Retour d'expérience hélice "Meglin"

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meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par meglin »

Il est souhaitable de préciser le type de bride. Si la bride convient à notre moyeu, vous pouvez utiliser une hélice en carbone à 2 pales. Sinon, nous concevons et fabriquons une hélice en bois. Nous avons produit assez d'hélices pour ce moteur. Vous serez satisfaits.
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meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par meglin »

meglin a écrit :J'avoue que je ne savais pas que la France avait un territoire plus éloigné de l'Australie-la Nouvelle-Calédonie. Le colis coûte beaucoup plus cher. Maintenant, nous devons expliquer avec le client... Je me demande combien de jours le colis volera-t-il?

Le colis à La nouvelle-Calédonie a été envoyé par la poste aérienne de l'état. Cela fait moins d'un mois que le colis est déjà là. Ce n'est certainement pas très rapide, mais en Australie et en Afrique du Sud, les colis viennent à peu près autant.
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meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par meglin »

Cette fois, c'est le Sénégal. Nous avons décidé d'envoyer le colis au moment de l'arrivée du client en France. Il est beaucoup plus rapide, plus fiable, moins cher.
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Bigorneau
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par Bigorneau »

Bonjour "flyingcat",
l'hélice à pas réglable au sol de Vladimir bipales d=1620mm forme cimeterre et tout carbone et blindage est très correcte, et améliore les points suivants sur jabiru 80 ch:
- refroidissement amélioré --> pales plus larges très proche des pieds de pales
- traction améliorée à régime plus faible --> similaire à 1200 tr/mn au lieu de 1500 tr/mn auparavant
- perfos améliorées pour décollage à pleine charge au réglage de base actuel
- perfos similaires en croisière à pleine charge au réglage de base actuel à régime plus faible de 200 tr/mn
il me reste à tester diverses configurations de réglage de pas pour compromis vitesse croisière éco / longueur décollage

point non négligeable: tout est fourni avec l'hélice dans le prix de base (housses de pales, vis d'assemblage et fixation sur porte hélice, outil de réglage de pas).

Pour avoir un devis il suffit d'envoyer un courriel (en anglais) à Vladimir avec photos du porte hélice et cotes des trous/entraxes, type de moteur et puissance/régime maxi.
Cdlt.
J
Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait ...
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par meglin »

J'espère que nous pourrons résoudre la plupart des problèmes que l'aviateur peut avoir avec les hélices. À ma grande surprise, le courrier a commencé à fonctionner encore mieux ces derniers temps.
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par paparomeo »

@ bigorneau

Je suis très intéressé par cette hélice.
Je souhaiterais l’utiliser sur un Skyranger swift, actuellement équipé d’une bipales Duc.
Tes retours sont motivants, mais tu parles d’une hélice propulsive.
Je me demande si la même version utilisée en mode tractif aurait les mêmes caractéristiques.
Je pense principalement au refroidissement au sol.
L’hélice Duc impose l’emploi d’un cône équipé d’ailettes, quid de l’hélice Meglin ?

Une autre question plus terre à terre ;)
Le coût de la chose ;)
Éventuellement une réponse en MP, mais je pense que nous sommes quelques uns à nous poser la question.

Merci d’avance et bons vols.

Patrick
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par meglin »

Pourquoi pousser? La plupart des hélices commandées pour la France sont à tirer. Si vous lisez attentivement les commentaires, vous avez vu que les exploitants sont satisfaits du refroidissement du moteur en raison des pales plus larges.
Malheureusement, je n'ai pas vu les instructions du type de moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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paparomeo
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par paparomeo »

Bonjour Valdimir,

Le moteur est un Jabiru 80 cv.
Merci.
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par meglin »

Ensuite, il n'y a que deux options: 1) hélice à 2 pales avec des lames particulièrement robustes de 1620 mm de diamètre, 2) hélice à 2 pales en bois. La première option est d'environ 3-4 semaines. La deuxième option est une file d'attente d'environ 2 mois.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par Bigorneau »

paparomeo a écrit :@ bigorneau
Tes retours sont motivants, mais tu parles d’une hélice propulsive.
Patrick
Bonjour,
l'hélice sur mon "Aiglon" avec moteur "Jabiru" 80cv est tractive.
Pas besoin de moulinette en supplément pour refroidir car les pales sont plus larges et très proches du cône.
Prix rendu (comprenant tout y compris outil réglage du pas au sol) inférieur à 650€.
Bons vols.
Joe
Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait ...
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par meglin »

Friends, I will be glad to the opinion and criticism of other operators. There are a lot of them in France. But there is one question. For some reason, few orders from owners of classic UltraLite to 450 kg. Their was little? They little fly?
Best regards, Vladimir Meglinsky
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par paparomeo »

Bigorneau a écrit : Bonjour,
l'hélice sur mon "Aiglon" avec moteur "Jabiru" 80cv est ...
Joe
Oupss :?

Désolé, j'avais raté ton message...
Merci pour les infos qui me confortent dans ce choix.
Je pense me décider d'ici la fin septembre.

Bons vols !

Patrick
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par paparomeo »

Hello,

Je suis décidé à investir dans une hélice Méglin pour mon Jabiru 2200 (80cv)

Si j'ai bien tout compris, il me faudrait prendre une bipale de 1620 mm de diamètre.

Les questions :

Sur le site de Vladimir, la SR45 (1600 mm) est donnée pour une puissance de 40 à 60 cv, la SR83 (1700 mm) de 60 à 80 cv :o
Je ne trouve pas la référence de l'hélice en 1620 mm de diamètre pour 80 cv :(

Quelle est son moment d'inertie le moteur Jabiru admet 3000 kg.cm2 maximum.
Concernant justement ce moment d'inertie à ne pas dépasser, vaut-il mieux une bipale ou une tripale ? (j'aurais tendance à dire bipale)
Et dans le cas d'une tripale, quel diamètre ?

Et dernière chose, il me faudra également un cone d'hélice adapté.

@ Bigorneau, c'est ton avatar qui m'a trompé et qui me faisait penser que tu utilisais une hélice propulsive.
Je serais curieux de voir à quoi ressemble ton appareil ...

Patrick
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par paparomeo »

Après étude plus poussée, il semblerait qu’un diamètre de 1620 mm soit inadapté pour un Jabiru 2200.
C’est pourtant proposé par pas mal de vendeur d’hélices :(
Je pense donc m’orienter vers un diamètre de 1520 mm.
Y aurait-il d’autres utilisateurs de Jabiru 80cv sur le forum ?

Patrick
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aubert
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"

Message par aubert »

Bonjour
Jabiru préconise des hélice de 1.52 m de diamètre, ça semble bien aller sur des machines style Hanuman avec un pas d'en gros 85/90
Sur mon Loiret Jabiru 2200 pour avoir utilisé une 151 x 100 c'est à mon avis beaucoup trop, j'ai actuellement une Valex 142 x 110 qui me va bien ;)
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Dom
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