BMS diponible en magasin
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- Daniel C
- Messages : 2100
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
BMS diponible en magasin
Je n'ai aucune action dans la société, je ne vends rien et je ne sais pas ce qu'il y a dedans
Voici une offre.
et l'adresse où se le procurer
https://navi-discount.fr/117585-systeme ... 3355765631
Voici une offre.
et l'adresse où se le procurer
https://navi-discount.fr/117585-systeme ... 3355765631
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- sevj
- Messages : 107
- Inscription : 03 févr. 2017, 11:13
- Localisation : TOURS ( 37)
Re: BMS diponible en magasin
si je peux me permettre, je ne vois pas l'intérêt de tout ce bordel dans un ULM...
il faut une batterie de démarrage, donc au plomb si on veut être peinard, une batterie li-ion pour gagner de la masse ( mais perdue avec le reste, tout comme les euros..), un BMS etc..
un bon régulateur qui fait son job ( donc en gros pas un ducati) c'est 150/200euros, une batterie gel c'est 80/150euros, et avec ça t'es pas emmerdé et ça te démarre n'importe quel moteur...
il faut une batterie de démarrage, donc au plomb si on veut être peinard, une batterie li-ion pour gagner de la masse ( mais perdue avec le reste, tout comme les euros..), un BMS etc..
un bon régulateur qui fait son job ( donc en gros pas un ducati) c'est 150/200euros, une batterie gel c'est 80/150euros, et avec ça t'es pas emmerdé et ça te démarre n'importe quel moteur...
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: BMS diponible en magasin
Hello,
Suis pas spécialiste, comprends rien a ce que signifie ce schéma, partiel en plus.
Il faudrait plusieurs batteries maintenant ?
Le but, quasi exclusif, de passer aux batteries lifepo, c'est le gain de poids.
Du coup, là...
Suis pas spécialiste, comprends rien a ce que signifie ce schéma, partiel en plus.
Il faudrait plusieurs batteries maintenant ?
Le but, quasi exclusif, de passer aux batteries lifepo, c'est le gain de poids.
Du coup, là...
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: BMS diponible en magasin
+1 ... enfin ça semble logiquesevj a écrit : ... il faut une batterie de démarrage, donc au plomb si on veut être peinard, ...
https://cdn-s-www.ledauphine.com/images ... 076490.jpg
-
- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: BMS diponible en magasin
Sur nos ULM nous sommes d'accord il faut un bon régulateur et une bonne batterie
Voiliers
La configuration électrique est bien différente
Comme le montre le schéma, il y a en général
A - Plusieurs batteries
- Batterie de démarrage, réservée au démarrage du moteur
- Batteries de servitude qui servent à tout faire fonctionner à bord (quand les sources d'énergie ne produisent pas)
Comme cela si les batteries de servitude sont vides/ déchargée, il est encore possible réparer le moteur
B - en amon des batteries, plusieurs sources d'energie possibles :
- prise de quai (un peu comme le chargeur de batteries que j' utilise rarement, mais sachant qu'un voilier navigue en moyenne moins de une semaine par an)
- alternateur moteur (quand le moteur tourne)
- panneaux solaires (parfois)
C - le tout dans un milieux salin guère appréciée par les circuits électriques et les batteries
Chaque année, des dizaines de bateaux brûlent.
Le plastique, en plus d'être toxique, brûle vite et bien, et le feu peut facilement se propager à tout un ponton.
Donc sur un bateau, même avec des batteries au plomb, un système Victron ou équivalent est souhaitable pour limiter les risques.
Si en plus les batteries sont des batteries Lithium, il faut des batteries étanches IPx ayant de vrais bons BMS embarqués dans la batterie, qui éventuellement puissent dialoguer avec le BMS maitre
Sur mon voilier le replacement des 3 batteries plomb (27 kg pièce) par un parc LiFePo4 de capacité équivalente à fait gagner plus de 50 kg net. Il fallu reparametrer toute l'électronique géant la charge
Certains diront négligeable d'autre beaucoup.
Voiliers
La configuration électrique est bien différente
Comme le montre le schéma, il y a en général
A - Plusieurs batteries
- Batterie de démarrage, réservée au démarrage du moteur
- Batteries de servitude qui servent à tout faire fonctionner à bord (quand les sources d'énergie ne produisent pas)
Comme cela si les batteries de servitude sont vides/ déchargée, il est encore possible réparer le moteur
B - en amon des batteries, plusieurs sources d'energie possibles :
- prise de quai (un peu comme le chargeur de batteries que j' utilise rarement, mais sachant qu'un voilier navigue en moyenne moins de une semaine par an)
- alternateur moteur (quand le moteur tourne)
- panneaux solaires (parfois)
C - le tout dans un milieux salin guère appréciée par les circuits électriques et les batteries
Chaque année, des dizaines de bateaux brûlent.
Le plastique, en plus d'être toxique, brûle vite et bien, et le feu peut facilement se propager à tout un ponton.
Donc sur un bateau, même avec des batteries au plomb, un système Victron ou équivalent est souhaitable pour limiter les risques.
Si en plus les batteries sont des batteries Lithium, il faut des batteries étanches IPx ayant de vrais bons BMS embarqués dans la batterie, qui éventuellement puissent dialoguer avec le BMS maitre
Sur mon voilier le replacement des 3 batteries plomb (27 kg pièce) par un parc LiFePo4 de capacité équivalente à fait gagner plus de 50 kg net. Il fallu reparametrer toute l'électronique géant la charge
Certains diront négligeable d'autre beaucoup.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: BMS diponible en magasin
Re....
Il a été décrit qu'une batterie gel SBS 8 (8A) allait plutôt bien avec un Ratox 219 (démontré si je ne me trompe pas sur MCR), ça pèse 2.7 kg ... faut-il chercher les complications ?
Certes il n'y a pas que Ratox dans le vie ..... et on peut avoir envie de coller au plus près des hautes technologies
Bon aller, je retourne à la fabrication de ma porte de bateau en composite 10 fois plus chiant et cher à faire qu'un bon vieux bout de CTP marine
Dom
Il a été décrit qu'une batterie gel SBS 8 (8A) allait plutôt bien avec un Ratox 219 (démontré si je ne me trompe pas sur MCR), ça pèse 2.7 kg ... faut-il chercher les complications ?
Certes il n'y a pas que Ratox dans le vie ..... et on peut avoir envie de coller au plus près des hautes technologies
Bon aller, je retourne à la fabrication de ma porte de bateau en composite 10 fois plus chiant et cher à faire qu'un bon vieux bout de CTP marine
Dom