Manoeuvres acrobatiques osées

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Manoeuvres acrobatiques osées

Message par jmlezcano »

Une vidéo qui laisse rarement indifférent...

https://www.youtube.com/watch?v=zgfna12 ... ture=share
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par bebe44 »

Effectivement, cette vidéo interpelle ;)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par luc 27310 »

Cette vidéo interpelle aussi sur la formation des pilotes, sans doutes de vrais pilotes eux, ils ont testés le décrochage eux, ce sont des vrais, pas comme certains pilotaillons du forum :lol: :lol:

Bons vols.

Luc

PS: non non, pas la peine de me montrer la sortie, je connais :arrow:
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par bebe44 »

De plus, un vieux pilote :lol:
Lui détient l'excellence, bon et vieux pilote :lol:
pas comme certains, bons et jeunes pilotes ou alors mauvais et vieux avec des milliers d'heures :roll:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par Claude Nowak »

bebe44 a écrit : mauvais et vieux avec des milliers d'heures :roll:
Et là aussi, j ai des noms :lol:
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par upwego »

Impressionant, la vrille à plat...
C'est quoi la machine ?
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par Marc B »

Dragonfly piloté par son concepteur
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par upwego »

Je suppose que je ne suis pas le seul à être aller celle là https://www.youtube.com/watch?v=AyCUDVph3vM

Sa machine me fait rêver, avez-vous des info, kit, vente ..?
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par upwego »

Ah pas la peine de chercher, j'ai trouvé :

Malheureusement, peu de temps après le téléchargement de cette vidéo, cet avion s'est écrasé, tuant le pilote et blessant le passager. Apparemment, le câble de remorquage s'est rompu juste au moment du décollage de l'avion, ce qui a entraîné une perte de contrôle du pilote. Le Bailey Moyes Dragonfly est un avion incroyable, à la conception brillante et robuste, mais il lui manque une zone de déformation quelconque autour du pilote pour absorber ou dévier l’impact. Compte tenu de la masse et de la vitesse de fonctionnement relativement faibles de l'avion, même un simple bouclier léger en polystyrène protégeant le nez de l'avion pourrait faire la différence
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par Jodel F11 »

Bonjour

le pilote d'essaie du Beaver
Brasser un ULM comme cela, vue la structure cela me fait peur , mon voisin de hangar on a un comme celui la a voir les petit boulons qui traversse les tubes aluminium cela doit vieillir vite , avec ce traitement .

https://youtu.be/diCk9SqyFdo


[youtube]https://youtu.be/diCk9SqyFdo[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par JaÇum »

Et pourtant le manuel de vol dit:

..."5 OPERATIONAL RESTRICTIONS This aircraft must not be used for aerobatic maneuvers. Maximum bank angle 60 degrees. Daylight flight between sunrise and sunset only and in VFR conditions. Flights into icing conditions should be avoided. Flights in turbulent conditions or when wind strength is in excess of 30 mph must be avoided. "...

On ne nous dirait pas tout ?
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Makaya
Messages : 81
Inscription : 17 août 2013, 11:00
Localisation : Candillargues LFNG / Dammam OEDF

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par Makaya »

Magnifique la vidéo du dragonfly
Perso, c'est le cable de la chase cam qui me fait peur.Il pourait traverser le disque d'hélice sur un décrochage ou un renversement.

Le manuel est devenue un moyen de limitation de responsabilité du constructeur (souvent plus qu'une aide à l'exploitation)
Personne n'écrira "tournez des bariques avec mon avion pas certifié pour. Ca passe tranquille"
Pourtant, ca passe facilement avec grand nombre d'aéronefs.

Et oui, je confirme : les tubes d'alu percés boulonnés, ça ne vielli pas bien. Mais ça souffre plus lors d'atterrissage champetre qu'en maneuvre douce. En quick , je prend moins de 2,5 g pour faire des trucs qui semblent radicaux. Les vitesses d'entrée sont très faibles.

Par contre, la vidéo du beaver me terrifie. Ca frole la correctionnelle à plusieur reprises...
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Manoeuvres acrobatiques osées

Message par upwego »

C'est vrai qu'il à l'air indestructible et qu'il sort de la vrille au doigt et à l'oeil,
mais le talent du pilote y est sans doute pour énormément aussi.
Il reprend systématiquement le contrôle et ne laisse jamais l'appareil partir.
Un amateur qui jouerait à ça n'aurait aucune chance de s'en sortir.

Concernant le Dragonfly, je crois que le câble derrière est pour le remorquage de delta.
L'attache est renforcée entre les ailes et la queue, pour ne pas tirer que sur la queue.
C'est sa rupture au début du décollage/tractage qui aurait causé l'accident.
Je suppose que cela l'a conduit à piquer trop près du sol.
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »