diamètre de roue et lecture des désignations
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- upwego
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diamètre de roue et lecture des désignations
Bonjour,
sur mon Pixel j'ai des roues arrière de 300x4 pour un diamètre de 270mm pneu.
il existe la désignation 400x4 pour un diamètre pneu de 300mm d'après ULM tecno.
je ne comprend rien à ces tailles.... je voudrais passer à un diamètre pneu de 400mm à l'arrière, (diamètre arbre de 25mm)
que faudrait-il que je recherche comme désignation ?
Thank you.
sur mon Pixel j'ai des roues arrière de 300x4 pour un diamètre de 270mm pneu.
il existe la désignation 400x4 pour un diamètre pneu de 300mm d'après ULM tecno.
je ne comprend rien à ces tailles.... je voudrais passer à un diamètre pneu de 400mm à l'arrière, (diamètre arbre de 25mm)
que faudrait-il que je recherche comme désignation ?
Thank you.
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
Bonjour,
Vu sur un autre forum :
http://www.jeunes-ailes.org/t6072-designation-des-roues
Si ça peut aider ...
Vu sur un autre forum :
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Si ça peut aider ...
Marco
Storch HS - Jabiru
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- upwego
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
Malheureusement non... mais merci !
Ils se posent en fait la même question.
Il y a longtemps je le savais mais là ..... j'ai oublié.
De mémoire le xxx*4 4 = diamètre de la jante pour le montage du pneu (à confirmer?)
mais que signifie les chiffres 400 ou parfois écrit 4.00... mystère.
Ils se posent en fait la même question.
Il y a longtemps je le savais mais là ..... j'ai oublié.
De mémoire le xxx*4 4 = diamètre de la jante pour le montage du pneu (à confirmer?)
mais que signifie les chiffres 400 ou parfois écrit 4.00... mystère.
- aubert
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
trouvé ça
eg 3.00-4, 3.50-6, 4.00-8, 5.20-10, 6.00-12
This is the most simple size marking. The first part, 3.00, is simply both the width of the tyre and the height of the sidewall of the tyre in inches. The second part, -4, is the rim diameter in inches. So a 3.00-4 tyre would fit a 4" diameter rim, be 3" wide and 3" tall on the sidewall. Therefore, the overall height of the tyre would be 10" (4" plus 3" plus 3").
300/4 = 4+3+3=10*2.54= 25.4 cm
400/4 = 4+4+4=12*2.54= 30.0 cm
400/6 = 6+4+4=14*2.54 = 36.0 cm (34 sur le catalogue ULM techno ?)
A+
Dom ... qui marque sans doute des points
eg 3.00-4, 3.50-6, 4.00-8, 5.20-10, 6.00-12
This is the most simple size marking. The first part, 3.00, is simply both the width of the tyre and the height of the sidewall of the tyre in inches. The second part, -4, is the rim diameter in inches. So a 3.00-4 tyre would fit a 4" diameter rim, be 3" wide and 3" tall on the sidewall. Therefore, the overall height of the tyre would be 10" (4" plus 3" plus 3").
300/4 = 4+3+3=10*2.54= 25.4 cm
400/4 = 4+4+4=12*2.54= 30.0 cm
400/6 = 6+4+4=14*2.54 = 36.0 cm (34 sur le catalogue ULM techno ?)
A+
Dom ... qui marque sans doute des points
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
Bonjour,
Attention il y a le diametre à plat et gonflé .
Claude
Attention il y a le diametre à plat et gonflé .
Claude
- upwego
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
Ouf, ça fait trois heure que je cherchais.....aubert a écrit :trouvé ça
.......The first part, 3.00, is simply both the width of the tyre and the height of the sidewall of the tyre in inches.....
Dom ... qui marque sans doute des points
Il n'y plus aucun doute, tu es beaucoup plus intelligent que moi
What the fuck !!! C'est donc à la fois la hauteur et la largeur du pneu !! qui lu guess ??
Yes you marquer a big point, 12 inch at least
ah ben merci beaucoup Dom !
Il me reste à trouver une jante avec un alésage de 25mm et roulement à billes ou aiguilles.
Ah et à mesurer la largeur de l'alésage de la jante. Faut que j'aille au club.
Je vais partir sur du 4.00x8 ou 4.80x8 alésage 25mm et largeur à mesurer.
mini roues brousses pour un Pixel....
8+4.8+4.8= 17,6 x 2.54 = 44cm
Ca devrait faire mieux que les 25cm actuelle sur nos mottes à vaches.
Si quelqu'un a une idée du confort qui en résulte je suis preneur de l'info.
- aubert
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
Je te rassure tout de suite ... ça n'a strictement rien à voir avec l'intelligenceupwego a écrit :...., ça fait trois heure que je cherchais.....
Il n'y plus aucun doute, tu es beaucoup plus intelligent que moi
.......
juste tapé en mauvais anglois "what mean 4.00 tyres" sur google
Ton Pixel c'est le pendulaire ? avec un Polini ?
Dom
- Yankeeromeo
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
Chez Aviapneus :
Définitions & données des pneus selon Goodyear
Protection & entretien des pneus d'avion
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Yurek
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- upwego
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
C'est que tu dois être moins c.. que moi alors ?? .... moi j'ai cherché en françaisaubert a écrit : Je te rassure tout de suite ... ça n'a strictement rien à voir avec l'intelligence
Dom
Oui mon jouet est le Pixel ,de Air Cré, avec la Ifun 13 et le Polini 250.
Why donc ?
Je remercie au passage YankeeRomeo dont j'ai sauvegardé les deux documents.
Pour ceux qui cherchent je me fend de cette contribution trouvée à l'intérieur. (RIM diameter c'est le diamètre de montage sur la jante)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- aubert
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
juste pour avoir ton avis sur le Thor 250 ... pas assez puissant pour mon Casoar mais j'avais regardé ce moteur qui semble bien né.
Aussi fiable qu'un Ratox 447 d'une puissance assez voisine ?
Dominique
Aussi fiable qu'un Ratox 447 d'une puissance assez voisine ?
Dominique
- upwego
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
La fiabilité d'un Ratox 447 n'est plus à démontrer. Imbattable ?
aussi je ne verrais pas le choix en ce sens.
Il faut comparer le rapport prix/poids/puissance/consommation, encombrement et la durée de vie.
S'il faut privilégier consommation, prix, encombrement et poids, le Thor va gagner.
Pour ce qui est de la durée de vie, certains ont 200 heures et des 447 en ont 800.
Ceci dit, en cas de casse ça ne coute pas très cher... piston, cylindre, segment, facilité de démontage et réparation pour un mono.... et peut être que c'est remboursé par le carburant entre temps.
Il restera la main d'oeuvre, qui ne sera pas remboursée, ni la tranquillité d'esprit. (ça permet de faire quelque chose les jours où il pleut)
Perso j'en serai plus quand j'aurais passé les 200 heures.
Faut garder à l'esprit que c'est un mono 2 temps puissant, qu'il faut surveiller la conso, la bougie, les paramètres.
Mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à lui reprocher, Sauf qu'il n'aime que 3 régimes :
- le ralenti bien réglé
- le régime de croisière (c'est qui impose celui qu'il préfère en fonction de son gicleur principal)
- à fond, il aime bien aussi !
Les autres ne sont pas toujours linéaires, au sens de bien rond.
Avec 5 litres à l'heure, je peux pas me plaindre.
Un 2T mono c'est toujours une aventure !!
Si c'était à refaire, je rachèterai le même (Pixel+Ifun+Thor250)
Franchement pas de regrets vu mon usage vadrouille, léger, accessible, remorque, démontage, etc.
Si j'étais en hangar fixe, ... un racer avec un 447 Ifun 13 ça vole plus vite et je sais pas combien ça consomme.
aussi je ne verrais pas le choix en ce sens.
Il faut comparer le rapport prix/poids/puissance/consommation, encombrement et la durée de vie.
S'il faut privilégier consommation, prix, encombrement et poids, le Thor va gagner.
Pour ce qui est de la durée de vie, certains ont 200 heures et des 447 en ont 800.
Ceci dit, en cas de casse ça ne coute pas très cher... piston, cylindre, segment, facilité de démontage et réparation pour un mono.... et peut être que c'est remboursé par le carburant entre temps.
Il restera la main d'oeuvre, qui ne sera pas remboursée, ni la tranquillité d'esprit. (ça permet de faire quelque chose les jours où il pleut)
Perso j'en serai plus quand j'aurais passé les 200 heures.
Faut garder à l'esprit que c'est un mono 2 temps puissant, qu'il faut surveiller la conso, la bougie, les paramètres.
Mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à lui reprocher, Sauf qu'il n'aime que 3 régimes :
- le ralenti bien réglé
- le régime de croisière (c'est qui impose celui qu'il préfère en fonction de son gicleur principal)
- à fond, il aime bien aussi !
Les autres ne sont pas toujours linéaires, au sens de bien rond.
Avec 5 litres à l'heure, je peux pas me plaindre.
Un 2T mono c'est toujours une aventure !!
Si c'était à refaire, je rachèterai le même (Pixel+Ifun+Thor250)
Franchement pas de regrets vu mon usage vadrouille, léger, accessible, remorque, démontage, etc.
Si j'étais en hangar fixe, ... un racer avec un 447 Ifun 13 ça vole plus vite et je sais pas combien ça consomme.
- Yankeeromeo
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
Je n'ai pas d'info sur la fiabilité, mais 36 ch pour un poids d'environ 20 kg, ça va être difficile à battre...
Pour 35 ch, le 40i de Vaxell pèse quand même 32 kg. Bon, il est vrai que c'est un 4-temps.
Pour 35 ch, le 40i de Vaxell pèse quand même 32 kg. Bon, il est vrai que c'est un 4-temps.
Yurek
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If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
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- upwego
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
Ma foi, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de calcul poids puissance, faut acheter ce qu'on trouve sur le marché et se dire que les concepteurs ce sont penchés sur le problème. Enfin c'est ce que ma flemme me dicte de faire, et si Air Cré reprend le moteur à son catalogue, c'est sans doute un signe de sérieux quant à l'évaluation du moteur.Je ne pense pas qu'ils aient envie de saboter leur image sur un coup de tête non réfléchi ni testé.
Pour connaitre la traînée induite par les pneus que je souhaite monter j'ai fais les 2 calculs suivants sur un site internet.
L'un avec une roue 3.00x4" en prenant une surface de ("3"+4"+3") x 3" en forme rectangulaire, ce qui me donne dans les 195cm2
et une roue de 4.00x8" en prenant une surface de (4"+8"+4") x 4" en forme rectangulaire, ce qui me donne dans les 400cm2.
En prenant un Cx de 0,25 je trouve une traînée de 0,12kg pour la première et 0,25kg pour la seconde. (à 70km/h) ces valeurs vous semblent elles correctes à 70km/h ?
Pour connaitre la traînée induite par les pneus que je souhaite monter j'ai fais les 2 calculs suivants sur un site internet.
L'un avec une roue 3.00x4" en prenant une surface de ("3"+4"+3") x 3" en forme rectangulaire, ce qui me donne dans les 195cm2
et une roue de 4.00x8" en prenant une surface de (4"+8"+4") x 4" en forme rectangulaire, ce qui me donne dans les 400cm2.
En prenant un Cx de 0,25 je trouve une traînée de 0,12kg pour la première et 0,25kg pour la seconde. (à 70km/h) ces valeurs vous semblent elles correctes à 70km/h ?
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- aubert
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
ça doit être ça .... et après, tu en fais quoi
Dom
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- upwego
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Re: diamètre de roue et lecture des désignations
ben après j'achète et je change les roues arrières de mon Pixel pour avoir un train brousse, vu l'état des prairies en Mayenne.
Je me demandais si je devais changer l'avant aussi pour rétablir l’assiette du chariot au sol, mais ça va être plus compliqué.
Peut-être en enlevant la garde boue avant, et sinon le laisser comme ça. La roue avant fait déjà 400mm D.
S'il y a des idées ou des conseils, je suis preneur.
Je me demandais si je devais changer l'avant aussi pour rétablir l’assiette du chariot au sol, mais ça va être plus compliqué.
Peut-être en enlevant la garde boue avant, et sinon le laisser comme ça. La roue avant fait déjà 400mm D.
S'il y a des idées ou des conseils, je suis preneur.