Pour ceux qui s'ennuient

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Pour ceux qui s'ennuient

Message par jeromef »

Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par Pimprenelle »

c'est pas compliqué pourtant le confinement...

Pour ceux qui ne savent pas s'ils peuvent ou pas sortir en fonction des diverses dispositions ou autre, la réponse est ici :

http://estcequonpeutsortir.fr


@+
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par Claude Nowak »

Ç est sa femme qui a payé l amende :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4638
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par Ramel »

:lol:
Zenair 601xl
pierre lance
Messages : 110
Inscription : 15 mai 2015, 21:46

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par pierre lance »

Bonjour les confinés
apparement la gendarmerie ne considère pas la pratique de l'aviation comme une "activité sportive"
il me semble que cela est un peu restrictif de la part de ces militaires en sachant qu'aucune liste d'activité sportive n'a été établie par les autorités
J'ai un ami qui a son propre terrain ulm à environ trois cent mètres de chez avec personne sur le parcours.....donc si il va voler il sera en infraction.....
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par jmlezcano »

Au moins dans certaines régions, les DSAC ont fait passer les consignes d'interdiction de vol aux propriétaires de base ULM.
Un pilote avion s'est fait verbaliser au retour de son vol solo en local.
Le vol de loisir n'est en effet pas une activité dérogatoire.
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par Waiex00 »

ABSOLUMENT.
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par bebe44 »

Il faut considérer que le confinement total est tout simplement TOTAL .
Nous savons tous que la moindre excuse de chacun fera que le respect de l'isolement deviendra impossible, la moindre personne dehors se reproduit par génération spontanée :!:
Pourquoi lui et pas moi :evil:
La règle est que personne n'a la possibilité de voler pour son loisir :!:
Pourquoi vouloir toujours chercher des règles applicables que à soi :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par jlsanto »

C'est pourtant assez clair et la DGAC vient de publier une mise en garde.
On peut aussi lire l'éditorial du Président de la FFPLUM : https://www.ffplum.fr/la-federation/editorial/44-edito
Pour n'en citer qu'un passage : " Il va donc de soi, même si la communication des autorités peut sembler flottante, que les vols, même à titre purement privé, même au-dessus de chez soi, ne doivent pas être entrepris. La Fédération ne fait pas la réglementation, et ce n’est pas à nous de dire que les vols VFR sont interdits. Un accident mortel, indûment associé à un ULM par certains médias (nous avons fait démentir) a mobilisé 28 pompiers. Que dire de plus ? "
Il faudrait que Microsoft accélère la sortie du nouveau Flight Simulator :lol: :lol:
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par jlsanto »

TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par bebe44 »

Il va falloir s'inventer des tâches à faire.
Pour ceux qui ont la chance de vivre en maison particulière, il y a de quoi faire avec toutes ces choses en attente ... :roll:
Cela suffira-t-il pour plusieurs semaines :?:
Pour ceux qui vivent en ville, c'est plus délicat, les lectures deviennent vite lassantes par manque de mouvements.
Flight Simulateur est une bonne idée, je vais voir pour le réactiver s'il veut bien s'installer sur Windows 10 :idea:
J'ai un modèle réduit à faire voler, je vais m'entraîner avec le simulateur en attendant de ...
J'ai aussi les œuvres de Saint Exupéry à lire, plus de 1600 pages, le temps de confinement sera-t-il suffisant :?: :?
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par jlsanto »

bebe44 a écrit : Flight Simulateur est une bonne idée, je vais voir pour le réactiver s'il veut bien s'installer sur Windows 10 :idea:
Lien utile : http://guy.passions.over-blog.com/2018/ ... ws-10.html

JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par bebe44 »

Merci pour le lien, j'ai retrouvé les CD du 2004, Yaura plus Ka ;)
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par lolo37 »

bebe44 a écrit :Il faut considérer que le confinement total est tout simplement TOTAL .
Sauf pour ceux qui vont bosser, sont en train, en metro, en vacances à l'ile de ré, vont faire leurs courses, chercher des clopes, font leur jogging, vont à l'assemblée, habite en seine st denis etc...

on cherche à faire des exemples, je les trouve particulièrement mal choisis
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par bebe44 »

Total pour les gens qui ne sont pas en activité indispensable bien entendu.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »