ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
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ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
07 avril 2019
Toujours pas de publication DGAC pour le passage à 500 ou 525 kg
Alors que le DSAC Centre Est nous annonce les dispositions officielles pour ce printemps, le centre NE fait état de retard pouvant aller à ...deux ans !!!
A noter que les Tchèques sont, depuis le 1er avril 2019, déjà en train d'homologuer des ULM 600
Les conditions d'homologation ne sont pas encore traduites en anglais
Les Allemands accusent un peu de retard pour les dispositions finales (Certification bruit et quelques détails)
Les dispositions d'homologation ont été mises à jour en février 2019 et sont disponibles sur le site du DULV (en allemand)
http://www.dulv.de/sites/default/files/ ... 6_19_0.pdf
Gageons que ce sera publié à AERO 2019
axurib impatient...
Toujours pas de publication DGAC pour le passage à 500 ou 525 kg
Alors que le DSAC Centre Est nous annonce les dispositions officielles pour ce printemps, le centre NE fait état de retard pouvant aller à ...deux ans !!!
A noter que les Tchèques sont, depuis le 1er avril 2019, déjà en train d'homologuer des ULM 600
Les conditions d'homologation ne sont pas encore traduites en anglais
Les Allemands accusent un peu de retard pour les dispositions finales (Certification bruit et quelques détails)
Les dispositions d'homologation ont été mises à jour en février 2019 et sont disponibles sur le site du DULV (en allemand)
http://www.dulv.de/sites/default/files/ ... 6_19_0.pdf
Gageons que ce sera publié à AERO 2019
axurib impatient...
- Yankeeromeo
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Ça ce sont des détails du DULV, mais en ce qui concerne la LBA, elle a pris soin de modifié le dispositif législatif, avant même la directive européenne (textuellement : les dispositions de la nouvelle directive européenne n'exigent aucune confirmation supplémentaire légale en Allemagne).
Les Tchèques et les Slovaques étaient en effet les plus rapides (ce qui est logique, car dans la fabrication des ULM, la République Tchèque est le n°1 en Europe).
Leurs voisins leur ont emboité les pas : le premier ULM à 600 kg a été immatriculé en Pologne il y a 6 mois.
Les Tchèques et les Slovaques étaient en effet les plus rapides (ce qui est logique, car dans la fabrication des ULM, la République Tchèque est le n°1 en Europe).
Leurs voisins leur ont emboité les pas : le premier ULM à 600 kg a été immatriculé en Pologne il y a 6 mois.
Yurek
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Honi soit qui mal y pense !
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Bonjour,
Quelle est la situation actuelle?
Cdlt kct
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de langue hollandaise
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- serge5694
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
transmit d'un membre de notre club présent a une réunion de la FFPLUM.
Bonjour,
Suite à une présentation de Louis COLLARDEAU auquel j'ai assisté aujourd'hui,
voici en pièce jointe un peu de lecture avec le document de la FFPLUM sur la
nouvelle réglementation des ULM.
A signalé : ce n'est pas un projet ou une étude, mais belle et bien une
nouvelle réglementation. Elle a été signé cette semaine et il ne reste plus
que la parution au journal officiel d'ici début juillet.
Les constructeurs on déjà commencé à envoyer les dossiers technique de
référence à la DGAC pour pouvoir faire les nouvelle fiches d'identification au
appareil le permettant et auquel les propriétaires auront fait la demande (le
passage à la nouvelle réglementation n'est pas automatique !).
Bonjour,
Suite à une présentation de Louis COLLARDEAU auquel j'ai assisté aujourd'hui,
voici en pièce jointe un peu de lecture avec le document de la FFPLUM sur la
nouvelle réglementation des ULM.
A signalé : ce n'est pas un projet ou une étude, mais belle et bien une
nouvelle réglementation. Elle a été signé cette semaine et il ne reste plus
que la parution au journal officiel d'ici début juillet.
Les constructeurs on déjà commencé à envoyer les dossiers technique de
référence à la DGAC pour pouvoir faire les nouvelle fiches d'identification au
appareil le permettant et auquel les propriétaires auront fait la demande (le
passage à la nouvelle réglementation n'est pas automatique !).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- aubert
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
merci Serge , pour une fois une bonne nouvelle début juillet, ça change des traditionnelles augmentations
Dom
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- Marc B
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Note que c'est aussi une augmentation
- EchoVictor
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Tiens, j'en connais un qui va se faire engueuler !
Eric
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Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- aubert
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Comme j'ai tout lu petite question
page 10, : un constructeur amateur sur plans est considéré comme "constructeur" ou propriétaire ?
A+
Dom
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- Bob01
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Les deux mon Capitaine (tant qu'il ne le vend pas )
- EchoVictor
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Ha non, il s'est pas fait engueuler, juste ....Marc B a écrit :Note que...
Eric
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- aubert
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
la prochaine fois je fais la traduction en Belge, ça te goûte ? (ça va pas être facile)
également, c'est tout droit devant
Dom
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Dom
- Marc B
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Bon, qu'est ce qu'ils ont encore été trouver?
Pris au premier degré, 500 c'est plus grand que 450 ! c'est donc une augmentation
Au second degré … Joker!
Au troisième degré : histoire belge
Au quatrième degré … vous suivez? je me fais virer
@+ … Enfin, peut-être
Pris au premier degré, 500 c'est plus grand que 450 ! c'est donc une augmentation
Au second degré … Joker!
Au troisième degré : histoire belge
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- Gabinger
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Ahh, la fameuse réforme ! C'est déjà un mieux, la puissance passe à 108 cv (pourquoi limiter la puissance ?...) et la masse max du biplace à parachute 525 kg...
On est déjà plus réaliste... reste a savoir si ça va s'accompagner de nouvelles mesures punitives ...?...
On est déjà plus réaliste... reste a savoir si ça va s'accompagner de nouvelles mesures punitives ...?...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- aubert
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
aubert a écrit :la prochaine fois je fais la traduction en Belge, ça te goûte ? (ça va pas être facile)
également, c'est tout droit devant
Dom
pendant que j'y suis, je traduit en Italien, on ne sait jamais
- Yankeeromeo
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?
Une augmentation de MTOW de 52,5 kg... ce n'est pas si mal.
Si c'est le prix à payer pour garder la législation ULM la plus libérale au monde, il ne faut peut-être pas cracher dans la soupe ?
Je me permets de vous rappeler que tout ce bazar n'existerait pas, si la réglementation de l'aviation légère générale n'aurait pas dérivé vers de plus en plus de restrictions...
Les Jodel était déjà des ULM avant l'heure.
Si c'est le prix à payer pour garder la législation ULM la plus libérale au monde, il ne faut peut-être pas cracher dans la soupe ?
Je me permets de vous rappeler que tout ce bazar n'existerait pas, si la réglementation de l'aviation légère générale n'aurait pas dérivé vers de plus en plus de restrictions...
Les Jodel était déjà des ULM avant l'heure.
Yurek
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