Manoeuvres acrobatiques osées
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Effectivement, cette vidéo interpelle
- luc 27310
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Cette vidéo interpelle aussi sur la formation des pilotes, sans doutes de vrais pilotes eux, ils ont testés le décrochage eux, ce sont des vrais, pas comme certains pilotaillons du forum
Bons vols.
Luc
PS: non non, pas la peine de me montrer la sortie, je connais
Bons vols.
Luc
PS: non non, pas la peine de me montrer la sortie, je connais
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
De plus, un vieux pilote
Lui détient l'excellence, bon et vieux pilote
pas comme certains, bons et jeunes pilotes ou alors mauvais et vieux avec des milliers d'heures
Lui détient l'excellence, bon et vieux pilote
pas comme certains, bons et jeunes pilotes ou alors mauvais et vieux avec des milliers d'heures
- Claude Nowak
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Et là aussi, j ai des nomsbebe44 a écrit : mauvais et vieux avec des milliers d'heures
- upwego
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Impressionant, la vrille à plat...
C'est quoi la machine ?
C'est quoi la machine ?
- Marc B
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Dragonfly piloté par son concepteur
- upwego
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Je suppose que je ne suis pas le seul à être aller celle là https://www.youtube.com/watch?v=AyCUDVph3vM
Sa machine me fait rêver, avez-vous des info, kit, vente ..?
Sa machine me fait rêver, avez-vous des info, kit, vente ..?
- upwego
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Ah pas la peine de chercher, j'ai trouvé :
Malheureusement, peu de temps après le téléchargement de cette vidéo, cet avion s'est écrasé, tuant le pilote et blessant le passager. Apparemment, le câble de remorquage s'est rompu juste au moment du décollage de l'avion, ce qui a entraîné une perte de contrôle du pilote. Le Bailey Moyes Dragonfly est un avion incroyable, à la conception brillante et robuste, mais il lui manque une zone de déformation quelconque autour du pilote pour absorber ou dévier l’impact. Compte tenu de la masse et de la vitesse de fonctionnement relativement faibles de l'avion, même un simple bouclier léger en polystyrène protégeant le nez de l'avion pourrait faire la différence
Malheureusement, peu de temps après le téléchargement de cette vidéo, cet avion s'est écrasé, tuant le pilote et blessant le passager. Apparemment, le câble de remorquage s'est rompu juste au moment du décollage de l'avion, ce qui a entraîné une perte de contrôle du pilote. Le Bailey Moyes Dragonfly est un avion incroyable, à la conception brillante et robuste, mais il lui manque une zone de déformation quelconque autour du pilote pour absorber ou dévier l’impact. Compte tenu de la masse et de la vitesse de fonctionnement relativement faibles de l'avion, même un simple bouclier léger en polystyrène protégeant le nez de l'avion pourrait faire la différence
- Jodel F11
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Bonjour
le pilote d'essaie du Beaver
Brasser un ULM comme cela, vue la structure cela me fait peur , mon voisin de hangar on a un comme celui la a voir les petit boulons qui traversse les tubes aluminium cela doit vieillir vite , avec ce traitement .
https://youtu.be/diCk9SqyFdo
[youtube]https://youtu.be/diCk9SqyFdo[/youtube]
le pilote d'essaie du Beaver
Brasser un ULM comme cela, vue la structure cela me fait peur , mon voisin de hangar on a un comme celui la a voir les petit boulons qui traversse les tubes aluminium cela doit vieillir vite , avec ce traitement .
https://youtu.be/diCk9SqyFdo
[youtube]https://youtu.be/diCk9SqyFdo[/youtube]
- JaÇum
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Et pourtant le manuel de vol dit:
..."5 OPERATIONAL RESTRICTIONS This aircraft must not be used for aerobatic maneuvers. Maximum bank angle 60 degrees. Daylight flight between sunrise and sunset only and in VFR conditions. Flights into icing conditions should be avoided. Flights in turbulent conditions or when wind strength is in excess of 30 mph must be avoided. "...
On ne nous dirait pas tout ?
..."5 OPERATIONAL RESTRICTIONS This aircraft must not be used for aerobatic maneuvers. Maximum bank angle 60 degrees. Daylight flight between sunrise and sunset only and in VFR conditions. Flights into icing conditions should be avoided. Flights in turbulent conditions or when wind strength is in excess of 30 mph must be avoided. "...
On ne nous dirait pas tout ?
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- Makaya
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- Inscription : 17 août 2013, 11:00
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
Magnifique la vidéo du dragonfly
Perso, c'est le cable de la chase cam qui me fait peur.Il pourait traverser le disque d'hélice sur un décrochage ou un renversement.
Le manuel est devenue un moyen de limitation de responsabilité du constructeur (souvent plus qu'une aide à l'exploitation)
Personne n'écrira "tournez des bariques avec mon avion pas certifié pour. Ca passe tranquille"
Pourtant, ca passe facilement avec grand nombre d'aéronefs.
Et oui, je confirme : les tubes d'alu percés boulonnés, ça ne vielli pas bien. Mais ça souffre plus lors d'atterrissage champetre qu'en maneuvre douce. En quick , je prend moins de 2,5 g pour faire des trucs qui semblent radicaux. Les vitesses d'entrée sont très faibles.
Par contre, la vidéo du beaver me terrifie. Ca frole la correctionnelle à plusieur reprises...
Perso, c'est le cable de la chase cam qui me fait peur.Il pourait traverser le disque d'hélice sur un décrochage ou un renversement.
Le manuel est devenue un moyen de limitation de responsabilité du constructeur (souvent plus qu'une aide à l'exploitation)
Personne n'écrira "tournez des bariques avec mon avion pas certifié pour. Ca passe tranquille"
Pourtant, ca passe facilement avec grand nombre d'aéronefs.
Et oui, je confirme : les tubes d'alu percés boulonnés, ça ne vielli pas bien. Mais ça souffre plus lors d'atterrissage champetre qu'en maneuvre douce. En quick , je prend moins de 2,5 g pour faire des trucs qui semblent radicaux. Les vitesses d'entrée sont très faibles.
Par contre, la vidéo du beaver me terrifie. Ca frole la correctionnelle à plusieur reprises...
- upwego
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Re: Manoeuvres acrobatiques osées
C'est vrai qu'il à l'air indestructible et qu'il sort de la vrille au doigt et à l'oeil,
mais le talent du pilote y est sans doute pour énormément aussi.
Il reprend systématiquement le contrôle et ne laisse jamais l'appareil partir.
Un amateur qui jouerait à ça n'aurait aucune chance de s'en sortir.
Concernant le Dragonfly, je crois que le câble derrière est pour le remorquage de delta.
L'attache est renforcée entre les ailes et la queue, pour ne pas tirer que sur la queue.
C'est sa rupture au début du décollage/tractage qui aurait causé l'accident.
Je suppose que cela l'a conduit à piquer trop près du sol.
mais le talent du pilote y est sans doute pour énormément aussi.
Il reprend systématiquement le contrôle et ne laisse jamais l'appareil partir.
Un amateur qui jouerait à ça n'aurait aucune chance de s'en sortir.
Concernant le Dragonfly, je crois que le câble derrière est pour le remorquage de delta.
L'attache est renforcée entre les ailes et la queue, pour ne pas tirer que sur la queue.
C'est sa rupture au début du décollage/tractage qui aurait causé l'accident.
Je suppose que cela l'a conduit à piquer trop près du sol.