JE SUIS DE RETOUR PARMI MES 14000 AMIS DU FORUM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

JE SUIS DE RETOUR PARMI MES 14000 AMIS DU FORUM

Message par bertrand65 »

Bonjour ,

Je viens de finir mon bannissement du forum pour Troll ( durée 8 jours par le modérateur ) , je suis content de vous retrouver , surtout en période de confinement .
Vous me manquiez les amis .
Entre temps j'ai acheté sur le bon coin un Bingo HKS à 8000€ (Total heures = 400h )
Je suis content car le moteur fait à peine 10l/h , comme ça je vais faire des économies .

Mais je ne comprends pas j'ai acheté un kit pour les carburateurs Bing 64/32 (moto BMW) à 10,95€ en chine et chez Loravia le kit est à plus de 250€ ?
Pensez vous que j'ai la même qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: JE SUIS DE RETOUR PARMI MES 14000 AMIS DU FORUM

Message par Luciano »

Bonsoir Bertrand,

je te conseille d'éviter de revenir ici pour créer la zizanie avec des sujets dont le seul but serait de lancer des polémiques.

Ceci étant dit, il est parfois troublant de constater qu'on peut se procurer des produits apparamment identiques à des prix fort différents suivant leur provenance; c'est souvent la conséquence des circuit de production et de distribution qu'ont suivit ceux-ci.

Comme chacun sait, dans certaines régions du monde, les règles de droit concernant la propriété intellectuelle ou la législation sociale sont très différent de ce que nous connaissons chez nous, ce qui peut avoir un impact majeur sur les prix de vente proposés.

Maintenant, tes joints sont-ils bons ou mauvais ? Je ne sais pas; mais fais quand même attention à ne pas prendre de risques insensés en voulant économiser quelques euros en utilisant des produits dont tu ne connais pas les tenants et aboutissants.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: JE SUIS DE RETOUR PARMI MES 14000 AMIS DU FORUM

Message par jplandez »

The troll is back :? :? :?
engineman
Messages : 368
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: JE SUIS DE RETOUR PARMI MES 14000 AMIS DU FORUM

Message par engineman »

j'ai vu l'annonce sur le bon coin ça sembler être une bonne affaire ,vendu très rapidement apparemment.
il y a 3 ans lorsque j'ai refait mes carbus j'avais acheter une pochette de joint a 15 euros chez un revendeur moto en France sur ebay.
un fois reçus je suis aller voir un amis qui est magasinier dans un établissement qui restaure de vieille moto bmw et je lui est montrer la pochette que j'ai reçus.
quel fut sa surprise lorsqu'il c'est aperçu que ça venais du même fournisseur :o mais a un prix diviser par 2 :shock:
par sécurité j'ai quand même acheter les membrane chez lui (25 euros la paires tarif pro).
j'ai monter le tout et je n’ai jamais eu le moindre soucis en 300h de vol.
je te conseille de faire trempé les joint 2 jours dans l'essence et si ils sont toujours en bon état c'est tout bon.
dans le même genre j'ai teste les kit de réparation pour les moteurs v8 porsche chez aliexpress depuis plusieurs années et je n'ai pas vue grande différence avec le matos vendu 3 fois plus chère.
mcassen
Messages : 6
Inscription : 19 août 2011, 10:53

Re: JE SUIS DE RETOUR PARMI MES 14000 AMIS DU FORUM

Message par mcassen »

Je pense qu'il faut être très vigilant sur les joints qui sont en contact avec l'essence.
Je viens de démonter le carburant de ma tondeuse car elle ne démarrait plus et j'ai été choqué de voir que les joints du barbus (B&S) se désagrégeaient et bloquaient le carburant avec une sorte de mélasse/petit morceaux noirs. La tondeuse n'a que 2 ans...

Je pense qu'il est impossible de voir visuellement si le joint est dans une matière qui résistera à l'essence et à l'alcool. Donc on doit se fier au dire du vendeur.
Du coup, j'aurais plus confiance dans les dires d'un pro de l'aviation que dans un vendeur chinois sur AliExpress pour emmener ma famille et mes amis sereinement.

Par contre, pour plein d'autres choses aliexpress peut être utile, mais il faut juste que si ca tombe en panne cela ne compromette pas la sécurité du vol. J'ai acheté un thermomètre pour mesurer la température de l'air à l'admission. Si il ne marche plus, ca ne fera pas tomber l'ULM et je garde en tête que ce n'est qu'une indication, pas une mesure certaine.

Bons vols confinement.

Mat
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: JE SUIS DE RETOUR PARMI MES 14000 AMIS DU FORUM

Message par jplandez »

Pour en savoir plus sur les joints toriques
On constate que tout ne se vaut pas.
https://rj-international.eu/download/ca ... orique.pdf
A lire et méditer
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: JE SUIS DE RETOUR PARMI MES 14000 AMIS DU FORUM

Message par ebonv »

Les produits venant d'ailleurs à des prix bien en dessous de même produits chez nous peuvent être des produit "hors normes".
Je m'explique. Lorsqu'une marque fait produire "ailleurs", il y a des contrôles de qualités et de respect des "performances" des produits.
un certain nombre de pièces sont considérées hors "performances" et sont refusé par les donneurs d'ordres.
Ces pièces se retrouvent sur les sites internet à des prix bas mais sons "hors performance".
Comme pour les circuits électroniques. Il y a la classe "militaire" sans écart de performance, puis industrielles avec petit écart de performance puis les grand publics et pour finir les rejeté hors performance. Ces dernières sont vendu malgrès tout par les fabricant d'ailleurs. J'ai payé sur un lot de MosFet qui fonctionnaient quand il avait envie.
Pour ceux qui ont connu, le SX81 de SINCLAIR était produit avec des mémoires dont un banc ne fonctionnait pas mais ignoré par le bios.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: JE SUIS DE RETOUR PARMI MES 14000 AMIS DU FORUM

Message par Yankeeromeo »

Comme l'a découvert déjà au début du XVI siècle le chanoine de Frombork, Nicolas Copernic, la mauvaise monnaie chasse la bonne, et ce principe (ou la "loi de Copernic-Gresham") ne concerne pas seulement la monnaie. On le voit bien dans la vie de tous les jours.
Bon confinement.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »