Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par bebe44 »

Il y a eu un exemplaire en vente dans un passé récent qui avait retenu mon attention.
Mon choix fut autre.
Un collègue, qui en avait essayé un, avait trouvé cet appareil intéressant.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

Bonjour
En effet un vieux post ...
En fait j'ai tout de même acheté ce M106 tout début 2015 et je n'ai pu m'en occuper qu'en fin 2017 (épisodiquement) et depuis je continue sa remise en vol bien longue ... Un peu comme l'Arlésienne malheureusement ....
Coté Sté Lambert black out.
Coté vendeur la promesse de me donner le manuel de vol et le manuel du moteur n'a pas été tenue ...
J'ai trouvé celui du moteur sur le net mais je me retrouve comme un c.. à devoir faire un manuel de vol.
Par chance j'ai trouvé un gars très sympa sur Issoire qui a (ou avait) un M106 et qui m'a photocopié son manuel de vol avec un UL Power !
Il était très satisfait de cet ULM. Maintenant je dois l'adapter à mon moteur (centrage, vitesses, etc, ...)
Les problèmes moteur ont pris beaucoup de temps (mécano pas toujours dispo ...), erreurs d'analyses des pannes, achat de pièces pas conformes, difficulté à trouver, etc ... C'est un peu ça être un amateur fatigué !
Mais bon cela semble réglé et je vais bientôt commencer les essais au sol : dès qu'ils seront validés passage aux essais en vol avec un instructeur. Si je trouvai un pilote d'essai je lui laisserai bien cette phase ....
Voilà pour le tableau et bons vols (faut profiter de cette belle météo)
Daniel
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

Complément :
Le M106 est pratiquement identique à l'UL Escapade de chez Just Aircraft aux USA !
J'ai fait cette découverte alors qu'une "escadrille" d'Anglais s'était arrêtée pour faire une pause chez nous !
Un Anglais avait cet Escapade et c'est ainsi que j'ai pu faire la comparaison ...
Que ce soit l'Eurofox, le Kitfox, l'Avid Fyer, l'Escapade et maintenant le M106, tous se ressemblent
Elle est pas belle la vie ?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Ramel »

Le manuel en dirait il un peu sur les performances attendues avec l'UL Power ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Claude Nowak »

bebe44 a écrit :Il y a eu un exemplaire en vente dans un passé récent qui avait retenu mon attention.
Mon choix fut autre.
Un collègue, qui en avait essayé un, avait trouvé cet appareil intéressant.
Si c est celui qui était en Belgique, je suis allé l essayer et j ai failli craquer. Et j ai acheté un Nynja.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

Bonjour
par Ramel » Le manuel en dirait il un peu sur les performances attendues avec l'UL Power ?
Toutes les performances techniques sont données par rapport à l'UL Power et à l'EFIS qui était vendu avec
Cela t'intéresserait de les connaître ?
Bons vols
Daniel
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Ramel »

Bonjour, oui les performances seraient interesantes à connaître oui ! Tu les as ?
Zenair 601xl
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par sky02 »

OK je t'envoie le manuel de vol
Bon dimanche

Envoie moi ton e-mail en MP : pas trouvé de fichier à joindre avec le forum
Daniel
Jerem40
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2021, 18:28

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Jerem40 »

Bonjour, le sujet date mais je tente quand même, je suis à la recherche du manuel d'entretien du M106.

Merci d'avance.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par bebe44 »

Voles-tu maintenant avec ?
Comme cet appareil avait retenu mon attention, que je n'étais pas allé voir à regret, pourrais-tu nous en dire plus et avec des photos bien sûr !
Merci d'avance
Jerem40
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2021, 18:28

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Jerem40 »

Oui je vole avec. Il est équipé en UL power. C’est un train classique assez « facile », une bonne visibilité vers l’avant pour le roulage, une cabine large et très bien équipé. En vol c’est un appareil tres démonstratif. C’est une conception bien fini, par contre c’est un appareil assez lourd donc pas destiné à tous les pilotes. Pour les photos je ne sais pas comment on les mets en ligne :roll: .
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par aubert »

Si je ne me trompe pas ! quand tu écris, sous ton message tu as sous ton texte "attachments" tu cliques sur "add files" et tu cherches sur ton ordi le fichier qui vas bien puis tu cliques sur "place inline"
ton fichier doit faire au max 800 x 600 pixels
si ça ne marche pas, je suis certain qu'un modérateur viendra à ton secours ;)
Dom
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par jeromefalc »

Jerem, et le moteur, quel en est ton bilan ?
Jerem40
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2021, 18:28

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par Jerem40 »

@ aubert :

Merci pour l'aide, je vais essayer ;)

@ jeromefalc :

Mon bilan est positif, le moteur arrive a 800H, moi j'en ai fait 60H depuis l'achat de l'appareil, je n'ai donc pas un grand recul. C'est un moteur performant et endurant, la consommation avec l'injection est d'environ 14l pour 2500 tr/min et une vitesse de croisière d'environ 140km/h, après j'ai des roues de 22 pouces ça ne m'avantage pas. La gestion des paramètres avec l'EMS est vraiment intuitive et permet de tout checker d'un coup d'oeil. Il consomme très peu d'huile, et démarre au quart de tour 8-) .
IMG_4356-2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Je recherche un max d'infos sur l'ULM LAMBERT MISSION 106

Message par bebe44 »

Merci pour cette première photo, maintenant que tu en as mis une, pourquoi pas d'autres sous tous les aspects de la "bête" que je n'ai jamais vue et qui me semble très sympa.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »