Test Moteur Volvo
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Test Moteur Volvo
Le but est de faire fonctionner l'injection, l'allumage, le réducteur et le reste. Ici j'ai garder les injecteurs d'origine et les bobines jumostatiques, le reste est du Sybele Skynam.
Le moteur est un Volvo 1600 de 105 cv à la base, double arbres à cames variable sur l'admission.
Le moteur n'a pour le moment que peu d'importance.
Première mise en route facile avec le Chalenger 5 qui contrôle l'injection, l'allumage et l'arbre à cames d'admission.
https://www.youtube.com/watch?v=lRowig3 ... e=youtu.be
Le moteur est un Volvo 1600 de 105 cv à la base, double arbres à cames variable sur l'admission.
Le moteur n'a pour le moment que peu d'importance.
Première mise en route facile avec le Chalenger 5 qui contrôle l'injection, l'allumage et l'arbre à cames d'admission.
https://www.youtube.com/watch?v=lRowig3 ... e=youtu.be
- avan67
- Messages : 50
- Inscription : 12 août 2013, 12:15
- Localisation : LFSH & LFGT
Re: Test Moteur Volvo
Le POIDS du moteur a de l'importance. C'est pour faire voler quoi ?
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
Pour l'instant le but n'est pas de voler mais de tout faire fonctionner.
Le moteur a un bloc, carter et cache AAC en alu.
Sur un biplan biplaces il devrait passer, surtout avec les nouvelles règles.
Le moteur a un bloc, carter et cache AAC en alu.
Sur un biplan biplaces il devrait passer, surtout avec les nouvelles règles.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
L'AAC variable sur d'admission n'a aucun intérêt sur un avion, sur l’échappement il permet de croiser les soupapes pour augmenter un peu la puissance.
Le Chalenger 5 peut gérer les deux je pense mais pour de l'injection direct je ne suis pas sûr.
Les blocs de petite cylindrée on beaucoup d'artifice pour garder de la puissance et au final je ne sais pas si la masse a une baisse significative.
Le Chalenger 5 peut gérer les deux je pense mais pour de l'injection direct je ne suis pas sûr.
Les blocs de petite cylindrée on beaucoup d'artifice pour garder de la puissance et au final je ne sais pas si la masse a une baisse significative.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
J'ai reçu le quelques éléments de mon réducteur, courroies Poly Chain GT Carbon Volt (la plus puissante du marché), poulies de 40 et 90 dents en alu 7075 que j'ai déjà allégée et le flector d'accouplement Centaflex.
L'allègement de la grande poulie l'a fait passer de 7.308 kg à 2.826 kg, il y avait longtemps que le tours avait fait des heures sup!
L'allègement de la grande poulie l'a fait passer de 7.308 kg à 2.826 kg, il y avait longtemps que le tours avait fait des heures sup!
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- Messages : 54
- Inscription : 03 juin 2013, 11:51
Re: Test Moteur Volvo
Ou as tu fait fabriquer tes poulies?
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
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- Messages : 54
- Inscription : 03 juin 2013, 11:51
Re: Test Moteur Volvo
Et les poulies?
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
Au même endroit, il suffit de demander.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
Aujourd'hui je fais une couronne de démarreur en tôle de 3mm pour voir si elle tiens le coup.
Je fais les dents à l’emporte pièce avec celle d'origine comme guide, je doit pouvoir passer 4mm je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=0PY0-O6qKmQ
0PY0-O6qKmQ
Je fais les dents à l’emporte pièce avec celle d'origine comme guide, je doit pouvoir passer 4mm je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=0PY0-O6qKmQ
0PY0-O6qKmQ
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- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Test Moteur Volvo
Sur les sites américain (par ex https://www.tciauto.com/flywheels-flexp ... rder=price) il existe des flexplate qui remplace le volant moteur pour recevoir les coupleur.
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- Messages : 389
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Re: Test Moteur Volvo
magnifique la couronne de démarreur à l'emporte pièce !
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- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03