Quelle huile de frein pour mon système de freinage......

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Quelle huile de frein pour mon système de freinage......

Message par Stator »

Bonjour
Pourriez vous, S.V.P, me dire quel type de liquide de frein mettre :roll: dans un système de freinage Sachs Power Disc, celui-ci se "manipule" par deux poignées de freins de vélo
Grand merci de votre réponse... (mes investigations sur la toile non rien données)
Cordialement, Guy
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quelle huile de frein pour mon système de freinage......

Message par Luciano »

Bonsoir

Il y a 2 grandes familles de liquide de freins, la DOT4 qui est jaune et l'autre Aeroshell Aviation ou Total 320 qui sont rouges.

Les huiles Jaune et rouges ne sont pas miscibles; de plus les joints et autres éléments "cahoutchouc"du circuit de freinage sont compatibles avec l'un OU l'autre type d'huile; en cas de mauvaise utilisation, tu risques de détériorer ton système de freinage et de mettre ta vie en danger !

Première question: reste-t-il un peu de liquide dans ton circuit ? Suivant sa couleur tu sauras quel liquide est compatible.
Deuxième question, s'il n'y en a plus, il faut retrouver le fabricant de ton système de freins et voir ce qui est préconisé.
Troisième question: pour orienter les recherche, il faudrait que tu indiques quelle est la marque et le modèle de ULM dont tu nous parles.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Quelle huile de frein pour mon système de freinage......

Message par Savannah4 »

Salut

Il y a aussi le liquide minéral Lhm+, qui est vert

Je l'utilise pour le Savannah S

Image

ça doit être comme l'Aeroshell alors
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Quelle huile de frein pour mon système de freinage......

Message par jplandez »

Les DOT (3-4-5) sont les plus répandus. Ils sont miscibles entre eux.
Les LHM (vert) étaient spécifiques aux Citroen (freins et amortisseurs) et d'autres.
Attention : si on se trompe, ca bouffe les joints.
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Quelle huile de frein pour mon système de freinage......

Message par yellow_submarin »

En regardant sur google avec le nom de tes freins, il apparaît qu'ils mangent de l'huile minérale et non du DOT. Donc l'huile LHM devrait convenir ?
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Quelle huile de frein pour mon système de freinage......

Message par Antoine2015 »

Il semble qu'un fabricant allemand VOTEC installait ces freins sur un vélo qu'il fabriquait pour Porsche, le PORSCHE FS, en 1997
https://books.google.tn/books?id=WmYEAA ... sc&f=false

Pourquoi ne pas les interroger directement en allemand ou en anglais, en leur envoyant un email à: service@votec.com
Ils assurent peut-être le sav
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quelle huile de frein pour mon système de freinage......

Message par Ramel »

yellow_submarin a écrit :En regardant sur google avec le nom de tes freins, il apparaît qu'ils mangent de l'huile minérale et non du DOT. Donc l'huile LHM devrait convenir ?
Le LHM est bien de l'huile minérale. On en met dans les systèmes d'embrayage des KTM qui n'aime que la minérale
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Quelle huile de frein pour mon système de freinage......

Message par Stator »

Bonsoir....
Et merci à tous ceux qui ont bien voulus : me répondre, me donner leurs suggestion, faire une recherche sur la toile et adresse de fabriquant de cycle; :)

J'ai interrogé plusieurs personnes qui ont eu affaire à la marque citée, j'attends leurs réponses, ce n'est que le début de la rentrée ---- patience ;)

Pour Savannah4 , quel type de freins as tu sur ton appareil : roll:

Bonne soirée ,Guy
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »