Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
canardé sauvage
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2019, 19:15

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par canardé sauvage »

Je t'assure Ramel, je (nous) croyons avoir tout fait de ce qui est faisable pour des non pros. Reste plus qu'une coupure intempestive dans les faisceaux de cablages(4) sortant du moulin. Alors là pour tester , bonjour! je ne sais pas comment faire...
J'attends le retour des boitiers que je renvoie pour essais chez Allumage Électronique .
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par lolo37 »

canardé sauvage a écrit :Non Lolo, merci,
Mais je n'ai pas de cordon (Quel cordon?) ni de soft (quézako?).
Tu peux commander un cordon (USB vers serie) ce qui te permet de te connecter aux boitiers ignitech via le logiciel Kivabien. http://www.ignitech.cz/en/stahnout
Il permet d’éventuellement modifier leur programmation mais aussi de voir en direct ce qui se passe (tension d’alimentation, état des entrées type coupure moteur etc...)
Si t'es pas loin du 37 je peux te donner un coup de main.
canardé sauvage
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2019, 19:15

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par canardé sauvage »

Ok lolo merci.
Pour le moment il me faut attendre le retour des boitiers renvoyés pour tests chez Al..El..
Je ne suis pas très près, je suis en 44.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par lolo37 »

tu les as a moitié moins cher directement chez le constructeur... Menfin s'ils sont défectueux tu auras gagné un SAV plus facile ! J'ai quand même un doute que les deux soient tombés en panne aussi rapidement. Si ça se trouve tu as une autre panne intermittente et c'était pas les boitiers d'allumage :?
Y'a un moyen très simple, tu remontes tes ducatis et tu les chauffes au décapeur thermique (pas trop longtemps hein, quelques secondes le temps qu'ils soient tiède), ça doit démarrer. Si ça démarre pas c'est
autre chose. (ou tu en emprunte un, ça suffit pour démarrer)
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par bebe44 »

@ canardé sauvage
Où es-tu dans le 44.
Je pourrais te prêter le cordon qui va bien car chez Ignitech, il est fourni pour 12 €.
Les gars de Cholet connaissent bien ce produit.
Allo Dom ...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par Ramel »

C'est impossible à mon avis. Tu peux pas avoir une panne qui te fait remplacer les boitiers, tu remplaces les boitiers et tu retrouves la même panne.
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par bebe44 »

Ramel est dans la bonne voie, je n'avais pas retenu que tu avais mis des Ignitech parce que tu avais un allumage qui posait problème.
La panne serait intempestive puisque tu as pu faire tourner le moteur et dans ce cas là, la connectique ou une liaison coupée peut en être la cause.
Il n'est pas rare de trouver un fil conducteur coupé dans sa gaine à proximité d'une connexion lorsqu'il est soumit à des oscillations.
à suivre
canardé sauvage
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2019, 19:15

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par canardé sauvage »

Lolo / bebe44 /ramel, Merci.
Je suis bien d'accord avec vous. Vu la configuration de cette panne, les nouveaux boitiers IGNITECH ne me paraissaient pas concernés, mais je voulais être formel de ce côté là. J'ai eu ce matin Eric chez le vendeur Al..Électronique, ils ont déjà testé un des boitiers , ! sans problème ! Ils vérifient la programmation pour 912 cette AM et la réinitialisent éventuellement, regardent le 2eme et me les réexpédient Lundi.
Il va falloir en effet tester toute la liasse de fils et les connecteurs auxquels on branche les boitiers côté moteur....un sacré paquet . El là je suis perplexe car comment réaliser correctement tout ça. Bon ...vos avis sont toujours les bienvenus.
--Bebe44, oui j'ai parlé a Cholet avec , entre autre, Francois B. Très sympas. Moi je suis à St Nazaire.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par Ramel »

Ah, tu es donc un voisin à Dominique ? J'emménage bientôt dans le hangar d'à côté. Je viens de t'envoyer un message.
Zenair 601xl
canardé sauvage
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2019, 19:15

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par canardé sauvage »

Oui ramel je connais Dominique....( qui construit ! Une fameuse machine) quand arrives tu dans le coin?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par Ramel »

L'appareil est déjà à LFRZ, mais j'en prends possession jeudi prochain ;)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par Claude Nowak »

Et l arrosage, c est dans la foulée ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par Ramel »

Laisse moi voler avec d'abord Claude :)
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par bebe44 »

C'est pas fini de papoter entre gens de l'Ouest :!: :lol:
Forcément qu'on surveille de près le Ramel :D
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)

Message par aubert »

Claude Nowak a écrit :Et l arrosage, c est dans la foulée ? :lol:
pas trop couillon ;) j'ai prévu de passer dès jeudi après midi :lol: :lol: :lol:
Dom
Répondre

Revenir à « ROTAX »