Sirius C Alpaero

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Messages : 81
Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
Localisation : Andalousie, ES

Sirius C Alpaero

Message par Marvan »

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Sirius qui a volé de 1993 à 2009 en CNRA (ensuite il a été immatriculé ULM).

J'essaye de comprendre son historique à partir du carnet de vol mais c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait pour un néophyte. Peut-être pouvez-vous m'aider.
Dans le carnet de vol, et jusqu'en 2009, il est collé une étiquette dont vous avez la copie ci dessous.
Il est question de HT : 295 et LT : 242.
"HT" et "LT" représente des heures je suppose, mais de quoi exactement ?

Merci de votre aide

Image
motoplaneur Sirius Noin de 1993, moteur Koenig 3 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Alpha-zoulou
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
Localisation : 25200 Montbéliard

Re: Sirius C Alpaero

Message par Alpha-zoulou »

Bonjour ,

Chaque année le Bureau Véritas renouvelait le Certificat de Navigabilité de ton aéronef qui n' avait que un an de validité et dont le renouvellement était soumis à des conditions et en particulier à effectuer des travaux de visite dont le constructeur a établi la liste .
HT signifie Heures Totales
LT : nombre de lancers

HGV : heures depuis la dernière Grande Visite
LGV : Nombre de lancers depuis la dernière Grande Visite
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Messages : 81
Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
Localisation : Andalousie, ES

Re: Sirius C Alpaero

Message par Marvan »

Merci beaucoup
motoplaneur Sirius Noin de 1993, moteur Koenig 3 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Messages : 81
Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
Localisation : Andalousie, ES

Re: Sirius C Alpaero

Message par Marvan »

Bonjour,
Une question de débutant :
En démontant la machine nous avons enlevés la toile isolante entre le fuselage et les ailes qui permettent de diminuer la trainée.
Au remontage, j'ai commencé le travail avec de la toile auto-adhésive Tesa (https://www.tesa.com/fr-fr/industrie/tesa-4662.html) large plastifiée (armée) d'une largeur plus ou moins identique (+- 50mm) mais c'est un travail très difficile à faire proprement avec ce produit et je me demande si c'est le bon.
Y-a-t-il une toile spécifique à utiliser pour ce travail ?
Merci de vos conseils.
motoplaneur Sirius Noin de 1993, moteur Koenig 3 cylindres
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »