VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

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Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


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JulietEcho
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VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par JulietEcho »

Bonjour,

On nous a volé dans notre CTSW accidenté dans une pinède, le temps d'aller chercher la personne pour le déplacer du lieu de l'accident, tous les instruments de vol.
• Radio de marque F.U.N.K.E. modèle ATR 833 N° 90629216
• Transpondeur Mode S de marque Funkwerk modèle TRT800H N°30616111
• Altimètre analogique de marque Winter (en ft) N° 241197
• Indicateur de vitesse analogique 0 à 160 Kt (en nœuds donc) de marque Winter N°152160
• EFIS Dynon D180 numéro de série inconnu
• Compas Boule numéro de série inconnu
• 2 carburateurs BING 64 pour moteur Rotax 912 ULS
- soft start
- fenêtre droite à glissière de série sur les CT,
- bouchon du vase d'expansion.

Merci de partager car celui qui a fait ça fait certainement partie du monde de l’ulm ou avion de l'aérodrome le plus proche. La machine n'était visible qu'en vol, trop loin d'une route pour être repérée.
Cet énergumène devrait avoir honte de voler des pièces sur une machine ne lui appartenant pas, une plainte a été déposée. Profiter de la détresse des propriétaires pour se servir sans scrupules.

Si toi le voleur tu as connaissance de ces mots, sache que je te retrouverai un jour ou l’autre., le monde de l’ulm est petit et tout fini par ce savoir
Merci a vous d'être vigilants sur les instruments en vente et de me prévenir ou appeler la gendarmerie.

Merci
JulietEcho
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jplandez
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par jplandez »

Ou de l'indiscrétion, il suffit que Duhsmoll sache, qui le dit à Dugland, qui le dit a ses mioches, qui le racontent à leurs copains, et qui le disent à leur papa.
C'est souvent comme ça que ça se passe.
A défaut que l'épave soit gardiennée par les gendarmes, c'est une épave au milieu d'un bois.
Surveille "le bon coin", tu pourrais les retrouver là.
bebe44
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par bebe44 »

C'est effectivement insupportable de devoir subir une double peine aussi injuste.
Soyons vigilants sur les éléments mis en vente.
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Marc B
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par Marc B »

+1
C'est vraiment scandaleux et ça ne peut être que l'oeuvre d'un pilote ou mécano aéro du coin, vu la rapidité.
Bien triste.
Marc
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upwego
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par upwego »

Pas sûr, il y a des terriens qui volent.
Travail de pro, vite fait, sans peur d'une mauvaise rencontre... c'est signé.
j.godard
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
C'est un truc de fou cette histoire de vol et que faire d'un transpondeur et d'une radio qui sont codés à l'indicatif de l'appareil ? Soit export soit capable de re-coder en toute discrétion.
Si ce n'est un membre de notre monde c'est à minima quelqu'un qui connait et qui est donc malhonnête. Malheureusement les condés sont trop peu nombreux et trop occupés par ailleurs pour mener de mon point de vue une sérieuse enquête sur ce vol mais qui sait, certaines évidences pourront peut être les alerter. Ils connaissent le voisinage, un peu de bonne volonté ?
Donc si on se vache accompagné, pas question de laisser l'appareil seul sans surveillance, leçon à tirer de cette vilaine aventure.
J'espère vraiment que la fin de l'histoire sera plus souriante.
Bons vols à tous (sans jeu de mot).
Joël.
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jplandez
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par jplandez »

j.godard a écrit : quelqu'un qui connait et qui est donc malhonnête.
Dixit "le mexicain" dans "les tontons flingueurs" : Le monde en est plein.
Pas sur que ca vienne du monde avion ou ULM, c'est comme les cambriolages : on prend tout ce qui semble pouvoir être revendu., il suffit d'un tournevis et d'une pince coupante.
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Luciano
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par Luciano »

j.godard a écrit :C'est un truc de fou cette histoire de vol et que faire d'un transpondeur et d'une radio qui sont codés à l'indicatif de l'appareil ? Soit export soit capable de re-coder en toute discrétion.
Pour info, ces codages ne nécéssitent aucune intervention de spécialistes, il suffit d'enter dans le menu ad-hoc et d'y inscrire les paramètres de la nouvelle identité. C'est à la portée de l'utilisateur lambda ayant lu le mode d'emploi du transondeur, et ne constitue en rien une protection contre le vol.

Quant à la radio, il n'y a aucun codage d'identité.

La seule protection reste le numéro de série. :evil:

Bons vols,
Luciano
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JulietEcho
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par JulietEcho »

Bonjour à tous,

oui tirons une leçon de tout ça.
Mais , cela ne peut être que quelqu'un dans aéronautique ou monde ulm, certaine. Il est d'autant plus triste que la machine accidentée ne pouvait se voir qu'en vol, car à 3km de la finale de la piste de Biscarrosse. La machine n’étant absolument pas visible du sol. Il suffisait de repérer la position GPS vu d'en haut pour y accéder à pieds .
Je vous informe tout de même que c'est une pinède avec des jeunes sapins d'une hauteur de 1 m environ, que la pinède était remplie de ronces et des herbes hautes qui cachait l'appareil et à 2km a pieds d'une route pas passante. Le repérage fût facile en vol puis faire le chemin à pieds jusqu'à l'épave avec certainement un gps manuel (comment se repérer dans la pinède).

Je réponds à celui qui disait que l'indicatif du transpondeur peu se changer. Oui je sais.

Pour revenir au voleur c'est quelqu'un du milieu dû au vol de pièces qui ont été prises et qui connait la valeur des objets. Pour voler un bouchon de vase d'expansion et les carburateurs et même la petite fenêtre d'aération coulissante que tu ne trouves pas d'occasion en dévissant soigneusement les barrettes de maintien et prenant les vis...... Hum tu ne me feras pas changer d'avis.

Je souhaite seulement qu'il ait la même mésaventure et que à son tour on le dépouille aussi, en tout cas il a été bien renseigné, c'est forcement un habitué de l'endroit.
JulietEcho
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jplandez
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par jplandez »

JulietEcho a écrit : Pour revenir au voleur c'est quelqu'un du milieu dû au vol de pièces qui ont été prises et qui connait la valeur des objets. Pour voler un bouchon de vase d'expansion et les carburateurs et même la petite fenêtre d'aération coulissante que tu ne trouves pas d'occasion en dévissant soigneusement les barrettes de maintien et prenant les vis...... Hum tu ne me feras pas changer d'avis.
Visible seulement en vol : sauf s'il y a des "promeneurs" dans la pinède qui assistent à l'"accident"
Du milieu : possible, mais pas sûr.
Combien de temps l'épave est restée sans surveillance ?
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JulietEcho
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par JulietEcho »

JPlandez,

Je crois que tu n'as pas bien lu. Dans les landes les pinèdes sont cultivées pour le bois de pin pour fabriquer des meubles.
Les parcelles appartiennent à un propriétaire ce n'est pas un lieu de promenade, ni d'accès au premier venu. Impossible que quelqu'un se soit promené au moment du crash car les instruments étaient toujours sur la machine quand on y est allé le lendemain.
La machine est restée le samedi après midi et dimanche la journée, temps de trouver le forestier agréé pour se frayer un chemin pour y accéder avec l'accord du propriétaire, aucun véhicule n'est autorisé sans accord, risque d'incendie. Les instruments ont été volés peu de temps avant que le forestier intervienne.
JulietEcho
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Daniel
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par Daniel »

Bonjour,
Question de bon sens : est-ce que la gendarmerie a été prévenue et a-t-elle fait un constat et des relevés d’indices ?
Il me semble qu’une enquête ça commence par la et souvent, très souvent, quelques temps plus tard ils mettent la main sur un réseau. C’est comme ça que ça se passe normalement...
Daniel
jean françois 16
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par jean françois 16 »

Bonjour,

Vous avez vraiment jouer de malchance cette journée là, la panne, le crash, l'impossibilité d'évacuer la machine a cause de l'interdiction de pénétrer sur les lieux avec un véhicule (voir même de ne pas pouvoir rester sur place pour surveiller?), surtout que le rapatriement de la machine en lieu sur était potentiellement prévue, et pour terminer la présence de personne(s) indélicate(s) et surtout malhonnête(s).

je ne sais pas si c'est quelqu'un du milieu ou pas, bien que je me plaise a dire que le pourcentage de malhonnêtes est le même dans tous les milieux (idem pour d'autres qualificatifs peu louables) .
Si l'épave a été localisée en vol par le pilote "malveillant" il savait ce qu'il recherchait, il était au courant !!!, la repérer quand on se trouve dans une zone d'approche comme Biscarrosse surtout avec ce jour là un trafic très important (il y avait bien d'autres choses a regarder), aurait été du pur hasard (personnellement je suis passé un jour en finale sur une épave à 200m du seuil de piste sans la voir).

Mais qu'il soit du milieu ou pas, espérons qu'il soit retrouvé un jour, les numéros relevés sur les appareils de bord volés peuvent aider (nous devrions tous le faire) et qu'il commette la faute pour tenter d'en tirer profit, soyons vigilants.

Je suppose que votre machine a aussi beaucoup souffert, ce n'était surement pas la semaine que vous aviez prévue, et nous comprenons votre détresse et votre colère.
jean françois
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Luciano
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par Luciano »

Bonsoir,

prévenir la gendarmerie, c'est bien; mais il conviendrait aussi de signaler le vol à FUNKE en Allemagne ainsi qu'à l'importateur en France et à la DGAC.

En effet, le futur utilisateur (qui n'est pas forcément le voleur) devra peut-être faire une demande de LSA pour l'un de ces équipements, ce qui permettrait de commencer à remonter la filière.

Aucune certitude, mais on ne sait jamais ...

Bons vols,
Luciano
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bigeasy
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Re: VOL INSTRUMENTS DE BORD DE MON CTSW ACCIDENTE

Message par bigeasy »

faire le tour des propriétaires de CT de la région avec une demande à l'importateur à Toulouse.
Avec la casse de mon autogire faite avec une cellule de CT2k j'ai quelque pièces à vendre :un parebrise neuf jamais installé, deux portes de cabine gauche et droite avec les volets à glissière en très bon état, les trois roues avec les pneus neuf
une radio ATR 833,transpondeur TRT 800H, et les instruments de vol altimètre,indicateur de vitesse, compte-tour,pression d'huile,temp.eau et huile, le moteur Rotax 914 (70h)
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