Savannha S ou VG XL?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jean luc3424
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2019, 16:39

Savannha S ou VG XL?

Message par jean luc3424 »

Bonjour,
Tout est dans le titre,
Alors à la lecture des différents posts quel est votre avis au niveau qualité de vol, confort, vibrations diverses,fuselage, cote à la revente?
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Savannha S ou VG XL?

Message par j.godard »

Bonjour Jean Luc,
Formé en XL VG et S et j’ai loué un S pendant quelque temps aux Noyers.
Blanc bonnet et bonnet blanc, très peu de différences entre ces deux appareils. Esthétique plus actuelle pour le S mais le tarif s’en ressent.
L’ergonomie du poste de pilotage est « perfectible » cde du parachute mal située, cde électrique des volets peu pratique mais la version mécanique n’est pas mieux (les volets ne servent cependant pas à grand chose sur cet appareil, à moins de vouloir poser au moteur sur 25 à 30 mètres) visi discutable alors que je mesure 1.84. Mais ce sont d’excellentes Machines et les prix en disent long sur le succès rencontré. Est-ce raisonnable ? Peut-être pas de mon humble avis puisque j’ai fait un choix beaucoup plus raisonnable mais je comprends que les copains achètent et en instruction c’est le top, bravo au guguss qui arrivent à les casser.
L’importateur est un modèle (Matthieu Cange aux noyers). Il les connaît par cœur et ce qu’il arrive à faire avec est simplement incroyable. Il a régulièrement des appareils en dépôt vente ou qui lui appartiennent à mettre sur le marché. Si j’avais franchi le pas, ça aurait été avec lui et les yeux fermés car en toute confiance.
Bon vols, en ce moment c’est top !
Joël.
jean luc3424
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2019, 16:39

Re: Savannha S ou VG XL?

Message par jean luc3424 »

Merci Joêl,
Mon choix d'achat d'ULM se tournerait sur ce type de machine.
Il y a quelques annonces qui circulent en ce moment et je vois des tarifs de vente quasiment équivalents entre du S et XLVG.
d'ou ma question sur les retours d'expérience d'utilisateurs en comparaison entre le S ou XL VG.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Savannha S ou VG XL?

Message par j.godard »

Alors achètes un S car ta revente sera facilitée. Et il est plus sympa esthétiquement. De plus nouveau bâti moteur et plus large de cabine. Pas à hésiter.
Bons vols en ces temps agréables.
Joël.
jean luc3424
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2019, 16:39

Re: Savannha S ou VG XL?

Message par jean luc3424 »

merci de ton retour, au plaisir de se croiser un jour!
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »