Amarrage sans ancrage sur les ailes ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Amarrage sans ancrage sur les ailes ?

Message par Rans »

Hello !

Je compte investir dans un kit d'amarrage (ou en fabriquer un, on verra).
Je me pose toutefois la question de la fixation aux ailes de mon Coyote, sachant que je n'ai pas de système de fixation dédié aux ailes.
Attacher la corde aux haubans n'est-il pas un peu risqué ?

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 835
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Amarrage sans ancrage sur les ailes ?

Message par sonex710 »

Hello, j'utilise des "carottes de parasol" et des sangles légères ;)

Image
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Amarrage sans ancrage sur les ailes ?

Message par Rans »

Hello sonex710,

Ma question porte plutôt sur la façon de relier la corde/sangle à l'aile de l'appareil lorsque l'on a pas de crochet ou autre dédié.
Merci quand même pour ta réponse, je n'aurais jamais pensé aux carottes de parasol 8-)
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: Amarrage sans ancrage sur les ailes ?

Message par Rans »

Pour illustrer mon propos:
https://www.theeuropaclub.org/img/galle ... -50259.jpg
Je n'ai pas ce petit cercle ou autre crochet sur mes ailes.
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Amarrage sans ancrage sur les ailes ?

Message par jmlezcano »

Pour le haubanage éviter des attaches métalliques style chaînette, trop rigides pour les secousses. Mieux vaut une corde attachée à la jonction hauban / aile. Sur certains ULM les attaches ne sont pas très solides j’ai vu un Savannah retourné (et complètement plié) suite à la rupture de la pièce.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Amarrage sans ancrage sur les ailes ?

Message par jeepjodel »

Bonsoir,

Pour immobiliser un coyote ,une sangle sur le sommet du haubant avant . Une 3 eme sangle accrocher sous la queue , il y a un crochet . Le miens a résisté à une tornade sans subir de dégat . Bien éloigner les attaches au sol . Les fers a betons sont idéals planté inclinés (souder un maillon rapide au sommet pour les sangles ). Quelque soit le sol ont peut les planter . les tire bouchon ne valent rien , souvent impossible a planter et coupent la terre donc facile a arracher . Il existe des accrochage fait de 3 pointes inclinées qui sont efficaces .

Bon vols .
Claude .
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »