Quand les écolos nous mentent...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Quand les écolos nous mentent...

Message par Lochardet »

Le confinement a eu au moins un effet bénéfique pour les Franciliens : même s’ils ne peuvent pas vraiment en profiter, l’air qu’il respire est moins pollué. Cette amélioration s’explique par une diminution spectaculaire (plus de 60 %) des oxydes d’azote.
Cette embellie ne concerne en revanche pas les particules fines, les plus dangereuses pour la santé car elles pénètrent profondément dans l’organisme. Leur niveau est resté le même. (Le Monde, Stéphane Mandard)

Se serait--on moqué de nous avant cette "expérience" ??
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 301
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par piper84 »

Oui, il faut être écolo pour être dans la normalité depuis plusieurs années :shock: ou être homosexuel :? ou les deux :x
Loin de moi l'intention de critiquer un choix de vie des gens, mais l'écologie est devenue une quasi religion obligatoire et l'anathème est jeté contre tout ce qui ne convient pas à la pensée unique!
Plus un sujet n'échappe à ce diktat.
On sait que pour le moment les batteries ne sont pas suffisantes pour effectuer un Paris Bordeaux dans la journée, mais on nous vend les véhicules électriques comme une révolution.
On sait qu'un appareil d'école peut voler une heure et qu'il a besoin de plus que ça pour se recharger avant le vol suivant, mais on nous vend ça comme l'avenir immédiat des écoles au nom de cette sacro sainte écologie.
Qu'il faille devenir plus écologiste après des années de laisser aller ça me semble une nécessité, mais qu'on jette le bébé avec l'eau du bain pour repartir à zéro sans réfléchir à tout ce que cela implique pour notre technologie en devenir à ce sujet me parait d'une bêtise incommensurable.
L'écologie oui, mais raisonné et pas comme une religion. :evil:
Et là, je vous laisse réagir :!:
non, pas sur la tête :!:
je :arrow:
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par jmlezcano »

Je crains que le post exprimé avec ce titre et développé en ces termes ne soit également un sujet politique qui n'a plus grand chose à voir avec l'objet du forum. Alors que la recherche d'une pollution moindre de nos activités ou l'affirmation que nos activités polluent peu seraient légitimes (et en s'affranchissant de remarques sur les homosexuels, ce serait encore mieux !).

Sur le fond, mieux vaut remonter aux sources que de se fier à des interprétations partisanes. L'impact des mesures de confinement pendant une très courte période sur la pollution en IdF est commenté par Airparif ici au 24 mars https://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/280

Sur le sujet des particules fines, voici le commentaire :
En revanche, peu d’impact a été constaté pour les particules qui sont issues de davantage de sources et pour lesquelles la diminution du trafic n’a pas compensé l’augmentation liée au chauffage résidentiel et au maintien des activités agricoles, conjugués à une météorologie printanière favorable à la formation de particules observée dans plusieurs régions avoisinantes. De fait, la qualité de l’air n’a pas été aussi bonne qu’escomptée mercredi 18 mars. Mais avec la forte limitation du trafic, les niveaux n’ont pas augmenté au point de nous placer en épisode de pollution. Ce qui aurait vraisemblablement été le cas en temps normal, avec des conditions similaires et un trafic normal.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par Daniel C »

Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce post...Il se fera sans moi
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par jeromef »

Les gens d'Airparif sont des escrocs scientifiques.
Ce sont eux qui ont failli faire interdire les cheminées à bois en région parisienne sur la base d'une étude qui supposait - sans aucune source citée- que 5% du chauffage dans Paris Intra-muros et la première couronne était assuré par des feux de bois! Et qui sont les auteurs des fameux "48000 morts" dus aux particules fines; issus d'un modèle qui prend comme référence la pollution de l'air en montagne au dessus de 2000m, et qui, appliqué au niveau de pollution du Paris des années 50, (quand une bonne partie du chauffage était au charbon) aurait envoyé au cimetière 50% des parisiens tous les ans....
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par clenfant »

Et puis surtout, comment transformer une nouvelle formidable en une fausse polémique..
Il ya toujours des particules fines..ok.. et? On oublie les 60% d'oxyde d'azote en moins ?
C'est après tout ça qu'il faut retenir !
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 167
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par criseliche »

un tel sujet , son titre, et le ton employé, n ont en effet rien a voir avec le but de ce forum, et il suscite un tas de fake news:
tels que airparif fait la loi alors qu'en réalité c' est une association agréee chargée de faire des mesures , mais la réglementation relève de l'Etat et des pouvoirs public et non pas d'airparif
Criseliche Jodel D185
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par jmlezcano »

D'autant que le même auteur nous avait il y a quelques jours gratifié d'un post "Les écolos jubilent"... Une forte rancune, visiblement, mais cela ne devrait pas devenir notre affaire sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par Luciano »

Assez d'accoord avec ce dernier message.
Je pense que ce genre de sujet n'apporte rien sur notre forum, si ce n'est que de succiter la foire d'empoigne.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par jeromef »

criseliche a écrit : tels que airparif fait la loi alors qu'en réalité c' est une association agréee chargée de faire des mesures , mais la réglementation relève de l'Etat et des pouvoirs public et non pas d'airparif
Relis bien mon post: j'ai bien écrit "FAIRE interdire" et non "interdire", la nuance est de taille.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 167
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par criseliche »

desolé mais tout est erroné dans le message, c est pas airparif l'auteur des travaux sur les decès attribuables a la pollution, de meme que ces etudes prennent en compte la pollution actuelle et non celle des annees 1950, ajoutons que sur paris cest aussi pour risques incendies que feu de bois sont en principe pas autorises,

tout le monde peut se planter, mais c est mieux de verifier, et surtout de pas polluer un forum ulm par des points de vue hors sujet meme si pour ma part je comprends le point de vue ( sans le partager) de ceux qui trouvent qu on en fait trop sur l ecologie
Criseliche Jodel D185
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par Claude Nowak »

Alors, il est temps de fermer ce post..
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par Marc B »

Assez d’accord
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par Lochardet »

Marc B a écrit :Assez d’accord
C'est ça ... ne réfléchissez pas trop...
Eurostar
Gray St Adrien
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Quand les écolos nous mentent...

Message par jmlezcano »

Ici on réfléchit ULM, LSA... merci de respecter cette règle lors des publications.
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »