Accident ou vandalisme ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
mike333
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2013, 11:47
Localisation : LFDC

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par mike333 »

aéroplanes44 a écrit :Celui ci a été épargné.
Nous allons déménager toute la collection dans un endroit sécurisé dans les prochains jours.
Merci de votre réponse , malgré cette bonne nouvelle je partage votre consternation.
M.G
aéroplanes44
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2015, 09:44

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aéroplanes44 »

On ne baisse pas les bras... Voici un moule, produit en impression 3D pour le RL19 que nous reconstruisons et la pièce brute.
Le moteur est factice. Cet avion, qui a été stocké pendant de nombreuses années, ne pourrait pas être remis en vol.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aubert »

Bonjour
Pour avoir vu la pièce, c'est assez impressionnant pour qui ne maîtrise pas la technique ... il va falloir que je trouve un truc à faire faire à aéroplane44 pour mon Casoar ;)
Dom
aéroplanes44
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2015, 09:44

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aéroplanes44 »

L'avantage est que la pièce est parfaitement conforme au dessin et que cela ne nécessite pas de main d’œuvre.
L'inconvénient: le temps d'impression, il faut compter une semaine, mais c'est la machine qui travaille ;)
Ceux qui ont fait des moules à la main pourront faire la comparaison.
Le prix de revient pour un tel moule est d'environ 70 Euros (4 kg de matière).
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aubert »

aéroplanes44 a écrit :L'avantage est que la pièce est parfaitement conforme au dessin......
Ceux qui ont fait des moules à la main pourront faire la comparaison.....
Oui, la comparaison est vite faite !
Je suppose que tu peux de la même façon faire un moule femelle .... l'état de surface brut sera t-il alors satisfaisant pour pouvoir dans la foulée cirer et sortir des pièces composites correctes ?
Dom
aéroplanes44
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2015, 09:44

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aéroplanes44 »

Bien entendu.
J'ai fait un moule mâle pour produire la pièce stratifiée sous vide.
L'état de surface n'est certainement pas parfait, mais je pense que compte tenu de la courbure, un moule femelle n'aurait pas permis de produire la pièce sous vide facilement.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »