Train D18/D185
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Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
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Re: Train D18/D185
Bonsoir,
Je confirme ,
Un le poids sur la roulette de queue est bien soit entre 15 et 25 maxi
L'angle en position de vol des jambes de train est de 9° .
Facile a vérifier , démonter le cache de la jambe de train et regarder l'angle par rapport au caisson des ailes . Tu as l'angle sur le plan .
A vide l'axe de la roue est a environ 200mm de la partie alu du fourreau carré selon plan .Si tu as plus c'est que les 4 pions en nylon diamètre 10 sont écrasés . Donc très grande fragilité des fourreaux.
Il ne doit être plus court , uniquement en charge avec 2 pax et encore moi je l'ai réglé de façon a ne pas bouger en montant à 2 et avec essence ,uniquement au posé ou le poids (choc ) est plus important .
Si tu as besoin me contacter en MP .
Claude .
Je confirme ,
Un le poids sur la roulette de queue est bien soit entre 15 et 25 maxi
L'angle en position de vol des jambes de train est de 9° .
Facile a vérifier , démonter le cache de la jambe de train et regarder l'angle par rapport au caisson des ailes . Tu as l'angle sur le plan .
A vide l'axe de la roue est a environ 200mm de la partie alu du fourreau carré selon plan .Si tu as plus c'est que les 4 pions en nylon diamètre 10 sont écrasés . Donc très grande fragilité des fourreaux.
Il ne doit être plus court , uniquement en charge avec 2 pax et encore moi je l'ai réglé de façon a ne pas bouger en montant à 2 et avec essence ,uniquement au posé ou le poids (choc ) est plus important .
Si tu as besoin me contacter en MP .
Claude .
- criseliche
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Re: Train D18/D185
pour info,mesures avec l' avion cette fois-ci bien positionné à l'horizontal vérifié avec niveau à bulle ; ref coffre a bagage derriere le siège:
hauteur entre sol et milieu du BA : 77 cm
hauteur entre sol et intrados au niveau du départ de la base du train : env 72 cm ( j avais mesuré plus avec l avion posé sur roulette arrière)
longueur de la jambe de train mesurée entre le sol et base de l'intrados au départ de la jambe de train: env 73 cm
hauteur entre sol et milieu du BA : 77 cm
hauteur entre sol et intrados au niveau du départ de la base du train : env 72 cm ( j avais mesuré plus avec l avion posé sur roulette arrière)
longueur de la jambe de train mesurée entre le sol et base de l'intrados au départ de la jambe de train: env 73 cm
Criseliche Jodel D185
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Re: Train D18/D185
Bonjour,
Comme je fabrique actuellement et entièrement des jambes et j'en suis à 9 jambes je peux envoyer en MP une photo d'une jambe démontée ou on voit toutes les pièces en détail.
Bon vol à tous mais dès retour d'un temps acceptable .
Claude
Comme je fabrique actuellement et entièrement des jambes et j'en suis à 9 jambes je peux envoyer en MP une photo d'une jambe démontée ou on voit toutes les pièces en détail.
Bon vol à tous mais dès retour d'un temps acceptable .
Claude
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Re: Train D18/D185
Merci criseliche pour les mesures précises de ton appareil..J'ai 2 cm de moins, ça a 'air acceptable mais est-ce que ça l'est vraiment ?
Claude, je veux bien les photos, oui merci.
Claude, je veux bien les photos, oui merci.
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique
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Re: Train D18/D185
Claude jeepjodel as tu mis les photos du train démonté en ligne ?
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Re: Train D18/D185
Je te retourne la question, as-tu mis des photos en ligne de ton D18 UL dans le sujet qui va bien
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Je n'ai utilisé le bouton citer que pour la fraction de phrase que je voulais mettre en valeur, nous ne répondons pas forcément au post immédiatement précédent
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Je n'ai utilisé le bouton citer que pour la fraction de phrase que je voulais mettre en valeur, nous ne répondons pas forcément au post immédiatement précédent
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Re: Train D18/D185
Ben non, je trouve un peu compliqué de passer par un hébergeur et ce n'est pas clair quelle méthode d'installation utiliser en définitive...
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique
- aubert
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Re: Train D18/D185
bonjour
tu n'es pas obligé de passer par un hébergeur
quand tu tapes ton message, sous aperçu /envoyé tu as "ajouter un fichier" il suffit d'aller le chercher sur ton ordi en cliquant sur "parcourir" puis ajouter le fichier
A+
Dom
tu n'es pas obligé de passer par un hébergeur
quand tu tapes ton message, sous aperçu /envoyé tu as "ajouter un fichier" il suffit d'aller le chercher sur ton ordi en cliquant sur "parcourir" puis ajouter le fichier
A+
Dom
- Yankeeromeo
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Re: Train D18/D185
Attention toutefois à ne pas essayer de publier de photos plus larges que 800 pixels !
Les diminuer au besoin.
Les diminuer au besoin.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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Re: Train D18/D185
Les Propriétés de l'image ne donnent que son poids, par exemple 470 ko
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Re: Train D18/D185
Pour mettre des photos à une taille acceptable j'utile PhotoRéducteur.
C'est facile
C'est facile
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Re: Train D18/D185
Train de D18 démonté ,
Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- criseliche
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Re: Train D18/D185
bingo! sur les plans originaux il faut 10 blocs caoutchouc h 40 mm sur chaque jambe de train, il en manque donc.
Criseliche Jodel D185
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Re: Train D18/D185
Bonjour,
Cette jambe est une jambe de secours montable a droite ou gauche sur nos 3 Jodels et j'adapte le nombre de joncs selon la charge de la machine .Le perçage de la fixation de la fusée est de chaque coté .
Pour le miens se sera 1/2 jonc de plus ,pour un autre se sera 1 bloc de plus . D'autre part ce n'est pas du caoutchouc mais du polyuréthane qui conserve son élasticité beaucoup plus longtemps . Au montage je fais en sorte que la jambe ne fléchisse qu' avec le plein et un pax . Donc pas bingo !!!!!
Cette jambe est une jambe de secours montable a droite ou gauche sur nos 3 Jodels et j'adapte le nombre de joncs selon la charge de la machine .Le perçage de la fixation de la fusée est de chaque coté .
Pour le miens se sera 1/2 jonc de plus ,pour un autre se sera 1 bloc de plus . D'autre part ce n'est pas du caoutchouc mais du polyuréthane qui conserve son élasticité beaucoup plus longtemps . Au montage je fais en sorte que la jambe ne fléchisse qu' avec le plein et un pax . Donc pas bingo !!!!!
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Re: Train D18/D185
Bonjour, ces blocs de polyuréthane il doivent faire 40 mm de hauteur ou bien 70 mm ? Je pensais que 40 c'était leur diamètre extérieur (et 50 c'est la référence de leur dureté).
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique