 24 août 2019, 18:21

Re: hélico mono place furia de construction amateur

Message par YomGui »

Salut Jplandez,

J'ai trouvé ça pour la fraiseuse : https://www.multirex.net/fraiseuse,fr,4 ... cfm#460125 et ça pour le tour à metaux : https://www.multirex.net/tour-a-metaux, ... cfm#460126 et je pense qu'a presque 900 euros l'unité ça devrait bien remplir leurs rôles non ?

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE d'un message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Répondre

Revenir à « Classe 6 - Hélicoptères »