Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
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- gazaile100
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- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
OUI! les pompes Bosch sont marquées. Je ne sais plus si la reference est inscrite dessus, mais de memoire, au moins la marque et le "made in xxx", xxx etant quelque part en Europe.
Bons vols, les shadoks
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XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Messages : 160
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Merci Gazaile, donc les pompes du kit LAD que ce soit de première ou dernière génération ne sont pas des Boschgazaile100 a écrit :OUI! les pompes Bosch sont marquées. Je ne sais plus si la reference est inscrite dessus, mais de memoire, au moins la marque et le "made in xxx", xxx etant quelque part en Europe.
Bons vols, les shadoks
Jean françois
- cyril giraud
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- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
injection LAD que c'est beau !!!
Bonjour à tous ,ça va ?
je suis passé ce dimanche a CHALLES les eaux voir le phoenix de Christian BRONDEL l'importateur talentueux,
http://www.ina.fr/video/CPC08003563
,un vrai personnage, le rencontrer a justifie le déplacement et voir la machine c'était la cerise.bon bref on s'est pas marié, il m'a fait voir l injection installée sur son 100 cv et j'ai trouvé ça génial et très beau.
Ma question :connaissez vous un sinus qui en est équipé ?
http://www.ladaero.fr
si mon post fait doublon ,j'en suis désolé et je suis prêt a le voir se faire décapité en échange de l'adresse du post existant.
Salut.
cyril
Modo Maglite : ton vœux est exaucé - le poste déplacé.
je suis passé ce dimanche a CHALLES les eaux voir le phoenix de Christian BRONDEL l'importateur talentueux,
http://www.ina.fr/video/CPC08003563
,un vrai personnage, le rencontrer a justifie le déplacement et voir la machine c'était la cerise.bon bref on s'est pas marié, il m'a fait voir l injection installée sur son 100 cv et j'ai trouvé ça génial et très beau.
Ma question :connaissez vous un sinus qui en est équipé ?
http://www.ladaero.fr
si mon post fait doublon ,j'en suis désolé et je suis prêt a le voir se faire décapité en échange de l'adresse du post existant.
Salut.
cyril
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sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
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- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Ce qui serait intéressant, à mon avis, serait d'avoir des infos précises permettant de compare le Rotax à carbus avec les Rotax à injection (LAD ou Rotax Rotax).
En altitude (8000 ft par exemple) et 5000 t/min et même PA quelles sont leurs consommations respectives ???
dans les mêmes conditions, quelles sont les EGT respectives ?
(pour les Rotax à carbus une comparaison du même type avec différentes positions d'aiguilles serait également intéressante)
quelle "couleur" des bougies ????
on manque vraiment de données précises...
En altitude (8000 ft par exemple) et 5000 t/min et même PA quelles sont leurs consommations respectives ???
dans les mêmes conditions, quelles sont les EGT respectives ?
(pour les Rotax à carbus une comparaison du même type avec différentes positions d'aiguilles serait également intéressante)
quelle "couleur" des bougies ????
on manque vraiment de données précises...
Eurostar
Gray St Adrien
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- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Merci modo maglite
Je crois que je vais vendre mes carbus.... je viendrai faire un compte rendu
salut
Je crois que je vais vendre mes carbus.... je viendrai faire un compte rendu
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Hummel Bird 447
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- simonechelard
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- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour lochardet
Si tu souhaites les EGT suite aux différentes positions d'aiguilles carbus, je peux'te répondre, car j'ai longtemps cherché à optimiser ma carburation. Position d'aiguilles, vis de richesse, j'ai tous les tableaux
Si tu souhaites les EGT suite aux différentes positions d'aiguilles carbus, je peux'te répondre, car j'ai longtemps cherché à optimiser ma carburation. Position d'aiguilles, vis de richesse, j'ai tous les tableaux
- Luciano
- Messages : 3263
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Salut Simon,
Pourquoi ne pas en faire un fichier .pdf et le publier ici ?
Ainsi, tous pourront en profiter.
Si tu ne sais pas comment procéder, envoie-moi ton fichier original via mp (email), et je m"occupe du reste.
Bons vols
Luciano
Pourquoi ne pas en faire un fichier .pdf et le publier ici ?
Ainsi, tous pourront en profiter.
Si tu ne sais pas comment procéder, envoie-moi ton fichier original via mp (email), et je m"occupe du reste.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
simonechelard a écrit :Bonjour lochardet
Si tu souhaites les EGT suite aux différentes positions d'aiguilles carbus, je peux'te répondre, car j'ai longtemps cherché à optimiser ma carburation. Position d'aiguilles, vis de richesse, j'ai tous les tableaux
Bonjour,
ah oui je suis "preneur" ! c'est très intéressant ! peux tu les "publier" ? via Luciano ou autrement ?
Merci d'avance
Eurostar
Gray St Adrien
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- simonechelard
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- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour Lochardet
Je les récupère ce week end au gerrain, et je te les fais suivre.
Je les récupère ce week end au gerrain, et je te les fais suivre.
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Pas de sinus ladé alors ?
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- sinuoîdum
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- Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour Cyril,
Je sais que Jérôme l'avait installer sur sont Pipistrel mais je me souviens plus si c'était sur le virus ou le sinus. Je suis aussi intéressè. Je crois qu'il a eu des problèmes de capot trop étroit pour logé les injecteurs "c'est très très juste".
Je ne pense pas gagner en conso mais je voudrais réduire les vibration et les réglages carbus.
Contacte le il t'en dira surement plus.
A bientôt
Sinuoidum
Je sais que Jérôme l'avait installer sur sont Pipistrel mais je me souviens plus si c'était sur le virus ou le sinus. Je suis aussi intéressè. Je crois qu'il a eu des problèmes de capot trop étroit pour logé les injecteurs "c'est très très juste".
Je ne pense pas gagner en conso mais je voudrais réduire les vibration et les réglages carbus.
Contacte le il t'en dira surement plus.
A bientôt
Sinuoidum
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
merci pour ta réponse ,j'espère que tu vas bien,
je vais jeter un coup de fil a jerome
en effet la rampe d'injection sur-eleve les collecteurs d'admission et sur le mien les bobines sont en plus fixées au dessus de tout ça,sur la vis "avant du collecteur"
en tout cas de mon cote je te tiendrai au courant par un post des que ça sera prêt
effectivement comme tu les dis ,la consommation n'est pas le problème sur le sinus mais les vibrations provoquées par le 912 ne sont pas du tout en accord avec le calme du sinus
c'est un beau terrain a explorer cette injection
a bientôt
cyril
je vais jeter un coup de fil a jerome
en effet la rampe d'injection sur-eleve les collecteurs d'admission et sur le mien les bobines sont en plus fixées au dessus de tout ça,sur la vis "avant du collecteur"
en tout cas de mon cote je te tiendrai au courant par un post des que ça sera prêt
effectivement comme tu les dis ,la consommation n'est pas le problème sur le sinus mais les vibrations provoquées par le 912 ne sont pas du tout en accord avec le calme du sinus
c'est un beau terrain a explorer cette injection
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- Michel RIAZUELO
- Messages : 33
- Inscription : 22 juil. 2014, 17:28
Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour à tous,
L'injection LAD fonctionne très bien, ce n'est pas un scoop, mais comme pour le VIRUS et son moteur monté au chausse pied dans son capot, les MCR n'étaient pas compatibles avec le kit de Christian DIEUX. Et ceci pour les mêmes raisons que le VIRUS, les porte-injecteurs placés entre culasse et collecteur d'admission rehaussent ces derniers et ça ne passe pas, du fait de la présence du pot 4 en 1 CHABORD pour le MCR. La "corne" d'entrée d'air dynamique se trouverait elle aussi décalée vers le haut ...
Il fallait donc trouver et surtout mettre en œuvre une solution, et Christian DIEUX l'a fait Les porte-injecteurs ont été soudés directement dans les pipes d'admission et le tout passe largement dans le capot. Quand je dis largement, je veux dire largement pour un MCR ...! Les porte-papillons qui remplacent les carbus ont strictement les mêmes dimension, et donc rien ne bouge.
Nous avons donc à Cholet les deux premiers MCR LAD INJECTED, mon SPORTSER 80 CV et un MCR 4S 100 CV montés avec les kits n° 133 et 134. Et ça carbure aux petits oignons
Je ne vais pas tout reprendre ici, vous pouvez faire un petit tour sur le forum MCR PASSION où tout le monde est bienvenu. Le sujet est ICI : http://mcr01passion.forumperso.com/t55p ... 12#9703%20
Michel
PS : je rajoute après ce post que je viens de voir la vidéo de Cyril .... génial !!!
C'est ICI : https://www.youtube.com/watch?v=99JWln-h0Pk
... et apparemment, avec un deuxième chausse pied on fait rentrer le kit LAD standard dans le capot d'un Sinus
99JWln-h0Pk[
Modo UFO : incrustation écran vidéo
L'injection LAD fonctionne très bien, ce n'est pas un scoop, mais comme pour le VIRUS et son moteur monté au chausse pied dans son capot, les MCR n'étaient pas compatibles avec le kit de Christian DIEUX. Et ceci pour les mêmes raisons que le VIRUS, les porte-injecteurs placés entre culasse et collecteur d'admission rehaussent ces derniers et ça ne passe pas, du fait de la présence du pot 4 en 1 CHABORD pour le MCR. La "corne" d'entrée d'air dynamique se trouverait elle aussi décalée vers le haut ...
Il fallait donc trouver et surtout mettre en œuvre une solution, et Christian DIEUX l'a fait Les porte-injecteurs ont été soudés directement dans les pipes d'admission et le tout passe largement dans le capot. Quand je dis largement, je veux dire largement pour un MCR ...! Les porte-papillons qui remplacent les carbus ont strictement les mêmes dimension, et donc rien ne bouge.
Nous avons donc à Cholet les deux premiers MCR LAD INJECTED, mon SPORTSER 80 CV et un MCR 4S 100 CV montés avec les kits n° 133 et 134. Et ça carbure aux petits oignons
Je ne vais pas tout reprendre ici, vous pouvez faire un petit tour sur le forum MCR PASSION où tout le monde est bienvenu. Le sujet est ICI : http://mcr01passion.forumperso.com/t55p ... 12#9703%20
Michel
PS : je rajoute après ce post que je viens de voir la vidéo de Cyril .... génial !!!
C'est ICI : https://www.youtube.com/watch?v=99JWln-h0Pk
... et apparemment, avec un deuxième chausse pied on fait rentrer le kit LAD standard dans le capot d'un Sinus
99JWln-h0Pk[
Modo UFO : incrustation écran vidéo
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour, je ne sais comment Rotax teste ses composants mais sur les moteurs équipés de carburateurs je trouve que les flotteurs ce noient bien souvent, les boitiers électronique qui claquent et de plus ils sont vendu au prix de l'or, c'est du vécu.Luciano a écrit :Je pense qu'il est bon de relever deux points essentiels:Yankeeromeo a écrit :Mais "les offres en présence", comme tu dis, ne permettent pas de juger sur la fiabilité d'un produit...
1. la redondance introduite à plusieurs niveaux dans le "système" Rotax est un facteur d'augmentation de la fiabilité au niveau statistique; hors la fiabilité, terme que l'on utilise souvent improprement, est une valeur purement statistique qui est liée à l'architecture du système que l'on examine.
Dans le cas qui nous occupe, les éléments de redondance introduits dans les différentes offres en présence sont très différentes et permettent de tirer des conclusions évidentes.
2. Sur un plan tout à fait pratique, il faut aussi considèrer le nombre d'heures de service très élevé auquelles a été soumis le Rotax 912is AVANT sa commercialisation; il fait peu de doutes que celles-ci soient supérieure à l'ensemble des heures totales prestées par chacune des offres alternatives depuis qu'elles existent.
Comme l'évoquait un autre intervenant sur le site, un tel investissement de la part d'un constructeur, ne peut économiquement se justifier que dans une stratégie de certification, ce qui est certainement le cas de Rotax, et moins vraissemblable pour les autres offres en présence.
Bons vols,
Luciano
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Re: Kit Injection LAD pour Rotax 912 : Une bonne affaire ou pas ?
Bonjour ULTRASTAR
Tu peux même rajouter les régulateurs de charge Ducati qui ne sont pas des plus fiables, pour les CDI la solution c'est IGNITECH, pour les régulateur de charge shidingen (ou silent hekik), pour les flotteurs il y a l'injection en kit "LAD Aéro" par exemple, pour ma part j'ai fait ces trois rétrofits et suis satisfait.
Bon vols à tous
jean françois
Tu peux même rajouter les régulateurs de charge Ducati qui ne sont pas des plus fiables, pour les CDI la solution c'est IGNITECH, pour les régulateur de charge shidingen (ou silent hekik), pour les flotteurs il y a l'injection en kit "LAD Aéro" par exemple, pour ma part j'ai fait ces trois rétrofits et suis satisfait.
Bon vols à tous
jean françois